Menu

Où dormir à Walt Disney World Resort ?

Le parc Disney de Floride est immense, il s’étend en effet sur plus de 110 km² ! C’est une véritable ville qui possède son propre système de transports desservant les 6 parcs et plus d’une vingtaine d’hôtels.

La gamme d’hôtels proposée par Walt Disney World est étendue et les lieux variés. Difficile de faire son choix dans ces cas là.

Dans cet article, je vais vous présenter les hôtels que j’ai déjà eu l’occasion de tester 😉 .

La question que vous pouvez aussi vous poser est de savoir s’il est plus judicieux de loger sur site ou hors site. Je vais tâcher de répondre au mieux dans cet article.

Avant toute chose, il faut savoir que les hôtels Disney se divisent en 3 catégories :

– Les hôtels de type “Value”, c’est la catégorie la moins chère.
– Les hôtels de type “Moderate”, c’est-à-dire qu’ils offrent un peu plus de confort que les Value.
– Et enfin les hôtels de type “Deluxe”, qui vous l’aurez compris, offre tout le confort et options nécessaires à des prix plutôt élevés.

Sachez que chaque hôtel est un véritable resort qui propose plein d’activités variées suivant les catégories : location de vélos, tour en bateau, animations autour des piscines, partie de pêche, tour en calèche, salles d’arcade etc … Vous pouvez ainsi facilement passer une journée complète de repos à l’hôtel sans vous ennuyer 😉 .

Ils possèdent également tous  :

– un food court où l’on peut se restaurer mais également acheter de la nourriture à emporter (sandwichs, salades de fruits, chips, glaces ..)
– une boutique de souvenirs.
– Des espaces “laveries” , avec machine à laver et sèche-linge.
– Chaque hôtel dispose aussi de navettes gratuites qui vous emmènent dans les 6 parcs du complexe.

Disney’s Pop Century Resort

Le Pop Century est le tout premier hôtel que j’ai testé lors de mon premier séjour en 2012. Il a ouvert ses portes en 2003, et compte pas moins de 2800 chambres ! C’est un hôtel de type Value.

Dans cet hôtel, on voyage dans le temps, et visitons quelques décennies du 20ième siècle, à travers la culture pop, comme son nom l’indique 😉 . Le resort est divisé en plusieurs sections, chaque section représentant une décennie, allant des années 50 aux années 90 … Le principe décoratif sont des objets géants, c’est assez impressionnant ! Parmi ces objets, on retrouve un Walkman, un babyfoot, un Yoyo ou encore un Rubik’s Cube, mais également des personnages Disney géants.

Le Pop Century possède 3 piscines : la Bowling Pool, en forme de quille de bowling, la Computer Pool en forme d’écran d’ordinateur et la Hippy Dippy Pool, en forme de fleurs.

hôtel Pop Century Disneyworld

Toutes les chambres de cet hôtel ont été rénovées entre 2017 et 2018, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car les chambres faisaient un peu vieillottes 😉 . Les chambres possèdent toutes un coffre-fort, un sèche cheveux, un mini frigo et une planche à repasser avec un fer.

©Walt Disney World

Côté restauration, comme dans tous les hôtels de la catégorie « value », on trouve une aire de restauration rapide, le « Everything Pop Dining ». Par contre, il ne possède pas de restaurants avec service à table.

 Points positifs

    •  Le prix abordable
    •  Les décors
    • Ambiance familiale
    •  Chambres rénovées

Points négatifs

  • Le complexe est immense
  • Si on vient en amoureux, mieux vaut choisir un autre hôtel

Disney’s Port Orleans Resort

L’hôtel Disney’s Port Orleans Resort est un complexe de 2 hôtels de catégorie “moderate”. Sa thématique rappelle la Nouvelle Orléans, le long du fleuve Mississippi..

Il y a 2 groupes de bâtiments : le bâtiment central avec le hall, le restaurant, le bar et le food court ainsi que le magasin puis les chambres qui sont réparties dans les bayous, de style ” rustique ” (section Alligator Bayou) et les manoirs de style ” maison de planteurs ” (section Magniola).

Il existe donc 2 sections : Disney’s Port Orleans – French Quarter, et Disney’s Port Orleans- Riverside, la partie où nous logions 😉 .

Une navette gratuite permet de se rendre à Disney Springs en bateau. Une balade super agréable !

On trouve 6 piscines au Port Orleans- French Quarter, rien que ça ! 1 grande piscine principale, avec toboggans et 5 autres plus calmes entre les différents bâtiments.

Les chambres possèdent un mini-frigo, un sèche-cheveux, un coffre fort, l’accès Wifi, une planche à repasser avec fer.

Points Positifs

  • Hôtel familial
  • Chambres jusqu’à 5 personnes
  • Grande piscine principale
  • Les feux de camps pour griller les chamallows
  • Possibilité de prendre le bateau jusqu’à Disney Springs

 Points Négatifs

  • La navette parfois partagée avec l’hôtel voisin
  • Suivant les chambres, la grande distance entre le bâtiment principal et les chambres

Disney’s Caribbean Beach Resort

Le  Disney’s Caribbean Beach Resort fait partie des hôtels de “moderate”. Il compte 2100 chambres réparties dans plusieurs bâtiments autour d’un lac. Comme son nom l’indique, le thème de cet hôtel est les îles des Caraïbes 😉 . Sur les 3 hôtels testés, j’avoue que celui-ci est mon préféré pour l’instant !

Les bâtiments forment de petits villages qui ont le nom d’îles des Caraïbes.

Le resort possède 6 piscines : 1 principale et 5 autres situées dans chaque village.

Le food court a été rénové en  2017, et je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester. C’est une bonne nouvelle, car j’ai trouvé que l’offre n’était pas variée, et comme nous mangions chaque soir à l’hôtel, on commençait à se lasser un peu 😉 . En plus de l’aire de restauration rapide, le Disney’s Caribbean Beach possède un restaurant de service à table : Sebastian’s Bistro.

Les chambres ont tout ce qu’il faut : frigo, machine à café, sèche-cheveux, coffre fort, wifi …

Le plus est vraiment les petits plages de sables blancs avec hamac et transats ! Par contre, comme toutes les plages de Disney, on ne peut pas s’y baigner ..

 J’ai aimé

  • Chambre familiale jusqu’à 5 personnes
  • Grande piscine
  • Les hamacs sur les plages
  • Les feux de camps pour griller les chamallows

 J’ai moins aimé

  • L’hôtel est très grand, et certaines chambres sont loin du bâtiment principal
  • Le choix pas toujours varié du food court

Faut-il dormir à Walt Disney World ou non ?

Les avantages

Il est vrai que loger sur site peut vite faire grimper la note, mais cela offre tout de même quelques avantages :

Profiter de la navette à l’aéroport d’Orlando. Pratique si vous atterrissez  à l’aéroport d’Orlando ! La navette vous dépose directement à votre hôtel.

On peut profiter des Extra Magic Hours. Comme à Disneyland Paris, quand on loge dans les hôtels, on a accès aux parcs avant l’heure officielle, et on peut y rester plus longtemps certains soirs. Ainsi, on bénéficie de quelques heures de magie en plus 😉 .

On a accès aux transports gratuits. Pas forcément besoin de voiture à WDW, car le réseau de transport est très complet : bus, bateaux, monorail, vous transportent gratuitement vers tous les parcs et Disney Springs.

Les Magic Bands sont gratuits. Le Magic Band est un bracelet connecté qui sert presque à tout ! Toutes les informations de votre réservation sont enregistrées à l’intérieur. C’est votre ticket d’entrée aux parcs, votre Fast Pass mais aussi la clé de votre chambre. Il peut également servir de moyen de paiement si vous le reliez à votre CB. C’est aussi grâce à lui que l’on peut profiter des crédits repas, et récupérer les photos et vidéos faites sur les parcs.

–  Faire à l’avance ses réservations. Loger sur le parc permet de pouvoir réserver ses restaurants et ses Fast Pass + à l’avance par rapport aux autres visiteurs.

