Menu

Convenience Stores, les petites supérettes pratiques de Floride

convenience store Superette Floride

Infos à retenir

Les convenience stores font partie intégrante des villes américaines ! Vous en trouverez partout à Miami, mais aussi à Fort Lauderdale, Key West, Tampa, etc. 

Ces commerces de proximité sont ouverts tous les jours, certains 24h/24, et seront la réponse à (presque) tous vos besoins 😉 .

Je vous explique dans cet article tout ce que vous pourrez trouver dans ces supérettes et leurs bons plans.

  • Horaires : ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24.

  • Où ? : ils sont présents un peu partout dans les villes de Floride

  • Bon plan : une solution pratique pour des repas sur le pouce ou vos pique-niques à des prix abordables.

Qu'est-ce qu'un convenience store ?

Un convenience store est un mot que l'on pourrait traduire en français par épicerie. C'est un type de supérette de quartier ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Originaire des États-Unis, ce concept s'est répandu dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni, au Japon, au Canada et en France. 

L'enseigne pionnière dans ce domaine est 7-Eleven très répandue partout aux USA (à New York, dans l’Ouest américain,  etc.) . Son nom fait référence à ses horaires d’ouverture de 7h du matin à 11h du soir. Lancé au début des années 60, ce magasin a ouvert la voie à de nombreuses autres enseignes du même type, devenant ainsi une référence dans le domaine. 

En Floride, les magasins les plus fréquents sont CVS Pharmacy, Walgreens et 7-Eleven. Ils proposent à la fois de l'épicerie, quelques produits frais, mais aussi tout ce qui est cosmétique, hygiène et produits ménagers. On trouve également un côté pharmacie avec des médicaments en libre service et parfois un pharmacien.

Ces convenience stores sont d'une grande utilité pour nous, touristes ! En effet, ils nous permettent de trouver tous les produits de première nécessité, pratique quand on arrive tout juste sur place, mais aussi de quoi grignoter ou de faire un repas, de jour comme de nuit 😉 .

convenience store Superette Floride

Quels produits trouve-t-on dans les convenience stores de Floride ?

Dans les convenience stores de Floride, vous pouvez trouver une variété de produits, notamment :

  • des produits alimentaires : chips, sandwichs, gâteaux, fruits, glaces, etc.

chips convenience store Superette Florid

produits frais convenience store Superette Floride

M&M's convenience store Superette Floride

  • des boissons : eau, sodas, jus de fruits et même boissons alcoolisées.

CVS Miami Beach

  • des produits pour bébés : petits pots, compotes, couches et lingettes. 
  • des articles d'hygiène : shampoing, gel douche, dentifrice, maquillage et produits solaires.

shampoing convenience store Miami

  • Et d'autres produits divers : cigarettes (soumis à des restrictions d'âge) ainsi que divers articles tels que des piles, adaptateurs, lunettes de soleil, porte-clés, articles de plage, etc.
    D'ailleurs, si vous cherchez des souvenirs comme des porte-clés, mugs, casquettes, magnets, etc. , les convenience stores sont un bon plan, car ils seront moins chers que dans les boutiques spécialisées 😉 . 

souvenirs Miami Beach

souvenirs Miami Beach

Dans certains magasins, on trouve également des stands de nourriture où l'on peut préparer son propre hot-dog, des fontaines à soda, des machines à café et des machines à glaces. C'est plutôt pratique et les prix sont imbattables !

convenience store Floride

Quelle est la particularité des convenience stores ?

La particularité de ces convenience stores réside dans leur offre médicale. En effet, ils abritent généralement un rayon dédié aux médicaments en vente libre ainsi qu'une pharmacie complète. Et oui, aux États-Unis, les pharmacies sont intégrées aux drugstores et supermarchés et l'on ne trouve pas de pharmacies indépendantes comme chez nous 🙂 . 

CVS Pharmacy New York

Vous pourrez notamment acheter des anti-douleurs, des antiacides et des antihistaminiques, tous disponibles sans prescription. C'est plutôt pratique car cela peut  éviter de vous passer par la case médecin ou urgences, ce qui pourrait vous revenir très cher !!! (cf l'article sur les assurances voyages ici : Faut-il prendre une assurance voyage avant un séjour en Floride ? ).

Souvent, au fond du magasin, on trouve aussi une Minute Clinic où il est possible de consulter un médecin sans rendez-vous. Il pourra vous ausculter et vous faire une ordonnance si besoin.

médicaments vente libre CVS pharmacy Miami

Quels sont les bons plans des convenience stores ?

Les convenience stores offrent plusieurs bons plans 😉 :

  1. Horaires d'ouverture étendus : ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ces magasins permettent de trouver tout ce dont on a besoin à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ! 
  2. Emplacements pratiques : on en trouve quasiment partout, ce qui les rend facilement accessibles. 
  3. Prix abordables :  vous trouverez de quoi prendre un repas sur le pouce ou de quoi faire un pique-nique pour un budget relativement raisonnable. En tout cas, vous mangerez pour moins cher que dans un restaurant 😉 . De quoi soulager un peu votre budget

Walgreens Miami

Conclusion

Que vous soyez à la recherche de snacks, de boissons ou de produits essentiels, les convenience stores seront un arrêt incontournable et pratique lors de votre voyage en Floride !

CVS Miami Beach

Stéphanie

Passionnée par les USA, je suis tombée amoureuse de la Floride dès mon premier séjour en 2011 ! Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous  et reste disponible pour toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour dans le Sunshine State.

Commentaires et questions sur
Convenience Stores, les petites supérettes pratiques de Floride

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *