Menu

Faire fonctionner ses appareils électriques en Floride

Aux Etats-Unis, les normes électriques ne sont pas les mêmes qu’en Europe. En effet, les Américains utilisent du 110 Volts et des fiches à prises plates, alors que nous, nous utilisons du 220 Volts et des fiches rondes.

Pour pouvoir faire fonctionner vos appareils électriques lors de votre séjour en Floride, il faudra donc prévoir un accessoire indispensable : un adaptateur !

Quel adaptateur choisir pour vos appareils électriques ?

Les prises n’étant pas les mêmes, iI est donc nécéssaire (pour ne pas dire vital 😉 ) de vous procurer un adaptateur.  En effet, sans lui, aucune chance que vous puissiez brancher vos chargeurs de téléphones, ordinateurs, appareils photos etc ..

Il doit ressembler à ceci :

 

Où se procurer un adaptateur ?

Vous n’aurez aucun mal à vous procurer un adapteur que ce soit en Europe ou aux USA.

En Europe : dans un magasin de bricolage, dans les grandes surfaces, les bagageries, FNAC, ou même directement à l’aéroport. Vous pouvez aussi les commander sur internet, comme sur Amazon par exemple. Les prix varient mais vous en trouverez facilement à partir 5€.

Aux USA : chez Best Buy, Home Depot, Macy’s, dans les hôtels etc ..

Je vous conseille cependant de vous le procurer avant de partir, car vous le paierez certainement moins cher que dans un aéroport ou sur place 😉 .

La bonne astuce

Afin de ne pas acheter un adaptateur pour chacun de vos appareils électriques, le bon plan est d’apporter dans vos bagages une multiprise. Ainsi, vous pourrez charger votre téléphone, votre tablette et votre appareil photo en même temps.

D’ailleurs, n’hésitez pas à faire recap’ des trucs à ne pas oublier avant de prendre l’avion 😉 .

 

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *