Menu

Le Hard Rock Hotel d’Universal Studios à Orlando

Le Hard Rock Hotel fait partie des 6 hôtels proposés sur le resort. Si vous souhaitez passer quelques jours aux Studios Universal d’Orlando, la question du logement risque de se poser… Vous aurez le choix entre loger sur site ou hors site.

Si votre budget le permet,  je vous conseille de loger dans un des hôtels du resort. Les chambres sont tops, grandes, confortables, et les hôtels très bien thématisés.

L’autre avantage est que vous serez à quelques minutes à pied des parcs. D’ailleurs, pour tout savoir sur les 2 parcs du resort, n’hésitez pas à consulter notre article ici  :  Visiter Universal Orlando Resort en Floride .

Lors de mon séjour à Orlando, j’ai choisi le Hard Rock Hotel, je vais donc vous expliquer tous les avantages et inconvénients de cet hôtel 😉 .

Comment est l’Universal’s Hard Rock Hotel ?

L’hôtel a ouvert ses portes en 1999 à la place d’un ancien restaurant Hard Rock Cafe, et comme son nom l’indique, le thème de l’hôtel est l’histoire du rock ‘n’ roll ;). Il est l’un des 3 hôtels de la catégorie Deluxe du complexe.

L’ambiance est celle d’un manoir hispanique, typiquement californien.

Ici, la star c’est la musique, et les rocks stars. D’ailleurs, on est mis dans l’ambiance dès que l’on arrive avec la fontaine et ses nombreuses guitares.

Ensuite, comme dans tous les Hard Rock Cafe ou hôtels, on trouve moult clins d’oeil à la musique et aux stars de la musique un peu partout.

Comment sont les chambres de l’Universal’s Hard Rock Hotel ?

Les chambres du Hard Rock Hotel sont plutôt spacieuses, avec 2 lits grands lits doubles.

Le ton de la chambre est contemporain et toutes les petites touches de couleurs sont vraiment sympa. Il y a des tons roses, noirs, argentés, du bleu, on s’y sent vraiment bien. La literie est vraiment top !!!

Dans le coin salle de bain, il y a un lavabo à l’extérieur avec un grand placard, plutôt pratique pour stocker les valises 😉 .

Ensuite, dans la salle de bain, un autre lavabo, les WC et une baignoire. Nécessaire de toilette au logo du Hard Rock, sèche-cheveux, table à repasser, rien ne manque.

On trouve aussi un coin café avec cafetière, dosettes de café et de thé, ainsi qu’un mini-frigo.

Suivant les chambres, on peut avoir vue sur la piscine ou les jardins.

La piscine est un point fort de l’hôtel. Elle dispose d’un jacuzzi et d’un toboggan. On peut même écouter de la musique sous l’eau ! On se croit vraiment en vacances quand on sirote son cocktail sur une des chaises longues qui bordent la piscine 😉

Quels sont les bons plans de l’Universal’s Hard Rock Hotel ?

 Les points forts

  • Le premier bon de plan de cet hôtel, comme tous les hôtels de la gamme Deluxe, est le Pass Universal Express Unlimited. Le pass permet d’éviter les files d’attentes dans la plupart des attractions, et ce, autant de fois que l’on veut ! Plutôt pratique quand on ne reste que 2 jours sur les parcs, et en haute saison 😉 .
  •  Le second bon plan que l’on peut accéder aux parcs une heure avant l’heure d’ouverture officielle. C’est top surtout pour pouvoir visiter tranquillement le land Harry Potter !
  • Enfin, le dernier bon plan est la proximité des parcs à pied. Il faut environ 10 minutes de marche pour les rejoindre.

 Les points faibles

  • Le prix !
  • La musique un peu partout. Cela peut être gênant si on souhaite se relaxer.
  • Le thème qui ne fait pas trop rêver si on est pas fan de musique.

Combien coûte une nuit à l’Universal’s Hard Rock Hotel ?

Les tarifs varient en fonction de la saison et du type de chambre, mais il faut compter au moins 250€ la nuit, pour 2 personnes.

Réserver ici

 

Où est situé l’Universal’s Hard Rock Hotel ?

L’hôtel est situé à environ 10 min à pied des différents parcs Universal.

Adresse : 5800 Universal Boulevard, Orlando, FL 32819, États-Unis

Conclusion

Certes, loger sur site revient plutôt cher, mais quand on reste peu de temps sur place, cela peut être intéressant. Le Hard Rock Hotel propose des prestations haut de gamme, et le Universal Express Unlimited est vraiment un vrai plus selon moi 😉 .

Cependant, si vous préférez loger hors du resort, vous trouverez des suggestions d’hôtels à Orlando ici 😉 : Où dormir à Orlando (hors parcs d’attractions )?

 

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

4 commentaires

  1. arqu dit :
    Bonjour ,

    Tout d abord bravo pour votre site qui est très bien conçu et très utile pour préparer un séjour en floride .
    Connaissez vous un bon plan pour réserver un hôtel universal autre que booking et autres Expedia.
    Connaissez vous des bons plans sur ces hôtels et les billets d’entrée?
    Je pars avec ma petite famille en avril et je n ai pour l instant pas trouver de bons plans…:-)
    Merci par avance pour votre aide .

    denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *