Menu

Les applications utiles pour la Floride

On voyage rarement aujourd’hui sans utiliser une ou plusieurs applications de voyage, et on a bien raison ! Les applications nous permettent de trouver des bons plans avant de partir, elles nous facilitent la vie sur place, nous permettent de communiquer avec nos proches etc …

Une chose est sûre, on organise plus nos voyages comme avant. Alors en plus de bien remplir sa valise, il est aussi utile de parer son téléphone d’applications utiles qui permettront de se faciliter la vie pendant un séjour en Floride !

Voici une liste de quelques applications qui vous seront utiles avant et pendant votre séjour 😉 . Ces applications sont pour la grande majorité gratuite.

Les indispensables

WhatsApp

WhatsApp est une des applications de messagerie instantannée les plus populaires au monde. Elle permet d’appeler ses proches, d’envoyer des textos, des messages audios, des photos et vidéos. L’appli fonctionne comme votre téléphone sauf qu’elle utilise internet. Ainsi une fois connectée à une borne Wifi, vous pouvez vos coups de fil sans craindre le hors forfait 😉 .

Skype

Avec Skype, on peut passer des coups de fil vidéos à nos familles et amis, même à l’autre bout du monde. Skype permet des appels vidéos, vocaux, des messages via messageries instantanées et l’échange de fichiers.
Il faut par contre une bonne connexion Wi-Fi sinon la qualité ne sera pas au rendez-vous 😉 .

AccuWeather

AccuWeather est une application météo fiable pour se tenir au courant de la météo en Floride. Elle prévoit la météo du jour évidemment, la température, le taux d’humidité, la force du vent, mais aussi l’évolution de la journée heure par heure. Plutôt pratique lorsque la météo est capricieuse, surtout en été 😉 . On peut aussi être alerter pour les orages, les tempêtes tropicales et plus rarement les ouragans.

 

Weather Underground

Weather Underground fournit des prévisions locales sur 10 jours : températures, vitesse du vent, température ressentie, taux d’humidité, précipitations etc .. Une des meilleures applications météo disponible.

 

Se déplacer

Google Maps 

On ne présente plus Google Maps. L’application vous sera indispensable pour vos déplacements et itinéraires en voiture, à pied, en transport en commun, et à vélo. Vous pouvez aussi trouver des bars, hôtels et restaurants à proximité.

 

Waze

Waze est un GPS collaboratif. L’appli vous sera très utile si vous avez loué une voiture, elle vous guidera tout en évitant les bouchons et les travaux

Attention Waze fonctionne avec une connexion internet !

 

Maps.me

Maps.me est une application très pratique car elle vous permet d’avoir une carte interactive sur votre téléphone sans avoir besoin de connexion Internet

 

 

MDT Tracker

Miami Dade Transit Tracker répertorie toutes les lignes de bus, de train et de métro avec tous les horaires, les itinéraires etc ..

 

 

City of Miami Beach e-Gov

City of Miami Beach est utile pour consulter la carte et les horaires du Trolley. Elle donne aussi les dernières news du jour.

 

 

Uber

Si vous n’avez pas envie de prendre les transports en commun ou de payer un taxi, les taxis privés comme Uber ou Lyft peuvent être une bonne alternative ! Le chauffeur arrive en quelques minutes et le paiement se fait via le téléphone.

 

ParkMe

ParkMe vous sera utile si vous vous déplacez en voiture. L’application vous indique les parkings proches disponibles ainsi que le prix des places.

 

Découvrir

Yelp

Si vous recherchez un bon resto à tester si vous êtes à Miami,  à Key West , ou n’importe où en Floride,  alors Yelp est l’appli qu’il vous faut 😉 . Les établissements sont notés par des utilisateurs. En inscrivant par exemple “Miami” dans la barre de recherche, l’appli affiche une carte avec les restos disponibles, photos et horaires.
On peut aussi faire des recherches pour des adresses shopping, activités, bars  etc ..


Mapstr

Mapstr nous permet de stocker toutes nos adresses favorites au même endroit, et ensuite de les retrouver sur une carte interactive. Le truc sympa est que l’on peut partager nos bonnes adresses à nos amis et vice versa. Vous triez vos adresses par tags, et si vous passez à côté lors de votre voyage, l’appli vous prévient 😉 .

 

Dans les parcs

My Disney Experience

Cette application vous permet de réserver vos FastPass+, vos restaurants, consulter vos photos prises grâce au Memory Maker, afficher le plan des parcs, le temps d’attente aux attractions etc .. au parc Walt Disney World.

 

 

Universal Orlando Resort

Comme l’application précédente, l’appli d’Universal Orlando vous permet de gérer les temps d’attente aux différentes attractions, elle affiche les plans des parcs, et les menus dans les restaurants des parcs etc …

Gérer ses comptes

N26

L’application indispensable si vous avez opté pour la carte N26 ! N26 est une carte qui vous permet de payer n’importe où dans le monde dans n’importe quelle devise.
Vous trouverez des infos sur son utilisation ici 😉 : Les bons plans pour retirer des dollars ou changer vos euros  .

 

XE

La plus connue des applications de conversions de devises. XE permet de convertir toutes les monnaies du monde. Utile si vous souhaitez connaitre le taux de change et éviter les arnaques.

 

Simple tip calculator

Aux USA, il est d’usage de donner un pourboire aux serveurs des restaurants, mais aussi aux chauffeurs de taxi, aux coiffeurs etc .. Le pourboire est appelé “Tip”.  En général, le pourboire s’élève entre 15 et 20% de la note.
Simple tip calculator vous aidera à calculer le montant du pourboire suivant votre degré de satisfaction.

Communiquer, échanger

Google Traduction

Une des meilleurs applications de traduction ! En plus, elle est disponible off-line.
Vous pouvez taper un texte en français dans la zone prévue à cet effet, lancer la traduction, et déclencher la lecture du texte en anglais, plutôt pratique !

 

 

Duolingo

Gratuite, ludique, l’application fonctionne comme un jeu, top pour réviser son anglais avant de partir 🙂 .

 

Babbel

Babbel est certainement la meilleure application pour apprendre une langue étrangère ! Certaines fonctionnalités sont gratuites, donc autant en profiter 😉 .

 

 

Et, si votre anglais n’est pas au top, n’hésitez pas à consulter notre article : Les bons plans pour les nuls en anglais qui visitent la Floride . Vous trouverez quelques astuces utiles pour arriver à se débrouiller une fois sur place 😉 .

Bonus

                          

Shazam

Lorsque je pars en voyage et que j’entends une musique que je ne connais pas et qui me plait à la radio, dans une boutique, ou un resto, j’aime bien la shazamer 😉 . En quelques secondes, Shazam la reconnait, et l’enregistre sur mon profil. Ainsi, en rentrant, je réécoute les morceaux entendus en vacances, et je prolonge mon séjour 😉 .

Conclusion

Voilà, j’espère vous avoir fait découvrir quelques applications utiles 🙂 Si vous connaissez d’autres applications utiles que je n’ai pas mentionné, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je pourrais ainsi les ajouter 😉 .

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *