The Lobster Shack, le meilleur lobster roll de Key West

The Lobster Shack est une vraie bonne adresse si vous chercher à déguster un bon lobster roll ! Je vous avoue que c’est mon pêcher mignon lorsque je vais aux USA 😉

Mais un Lobster Roll, c’est quoi ? C’est un petit pain brioché fendu garni de homard …

C’est dans une baraque à fruits de mer, appelée Perry’s, dans l’Etat du Maine qu’est, paraît-il, né le premier lobster roll en 1930. Son inventeur décida simplement de remplacer la saucisse du hot-dog par du homard.

En pleine saison, il se pêche à la pelle et ne coûte donc pas très cher, le lobster roll est ainsi devenu très vite un classique de la street food.

Comment est le restaurant The Lobster Shack ?

La devanture donne le ton, c’est d’ailleurs elle qui m’a donnée l’envie d’entrer ! Les couleurs pastels sont so Key West !!!!

L’intérieur de Lobster Shack est vraiment petit. A peine quelques tables hautes et quelques tabourets sont disponibles.

Les couleurs sont vives comme les couleurs de Key West. Quelques cadres de l’île aux murs, des plantes par-ci, par là, la déco est assez sobre.

lobster Shack Key West

Lobster Shack Key West

Il y avait un peu de monde lorsque je suis arrivée, mais j’ai réussi à m’installer.

Lobster Shack Key West

Petit à petit, les gens sont partis et je me suis retrouvée seule, avec une magnifique vue 😉

Lobster Shack Key West

Il y a également un petit coin tout mignon pour manger à l’extérieur.

Lobster Shack Key West

Que peut-on y manger ?

On peut y déguster du lobster roll évidemment, et différentes recettes sont disponibles.

Je me suis laissée tenter par le “Traditionnal New England”, le plus simple ! Le pain brioché est toasté et bien beurré. Il est assaisonné d’une mayonnaise qui ne masque pas absolument le goût délicieux du homard. Quelques herbes ciselées sur le dessus viennent relever tout ça, un délice !! Il est accompagné d’une petite portion de coleslaw, très bonne elle aussi.

Mais on peut aussi y manger des crevettes, un burger, de la salade ou des Conch fritters, une spécialité de Key West. On peut même se laisser tenter par la fameuse Key Lime en dessert.

Quels sont les tarifs  ?

Aux USA, le homard est donc beaucoup plus abordable que chez nous, même s’il est un peu moins qualitatif que notre homard Breton 😉 Pas besoin d’être millionnaire donc pour en déguster , mais ne rêvons pas non plus, cela a un prix malgré tout … Il faudra donc compter entre $18 et $21 le sandwich ..

Alors, oui, cela reste assez cher mais bon, il faut se dire qu’une fois rentrés chez nous, nous n’aurons pas souvent l’occasion de manger du homard 😉 .

menu Lobster Shack Key West

Où est situé The Lobster Shack ?

Le restaurant se trouve à 3 min du fameux Southernmost Point et à 5 min à pied du El patio Motel.

 – Adresse : 507 South St suite a, Key West, FL 33040, États-Unis

– Site internet : www.lobstershackkw.com

Conclusion

Vous l’avez deviné l’ambiance du resto et la recette du Lobster Roll m’ont beaucoup plu, c’est donc une adresse que je vous recommande à 100% 😉 .

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *