Menu

Miami Beach

Miami Beach qu’on associe à un quartier de Miami est en fait une ville indépendante, mais elle est tout de même très liée au développement de sa voisine.
Aujourd’hui avec ses plages, ses batiments art déco, son ambiance latino et ses villas de milliardaires, Miami Beach est unique au monde et donc un vrai incontournable !

L'essentiel sur Miami Beach

  • L'histoire de Miami Beach en bref

    C’est John S. Collins, un agriculteur américain du New Jersey, qui fut le premier à croire à cette parcelle au large de Miami. Ainsi il s’y installa et créa une culture de cocotiers et d’avocatiers.

    En 1915 la ville de Ocean Beach est créé puis elle devient en 2917 Miami Beach.

    A la suite de cela, un grande campagne publicitaire est lancée et la poussée immobilière est forte également. A New York à Times Square, en plein hiver, des pubs apparaissent avec de belles images de Miami Beach et un slogan simple : “c’est l’été à Miami Beach”. Dès lors, de riches industriels s’installent dans d’immenses domaines pour y passer l’hiver.

    En 1921, 5 hôtels de luxes sont construits contenant chacun des jeux de hasards et de l’alcool dans les arrières salles des clubs (vu que c’est l’époque de la prohibition).

    La ville se développe alors avec une majorité de bâtiments de style Art déco et elle devient la ville qui contient la plus grande collection architecturale d’Art déco dans le monde.

    D’ailleurs en 1979, l’Art Deco District History de la ville a été inscrit au Registre national des lieux patrimoniaux.

    Ensuite dans les années 1980, la cocaïne circule à foison à Miami Beach. Elle est devenue l’un des plus importants centre de redistribution de l’argent de la drogue et celle-ci est blanchie ici par l’intermédiaire d’organisations dans l’économie locale. Une vague de criminalité touche la ville au début des années 1990 dû à la guerre des gangs qui veulent s’approprier la vente de cocaïne. Et c’est justement à partir des années 1980 que la lutte anti-drogue s’installe et est projeté sur le devant de la scène grâce à la série TV Miami Vice (en français : Deux flics à Miami).
    C’est d’ailleurs cette série TV qui va relancer le tourisme à Miami Beach. A ce moment là, la ville décide de repeindre la plupart des batiments Art déco en couleurs pour la rendre plus attrayante.

    Aujourd’hui la ville de Miami Beach compte environ 100 000 habitants au sein de sa ville dont 2/3 de latinos.
    Reconnue pour son côté bling-bling dans les années 1990, Miami Beach l’est toujours un peu mais elle s’est quand même transformée depuis quelques années.

  • La météo à Miami Beach

    MOIS J F M A M J Ju A S O N D
    Temp. min. 15.7°16.7°18.2°20.1°22.6°24.3°25.1°25.1°24.6°22.9°°°
    Temp. max. 24.5°25.5°26.7°28.4°30.4°31.8°32.6°32.6°31.7°29.9°27.5°25.4°
    Précipitations 40.957.276.279.8136.7245.4165.1225.6250.4160.882.851.8
    Foule
    Notre avis
    Ces valeurs sont des moyennes fournies à titre indicatif : la météo au jour le jour peut présenter de grosses variations par rapport aux valeurs indiquées dans ce tableau.
  • Se déplacer à Miami Beach

    A Miami, il est agréable de se déplacer en voiture pour se balader de Miami à Miami Beach ou descendre vers Coral Gables, Key Biscayne… mais le principal souci, c’est le tarif des parkings. Il est compliqué de trouver des lieux gratuits et c’est souvent $20-25 la nuit voire la demi-journée.
    Par conséquent, si vous restez plusieurs jours à Miami, la solution “transport en commun” + “VTC” (Uber ou Lyft) est souvent meilleur au niveau rapport qualité/prix.

  • Que faire et que voir à Miami Beach ?

    De nombreuses choses sont à voir et à faire à Miami comme notamment mes visites guidées en français et en petit groupe. Cela permet vraiment de découvrir Miami au mieux mais aussi de manière plus authentique et en plus en comprenant mieux la ville, son évolution et ses habitants.
    Je vous laisse regarder dans les articles ci-dessous.

Les villes du Miami Beach

Tous nos articles sur Miami Beach