Profiter des services des hôtels. Lorsque l’on part avec des enfants, loger dans un hôtel Disney permet de prolonger la magie. Profiter des piscines avec toboggans et des aires de jeux, déguster des Chamallows autour d’un feu, la présence des personnages, la location de vélo etc …  font que vraiment on se sent véritablement en vacances !

Les inconvénients

Le prix ! Evidemment le gros inconvénient et pas des moindres, c’est le prix ! Il est possible de loger hors site à des prix raisonnables, mais essayez d’être le plus près possible du complexe, afin de ne pas perdre de temps dans les bouchons 😉 .

On peut aussi réserver dans les Goods Neighbors Hotels, les hôtels partenaires de WDW, intéressants économiquement.

Comment réserver son hôtel à Walt Disney World ?

Plusieurs solutions sont possibles :

Réserver son hôtel + ses billets directement sur le site officiel. Surveillez les promos car elles peuvent intéressantes, notamment avec l’offre “Free Disney Dining Plan” qui revient chaque année. Cette offre signifie que vous bénéficierez d’une bonne partie de vos repas gratuitement. C’est la promo que je surveille pour partir, car sans cette promo, avec 3 enfants, les tarifs de WDW seraient inabordables ! Cette promo nous fait économiser pas mal de Dollars 😉 .

Il existe aussi une promo qui permet d’économiser jusqu’à 30% sur les nuitées. A surveiller donc !

Lorsque vous êtes sur le site, cliquez en haut à droite sur “English”, puis choisissez Ireland”, ainsi vous payerez votre séjour en Euros et non en Dollars 😉 .

Réservez votre séjour

Réservez un combo Vol + hôtel. Réserver son vol et son hôtel via Expédia par exemple, puis prendre ses tickets à part, peut aussi être une bonne affaire. Ainsi, vous réservez vos nuits d’hôtel Disney en nuits sèches et achetez vos tickets d’entrées en promos. Les promos sont régulières sur le site officiel 😉

Expedia OUI.sncf Walt Disney World

 – Si vous préférez loger dans un hôtel hors site, voici ceux que je vous recommande. Je ne les ai pas testé personnellement , mais ils ont de très bons retours.

Best Western Lake Buena Vista Holiday Inn Resort Orlando Red Lion Hotel

Howard Johnson by Wyndham Extended Stay America Coco Key Hotel

Carte de ces hôtels à Walt Disney World

Conclusion

Voilà, j’espère que cet article vous aidera à y voir plus clair sur l’offre de logements proposée à Walt Disney World. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas, je répondrais avec plaisir 😉 .

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. Marion dit :
    Bonjour
    Je souhaiterais réserver une nuit pop century Resort mais avec seulement 1 jour dans le parc, est ce possible ? Je ne trouve que des formules avec des billets pour 2 jours !
    Merci d’avance
    • TeamStéphanie dit :
      Hello Marion,

      Pour une seule nuit d’hôtel, tu ne peux pas réserver un package hôtel + parc .. Du coup, tu peux réserver une nuit à l’hôtel, puis ensuite ton billet pour le parc de ton choix à part 😉
      • Marion dit :
        Merci pour la réponse !
        Du coup impossible de profiter des heures en plus ds le parc ?
        • TeamStéphanie dit :
          Non 🙁 Tu comptes y aller quand et dans quel parc ? Car parfois la différence est mince entre l’achat des billets et réserver un forfait. Si par exemple, tu arrives la veille, tu peux toujours aller dans un des parcs le soir pour assister à un spectacle puis le lendemain dans le parc de ton choix 😉
  2. Pertuiset dit :
    Bonjour

    Quand vous êtes sur le site internet, ou voyez vous les promotions pour les repas ou les nuitées?
    Merci beaucoup
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,

      Les promos apparaissent généralement sur la page d’accueil. Pour les promos repas gratuits, c’est environ 2 à 3 fois par an. La prochaine sera Avril ou Juillet. Tu recherches un offre pour un séjour de combien de nuits ? Je peux peut-être t’aider 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *