BurgerFi, de délicieux burgers à Miami

BurgerFi est une excellente adresse pour manger de délicieux burgers ! On peut dire que BurgerFi est à Miami ce qu’est Shake Shack à New York ou les In-N-Out en Californie. 

L’enseigne commence à se développer à travers tous les USA, et de nombreux restaurants ouvrent un peu partout.

Evidemment, les chaines de burgers ne manquent pas en Floride (Shake Shack, Burger King, Five Guys, Mc Do..) mais je souhaitais tester une enseigne que je ne connaissais pas.

BurgerFi figure parmi les meilleurs burgers de la ville dans différents guides, alors je suis allée vérifier cela par moi-même et j’avoue ne pas avoir été déçue 😉 .

Comment sont les restaurants BurgerFi ?

Fondée en 2011 en Floride, par John Rossati, l’enseigne compte aujourd’hui une centaine de restaurants à travers les Etats-Unis. BurgerFI figure dans tous les palmarès des meilleurs burgers aux USA !

A l’image de Shake Shack, le concept se revendique “naturellement différent” car il est éco-responsable. En effet, les tables sont fabriquées avec du bois recyclés, les chaises avec des canettes de cocas recyclées, les ventilateurs installés au plafond consomment très peu d’électricité etc …

L’ambiance des restos est chaleureuse avec le bois au mur. La déco est de style industrielle et moderne.

Que peut-on manger chez BurgerFi ?

Dans sa démarche respectueuse de l’environnement, ici les burgers se composent de produits sains et frais.

Quasiment tous les burgers sont faits avec du boeuf Angus, une des meilleures variétés de boeuf aux Etats-Unis. Ils assurent que leurs viandes ne contient ni stéroïdes, ni antibiotiques ou hormones de croissance. De plus, tous les produits sont garantis sans produits chimiques ni additifs . Bref, finie l’image de la malbouffe à l’américaine, BurgerFi surfe sur la vague des nouveaux fast-food sains et mise sur la transparence des produits  et le respect de l’environnement, et c’est tant mieux !

En arrivant, on passe commande au comptoir , et on nous remet une petite télécommande qui va se mettre à vibrer une fois notre plateau prêt.

Ici, la particularité est que les petits pains sont estampillés BurgerFi (à prononcer BurgerFaï ! ) comme dans les ranchs américains 😉 . Par contre, hormis la viande, les ingrédients des burgers restent traditionnels ; salade, tomates, fromage et oignons.

Le bon plan : des tas de toppings que l’on peut rajouter dans les burgers: choucroute, oeuf frit, piment, cornichons, avocat etc .. . On peut même, suivant les burgers, choisir son pain (classique ou multi-graines), son fromage (cheddar, emmental ..), et ajouter de la viande supplémentaire !

BurgerFI Miami

Les frites sont fraîches, faites à la main. On peut choisir parmi une dizaine de sauces pour les accompagner : ail/parmesan, sauce au fromage, au curry, chili, aïoli, aïoli/truffes etc …

Les boissons sont à volonté grâce à une fontaine.

Quels sont les tarifs ?

Aussi, je ne vous le cache pas, les prix sont un peu élevés mais c’est le prix à payer pour manger de la qualité .. Comptez une bonne dizaine de dollars pour un burger + frites …

On peut aussi déguster des hot-dogs, des onions rings, des burgers végétariens, sundaes, de la bière artisanale etc ..

Le menu est consultable ici : www.burgerfi.com/menu

Où est situé BurgerFi ?

Il y a plusieurs restaurants à Miami et Miami Beach, vous trouverez donc forcément une adresse près de vous ;).

Pour info, j’ai testé le restaurant situé à Coral Gables, à quelques minutes à pied de l’Hotel St Michel : Hotel St Michel, un hôtel historique à Miami .

Adresses : 
– 6812 Collins Ave, Miami Beach, FL 33141, États-Unis
– 1242 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis
– 136 Miracle Mile, Coral Gables, FL 33134, États-Unis
– 18108 Collins Ave, Sunny Isles Beach, FL 33160, États-Unis
– 18139 Biscayne Blvd, Aventura, FL 33160, États-Unis

Site Internet : www.burgerfi.com

Conclusion

Même si le prix est élevé, BurgerFi est parfait si on a envie de déguster un délicieux burger ! Si vous souhaitez vous faire plaisir, je vous conseille vraiment d’aller faire un tour dans un de leurs restaurants . De plus, l’enseigne est dans une démarche saine et écolo, ce qui est un plus pour se faire plaisir sans culpabiliser 😉 .

BurgerFi à Miami

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *