Menu

Hotel St Michel, un hôtel historique à Miami

L’Hotel St. Michel est un établissement historique, installé dans le quartier de Coral Gables. Il se trouve à quleques pas de Miracle Mile, une artère commerçante de Miami, où l’on trouve de nombreux bars et restaurants.

Ce petit hôtel est vraiment charmant, et le quartier très agréable. Il est loin de l’agitation que l’on peut trouver à Miami Beach, et donc idéal si vous êtes à la recherche de calme 😉 .

Je vous donne les tous les détails ce chouette hôtel dans cet article.

Et par ailleurs, si vous êtes à la recherche de toutes les activités immanquables à Miami, vous trouverez toutes les infos dans cet article 😉 : Que voir et faire à Miami et Miami Beach ?

Comment est l’Hôtel St. Michel ?

L’hôtel fût construit en 1926, et ne compte que 28 chambres. Chaque chambre a une décoration unique, ce qui fait qu’aucune ne se ressemble 😉 .

L’hôtel est rénové depuis peu et la déco est un mélange de moderne et d’ancien. Les couleurs sont plutôt sombres, ce qui lui confère un aspect chic.

L’entrée est tout simplement magnifique !!

hotel st Michel Miami

Au rez-de-chaussée se trouve le restaurant le Zucca qui propose une cuisine italienne. On peut aussi déguster quelques plats style tapas au bar.

hôtel St Michel Miami

Comment sont les chambres de cet hôtel  ?

Les chambres sont meublées à l’ancienne et c’est ce qui fait tout son charme ! Elles ne sont pas très grandes mais très agréables.

La déco épurée est très reposante.

hotel St Michel Miami

D’ailleurs, une fois le check-in fait, un concierge monte nos valises dans les chambres dans un ascenseur à commandes en laiton d’époque ! Si vous souhaitez descendre ou monter, il faudra donc appeler le concierge qui viendra vous chercher à l’étage 😉

hotel St Michel Miami

La salle de bain a aussi un look assez désuet, dans le style européen. Elle comprend une baignoire, des articles de toilette italiens, des linge de maison et serviettes.

hotel St Michel Miami Coral Gables

Les chambres sont très propres et le personnel au petit soin.Le seul bémol est qu’il n’y a pas de frigo dans la chambre, j’ai trouvé cela un peu dommage …

Il y aussi un petit coin dressing, très pratique.

hotel St Michel Miami

Combien coûte une nuit à l’Hotel St Michel ?

En pleine saison estivale, une chambre pour deux vous reviendra à environ 99 € la nuit, taxe et frais compris. 

Le parking est à $20 par nuit.

Réservez ici

Où est situé l’Hotel St. Michel ?

L’hôte se situe dans le quartier historique de Coral Gables, à 10 min en voiture de la somptueuse Villa Vizcaya.

Adresse : 401 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132

Conclusion

L’hôtel St Michel est donc un boutique hôtel simple et très bien placé. De plus, Coral Gables est vraiment un quartier agréable, j’ai beaucoup apprécié m’y balader le soir. L’ambiance y est vraiment plaisante. Pour les prestations proposées, je trouve que cet hôtel est vraiment un bon plan que vous soyez en famille, entre amis  ou en voyage en amoureux 😉 .

Vous pouvez retrouver toutes nos suggestions d’hôtels ici : Où loger à Miami ? et ici 😉 : Où loger à Miami Beach ?   .

hotel St Michel Coral Gables

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *