Jaxson's Ice Cream Parlor, une institution près de Fort Lauderdale

Jaxson's Ice Cream Parlor est un incontournable de Dania Beach depuis 1956. Ce restaurant est devenu un classique près de Fort Lauderdale, une adresse incontournable pour les habitants du coin, comme pour les touristes.

Ce restaurant est connu pour ses délicieuses crèmes glacées à l'ancienne au format plus que généreux !!!  Il en existe plus 40 saveurs, autant dire que vous aurez le choix !!

Nous nous y sommes arrêtés lors de notre dernier road trip car j'avais vu un reportage sur le lieu, et l'endroit m'avait paru incroyable ! J'avoue que nous n'avons pas été déçu, je vous raconte tout ici 😉

Comment est le restaurant Jaxson's Ice Cream Parlor ?

Avec sa façade extérieur style fête foraine, impossible de manquer ce restaurant !

Il y a même un petit carousel pour faire patienter dans la file d'attente 😉

La déco du restaurant est un joyeux bazar ! On trouve à l'entrée des bonbons, des peluches et jouets, ainsi que des goodies aux couleurs de l'enseigne.

A l'intérieur du restaurant, pas une place de libre sur les murs ! Plaques d'immatriculations, cadres, et pléthore d'objet anciens ornent les murs.

Que peut-on manger chez Jaxson's ?

Leur spécialité, et ce qui fait leur réputation, ce sont surtout leurs sundaes géants !

jaxsons-ice-cream-parlor

©️Jaxson's Ice Cream

Mais le restaurant propose également une carte complète avec salades, sandwichs chauds ou froids, burgers, hot dogs, etc.

Vous pouvez consulter le menu ainsi que les prix ici : www.jaxsonsicecream.com/food-menu/

menu jaxsons-ice-cream-parlor

A peine assis, on nous apporte un saladier rempli de pop-corn salé...

Pour les boissons, il faut savoir qu'ici, on ne sert pas d'alcool. Ce fut donc Coca pour Mr et une Pink Limonade pour moi...que l'on m'apporte directement dans un pichet.

Nous ne sommes pas de gros mangeurs, du coup, après le pop-corn et les boissons XXL, on a plus très faim...

On décide donc de prendre un plat pour 2, à la surprise de la serveuse qui n'en revenait pas 😜 Nous avons opté pour une Buffalo Chicken Salad ... et là, on se dit que l'on a bien fait de ne pas prendre un plat chacun 😅

En tout cas, on s'est régalé, le poulet était excellent, super tendre, et les frites, un régal !! Les portions sont vraiment généreuses, à moins de $17 le plat, je trouve qu'il n'y a rien à dire !

Les clients, pour la plupart des locaux, repartaient avec leurs doggy bags pour les plats mais aussi pour les milkshakes et sundaes.

Impossible malgré tout de partir d'ici sans avoir gouté à leurs fameuses glaces qui font leur réputation ! Petits joueurs, on a pas opté pour un sundae mais pour une glace prise à l'extérieur.

 

J'ai opté pour une glace chocolat avec avec quelques chamallows, un délice 😉

Où se trouve Jaxson's Ice Cream Parlor ?

Le restaurant se trouve à une dizaine de minutes en voiture du Hollywood Beach Broadwalk et du fameux Seminole Hard Rock Hotel, l'hôtel en forme de guitare 😉

- Adresse : 128 S Federal Hwy, Dania Beach, FL 33004, États-Unis
- Horaires : ouvert du dimanche au jeudi de 11h30 à 23h, le vendredi et samedi de 11h30 à minuit.
- Site officiel : www.jaxsonsicecream.com

Conclusion

Jaxson's Ice Cream Parlor & restaurant est une expérience totalement américaine ! L'ambiance est sympa, le service rapide, et on y croise en plus beaucoup de locaux. Cependant, il peut y avoir du monde car le lieu est assez prisé, il faut donc prendre son mal en patience suivant les heures où vous y serez 😉

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.