Menu

Les bons plans pour les nuls en anglais qui visitent la Floride

Parfois, certaines personnes nous disent ne pas oser partir aux Etats-Unis car elles ne parlent pas anglais. C'est vraiment dommage, car avec quelques astuces et bons plans, tout est possible !

Très honnêtement, mon anglais est loin d'être courant, mais je me débrouille. Je comprends ce que l'on me dit la plupart du temps, si la personne en face de moi parle assez lentement. Si ce n'est pas le cas, je lui demande de répéter doucement, et généralement, tout se passe très bien . Mon gros point faible est mon accent, mais bon, j'arrive toujours à me faire comprendre, les américains sont en plus très sympas et s'adaptent facilement .

Alors comment faire pour partir en Floride si l'on est nul en anglais ? Je vous donne quelques bons plans ici 😉 .

Préparez votre voyage à l'avance

Le conseil que je peux vous donner est de bien préparer votre séjour avant votre départ.

- Notez toutes les adresses dont vous aurez besoin une fois sur place : hôtels, shopping, musées, bars, restaurants etc .. Gardez-les sur une feuille ou sur votre téléphone pour les avoir toujours avec vous. Ainsi, si vous êtes perdus, vous pourrez montrer l'adresse à une personne qui pourra vous indiquer votre chemin. Vous verrez que les américains sont super serviables et parfois, s'ils vous voient perdus, ils viennent spontanément vous demander s'ils peuvent vous aider !

- Préparez quelques phrases à l'avance ! Cela peut paraître bête, mais c'est une astuce que j'ai déjà testé et qui m'a été utile 😉 . Vous pouvez apprendre ou noter quelques phrases basiques : "Bonjour, j'ai une réservation dans votre hôtel", "Pourrait-on avoir l'addition, s'il vous plait" , "Pourriez-vous parler plus lentement" etc ...

- Imprimez vos vouchers avant de partir. Si vous avez votre réservation d'hôtel par exemple, il suffit de la présenter à l'accueil, tout est écrit, pas de besoin de parler .. ou presque 😉 .

- Téléchargez une application de traduction. Personnellement, j'utilise Google traduction que je trouve très pratique. On peut chercher des mots à traduire mais aussi traduire un petit texte en le prenant simplement en photo.

parler anglais

Faire un accueil personnalisé en début de séjour avec un guide français

Une autre bonne idée est d'être accueilli par un guide francophone dès votre arrivée, soit à l'aéroport, soit dans le lieu de votre choix. C'est possible grâce à l'agence créée par Alex : Voyage en français.

Le guide pourra ainsi vous expliquer tout ce qu'il y a de bon à savoir pour bien démarrer votre séjour : comment acheter un titre de transport, comment fonctionne les pourboires aux USA, quels sont les bons plans pour manger, se balader etc .. Bref, de quoi vous rassurer afin que vous passiez le meilleur séjour possible.

Vous trouverez toutes les infos ici : Accueil personnalisé à Miami

Les Bons Plans dans l'avion en partance pour la Floride

Partir avec des compagnies aériennes francophones telles que Air France, Swiss Airlines etc ... peut être rassurant également. Les hôtesses et stewarts parlant français, cela sera plus facile si vous avez besoin de demander quelque chose.

Réservez vos visites avant votre départ

Si vous n'avez pas envie de parler aux guichets des musées et monuments, je vous conseille de réserver vos visites à l'avance. Comme pour l'hôtel, si vous avez vos réservations imprimées, vous n'aurez qu'à les présenter aux différentes attractions, sans avoir à discuter 😉 . De plus, la plupart du temps, les tarifs sont plus intéressants sur internet que sur place, what else ?!

Vous pouvez réserver vos attractions et Pass directement ici 😉 : Les attractions de Floride .

quoi-voir-quoi-faire-orlando-11

Repérez les restaurants où vous souhaitez manger

Alors, certes cela enlève un peu de charme et ne laisse pas trop de place à l'imprévu, mais ainsi, vous pourrez aller sur les sites des restaurants et traduire les menus avant de partir.

Ce qui est rassurant c'est que l'on connait déjà tous certains classiques de la nourriture américaine : burgers, pizzas, hot-dogs, macaronis etc .. ahahaha 😉 .

Faites des visites guidées Miami en français

Une autre manière de visiter la ville sans se prendre la tête est de faire une visite guidée en français, toujours grâce à l'agence d'Alex 😉 .

Lors de votre visite, vous serez accompagnés d'un guide francophone, expatrié à Miami depuis plusieurs années. Il connait la ville sur le bout des doigts, vous pourrez ainsi lui poser toutes les questions que vous voulez...en français 😉 .

Toutes les infos sur les différentes visites proposées ici : Les visites guidées et activités "Miami en français" pour découvrir Miami autrement !

N'hésitez pas à faire répéter !

Même si cela peut faire râler votre interlocuteur, faites répéter les mots que vous n'avez pas compris !

En cas de doute, n'hésitez pas non plus à lui faire écrire l'information, que ce soit pour une adresse ou un prix par exemple. J'avoue que, pour moi, les chiffres ne sont pas toujours très clairs, alors les faire écrire m'aide beaucoup, ou sinon, je mime avec les doigts, c'est plus rapide 😉 .

Pas besoin de faire de grandes phrases pour se faire comprendre, vous pouvez vous exprimer qu'avec des phrases très courtes ou alors que des mots clés. Allez au plus simple !

Conclusion

On peut donc voyager en Floride sans problème, même en étant nul en anglais ! Il existe pas mal de solutions pour se faciliter la vie et se rassurer. Maintenant, l'essence même d'un voyage est l'échange avec les locaux, donc ne vous privez pas, même si vous baragouiner... Il serait dommage que vous passiez à côté de quelque chose car vous n'avez pas osé vous exprimer ...On peut très bien se faire comprendre à l'aide de Google Traduction ou alors en parlant avec les mains 😉 .

Enjoy !

 

Stéphanie

Passionnée par les USA, je suis tombée amoureuse de la Floride dès mon premier séjour en 2011 ! Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous  et reste disponible pour toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour dans le Sunshine State.

Commentaires et questions sur
Les bons plans pour les nuls en anglais qui visitent la Floride

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *