Une journée dans les Bahamas depuis Miami

Les Bahamas rien que d’entendre le nom, cela fait déjà rêver ! Il se trouve que les premières îles se trouvent à 80 kilomètres de Miami, donc beaucoup d’entre vous espèrent profiter de leur séjour à Miami pour aller faire une escapade sur les plages de sable blanc des Caraïbes.

Les questions que l’on peut donc se poser sont : “est-ce que cela vaut vraiment la peine de n’y passer qu’une journée?“, “Que peut-on voir en s’y peu de temps ?, “Que comprend l’excursion ?” mais aussi “où réserver cette excursion?”

Aussi, je vais tâcher de répondre à toutes ces questions à travers cet article mais aussi vous donner des conseils pour préparer au mieux cette activité. Pour info, j’ai opté pour l’excursion sur l’île de Bimini 😉 .

Où se trouve Bimini ?

Bimini est l’une des plus petites îles habitées des Bahamas, mais aussi l’une des plus proches des Etats-Unis. Bimini se compose de North Bimini, la partie plus animée et South Bimini, là où se trouve l’aéroport. La communication entre les différentes îles est assurée par des bateaux-taxis.

Bahamas depuis Miami

Comment se passe cette excursion dans les Bahamas ?

Le Jour J, une navette vient vous récupérer devant votre hôtel à Miami Beach (pour info, si vous logez à Miami, le prestataire vous proposera l’hôtel le plus proche du vôtre) .

Il faut se lever tôt, même très tôt, car la navette commence sa tournée dès 5h du matin 😉 . Elle nous emmène à Fort Lauderdale, lieu de départ du ferry. Il faut compter environ 45min de trajet.

Arrivés au Port de Fort Lauderdale, on vérifie nos billets et nos passeports. Là, commence une attente d’environ 1h30 dans le terminal de départ…

Vers 8h30, on monte enfin dans le ferry. L’intérieur du ferry est confortable. A bord, on peut boire, manger, et même faire du shopping au Duty Free 😉 .

Par contre, à bord, il fait vraiment très froid, la clim’ est à fond !! Je vous conseille donc de prévoir de quoi vous couvrir !!!

Finalement, la traversée passe assez vite. Il y a même un film (en anglais) qui est diffusé sur les différents écrans présents un peu partout. Nous étions en première classe, nous avons donc eu droit à une boisson et un en-cas, mais sincèrement, cela n’apporte pas vraiment de plus…

2h plus tard, on arrive à Bimini. On aperçoit l’eau turquoise, et là, la magie opère immédiatement !

Bahamas depuis Miami

Une fois débarqués, on passe le contrôle de l’immigration en 5 min, et une navette vient nous chercher.

La navette emmène les passagers à l’hôtel Hilton, la compagnie de ferry ayant signé un partenariat avec celui-ci. C’est très bien organisé.

A peine embarqués, la navette s’arrête devant des voiturettes de golf. Nous faisons le choix d’en louer une afin de pouvoir visiter l’île à notre guise, mais ce n’est pas du tout obligatoire. Nous payons la location $50 en cash, mais sachez qu’il est possible d’en louer au lobby de l’hôtel Hilton pour $60…

Si vous ne souhaitez pas louer de voiturette, les navettes de l’hôtel vous dépose à la plage gratuitement 😉 .

Que faire une fois à Bimini ?

Fraichement montés dans notre voiturette, on part un peu au pif à la découverte du coeur de Bimini 😉 .

Les maisons sont très jolies et très colorées, mais elles révèlent aussi la pauvreté de l’île…

Bahamas depuis Miami

On tombe aussi sur de vrais paysages de carte postale…

Après s’être baladés, nous nous arrêtons au bord de la route pour manger dans un conch wagon .

Nous opterons pour les Conch fritters, nous en aurons pour $12 à 2.

Repas avec vue…

Nous irons à la rencontre d’un pêcheur de conques (ou Lambis). Les conques se sont d’énormes coquillages et lorsqu’on les colle contre son oreille, on entend la mer 😉 . C’est le plat traditionnel ici.

J’ai même eu le privilège de vider un coquillage, enfin, bon, si on peut appeler ça un privilège, ahaha !!

Pêcheur Bimini

Nous décidons ensuite d’aller à la plage, car après tout, c’est surtout pour cela que nous sommes venus ici !!

Nous partons direction Paradise Beach. On peut dire que la plage porte bien son nom car c’est vraiment un petit paradis sur terre !

Le dépaysement est total et voir cette eau si bleue turquoise a de quoi faire rêver !

plage Binimi Bahamas

Sur la plage, les transats sont gratuits mais par contre les parasols sont à louer…$26 la journée, et paiement en cash uniquement .. Le soleil tapant assez fort, on se décide à en louer un. Par contre, un parasol suffit pour 2 transats 😉 .

Plage Bimini aux Bahamas

L’eau est super chaude et cristalline. Le sable est blanc et super fin. Pas une algue dans l’eau, aucune puce de sable, bref la plage est juste parfaite !

Plage Bimini Bahamas

Après avoir profité de la plage pendant quelques heures, il est temps de partir malheureusement ! Avec l’excursion, nous avons un accès pour la piscine de l’hôtel Hilton inclus. Du coup, nous en avons profité un peu et nous avons pu ainsi nous doucher et nous changer.

La piscine à débordement au cinquième étage de l’hôtel est vraiment sympa. La vue est superbe !

Il y a aussi une autre piscine au rez-de-chaussée, elle est tout simplement immense !!

A 18h00, la navette est de retour pour nous ramener sur le ferry. C’est la fin d’une journée magique…

Nous serons de retour à Fort Lauderdale à 21h00. Le seul bémol de cette journée fut le retour… En effet, l’attente à l’immigration fût assez longue 😉 .Le shuttle nous attend à la sortie, 1h plus tard nous serons de retour à Miami .

excursion Bahamas

Comment réserver cette excursion Bahamas ?

Le prix de cette excursion au départ de Miami est à partir de 129,83€ (pour Bimini).

L’excursion comprend :

– le transport aller/retour en bus de votre hôtel à Miami jusqu’au port de Fort Lauderdale (plus aucun bateau ne part du port de Miami pour les Bahamas).
– la traversée en ferry (environ 2 heures).
L’accès à l’hôtel Hilton à Bimini.

Réservez ici

 Bon à savoir

  • Attention, il faut absolument que vous ayez votre passeport et votre ESTA avec vous si vous voulez embarquer ! En effet, au retour, comme on entre à nouveau sur le territoire américain, il y a les mêmes contrôles que dans les aéroports.

Conclusion

L’île de Bimini est un très bon choix pour une excursion d’un jour. Je vous avoue qu’au départ, je n’étais pas vraiment convaincue par cette excursion.. En effet,  je me disais qu’en si peu de temps, nous n’allions pas voir grand chose … Evidemment, l’île est faite pour le tourisme avant tout et la journée est très longue, mais finalement le rapport qualité/prix et le temps passé sur place est parfait.

Ainsi si votre planning et votre budget le permet, je vous recommande vraiment de tenter l’expérience car le dépaysement est total.  Elle donne un avant-goût de ce que peuvent être des vacances dans les Bahamas, et donc pourquoi y partir plusieurs jours une prochaine fois 😉 .

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre article sur les différentes îles des Bahamas ici : Comment aller aux Bahamas depuis Miami ? .

Par contre, si vous comptez vous y rendre pour faire des activités de snorkelling  ou de plongée, je vous conseille plutôt de vous rendre à Key West. En effet, ce sera sans doute plus rentable et plus intéressant 😉 .

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *