Menu

Comment faire le transfert aéroport à Orlando ?

Si vous atterrissez à l’aéroport d’Orlando, vous aurez plusieurs solutions pour effectuer le transfert jusqu’à votre logement. Je vais vous donner quelques explications afin que vous puissiez faire votre choix pour arriver le plus sereinement possible en Floride.

L’aéroport international d’Orlando

L’aéroport international d’Orlando (MCO) est 13e aéroport le plus important des Etats-Unis et le 29e mondial en termes de trafic passager. Même si l’aéroport d’Orlando est assez petit, il accueille chaque année plus de 46 millions de visiteurs.

Il est composé de 2 terminaux : Terminal A et Terminal B. Il est vraiment simple de si repérer. Si vous avez prévu de faire les parcs d’attractions, vous serez vite mis dans l’ambiance, et vous en prendrez plein les yeux dès votre arrivée avec les affiches géantes et les boutiques thématiques aux couleurs d’Universal Studios et Walt Disney World 😉 .

La voiture de location

Avant de commencer, je vous conseille de lire notre article sur les voitures de location qui vous détaille tout ce qu’il faut savoir pour louer votre véhicule avant un road trip en Floride : Louer une voiture en Floride .

Plusieurs sociétés de location sont installées dans l’aéroport. Que vous arriviez du côté du Terminal A ou du Terminal B, aucun problème car les loueurs se trouvent au niveau 1 des 2 côtés.

comment-faire-transfert-aeroport-orlando-2

En navette partagée

Si vous n’avez pas de voiture de location, vous pouvez opter pour la navette partagée. Comme son nom l’indique, vous partagerez un van avec plusieurs autres voyageurs. Le chauffeur optimise son trajet en fonction des lieux de destinations des passagers, et les dépose ainsi au fur et à mesure au pied de leur logement. Les navettes peuvent transporter 9 passagers maximum.

Les navettes se trouve au niveau 1 de l’aéroport que ce soit au Terminal A ou B.

Comme pour beaucoup de choses, si vous voulez préparer au mieux votre voyage, je vous conseille de réserver votre navette au plus tôt 😉 .

Réserver votre shuttle

comment-faire-transfert-aeroport-orlando-4

En navette Disney’s Magical Express

Si vous avez prévu de séjourner dans un hôtel de Walt Disney World, alors vous pouvez profiter du service de navette gratuite des parcs. Vous serez ainsi très vite dans l’ambiance du parc ! Le comptoir Disney’s Magical Express est très bien indiqué”, impossible de le manquer. Les employés Disney vous dirigeront directement dans le bus de votre hôtel. Il y a environ 1h00 de trajet.

Le service fonctionne 24h/24 et 7jours/7.

Plus d’infos iciwww.disneyworld.disney.go.com/magical-express

comment-faire-transfert-aeroport-orlando-3

En Taxi

Plusieurs compagnies assurent le transport entre l’aéroport et Downtown Orlando et les différents parcs d’attractions.

Les prix varient en fonction de l’heure et du trajet, mais comptez environ 45$ pour rejoindre Downtown Orlando, International Drive, et entre 55$ et 70$ pour Walt Disney World. Ajouter au prix de la course, les pourboires (tips), 2$ par personne.

comment-faire-transfert-aeroport-orlando-5

En bus

Le départ en bus se fait au niveau des terminaux A et B. Le trajet en bus coûte $2, mais il ne vous déposera pas forcément au pied de votre logement contrairement à la navette partagée.

Site officielwww.golynx.com/ 

comment-faire-transfert-aeroport-orlando-8

Conclusion

Ainsi, avec toutes ses indications, vous arriverez donc sans souci à bon port ! Vous serez prêts à démarrer votre séjour en Floride que ce soit pour un road-trip ou dans les parcs 😉 .

comment-faire-transfert-aeroport-orlando-9

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

4 commentaires

  1. VIRGINIE SEQUIN dit :
    Bonjour Stéphanie,

    Bravo pour vos explications et un Grand Merci.
  2. Laurent Boulanger dit :
    Bonjour Stéphanie, je pense faire 2 jours universal puis 2 jours Disney et ensuite je pense prendre le vol AA de 21h10 à Orlando vers Washington. A quelle heure dois je quitter le parc (transfert navette partagée ou Shuttle Disney pour avoir mon vol (intérieur) ? est ce que ça ne va trop empiéter sur ma dernière journée au parc ? par avance merci.
    Laurent
    • TeamStéphanie dit :
      Hello Laurent,

      Suivant où tu te trouveras dans le resort, il faut compter une heure de trajet pour être tranquille. Il faudrait être à l’aéroport vers 18h30 😉 Mais si tu réserves une navette ou un shuttle, les chauffeurs te fixeront une heure de rendez-vous. Cela risque de couper ton AM au parc, il faudra donc y être à l’ouverture 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *