N26, une carte bancaire sans frais pour voyager

J’ai commandé la carte N26, il y a 1 an maintenant. Elle est proposée par une nouvelle génération de banque qui propose de gérer ses comptes à partir d’une application dédiée, mais pas que.

Limiter les frais bancaires est une question que l’on se pose avant de partir en voyage aux USA ou ailleurs. En effet, quand on retire à l’étranger ou lorsque l’on paye avec sa CB, des frais sont systématiquement appliqués (cf détails des frais ici).

Il y a le moyen classique qui consiste à payer en cash et faire son change Euros Dollars avant de partir. D’ailleurs, nous vous expliquons comment procéder dans cet article : Les bons plans pour retirer des dollars ou changer vos euros .

D’autres moyens plus pratiques existent comme la carte Cash Passport, Max, Révolut ou encore N26, celle dont j’ai choisi de vous parler dans cet article.

Qu’est-ce que N26 ?

Fondée en 2013 en Allemagne, N26 est ce que l’on appelle une néo banque c’est-à-dire une banque digitale. Elle ne possède donc pas d’agence physique. La gestion de votre compte se fait via l’application mobile ou par le biais d’internet.

N26 possède une licence bancaire accordée par la Banque Centrale Européenne et par l’Autorité Fédérale de Surveillance du secteur Financier (BaFin). N26 respecte donc les directives européennes. Elle garantit les dépôts de ses utilisateurs jusqu’à 100 000 € ce qui est rassurant.

carte N26

Quels sont les avantages de la carte N26 ?

La carte N26 présente de nombreux avantages, voici les principaux :

Payer à l’étranger sans frais (pas de frais de change, ni taxe).

Bon plan

  • Vous alimentez votre compte N26 en Euros, et la transaction se fait en Dollars automatiquement lorsque que vous payez. Le taux de change appliqué est celui en vigueur au moment de l’achat.

La carte est N26 est gratuite et livrée à notre domicile sans frais.

Paiement en ligne sans frais sur des sites étrangers (pas de frais de change, ni taxe). De plus, les achats en ligne sont sécurisés grâce au système 3D Secure.

Pouvoir retirer de l’argent dans les distributeurs étrangers sans frais de conversion et avec moins de taxes que les banques traditionnelles : 1,7 % du montant + les frais éventuels appliqués par le DAB lui même, ce qui reste très compétitif.

Pas de conditions de revenus pour ouvrir un compte.

Aucun frais de gestion de compte 

Facilité à gérer son compte grâce à l’application mobile (que je trouve super intuitive 🙂 ) .

Apple Pay et Google Pay sont disponibles

carte N26

Quels sont les inconvénients de la carte N26 ?

A vrai dire, il y en a peu à partir du moment où une banque dématérialisée ne vous pose pas de problèmes 😉 .

Pas d’agence car c’est une banque 100% numérique.

Pas d’interlocuteur physique devant vous, comme peut le proposer une banque traditionnelle. Cependant, vous pourrez joindre les conseillers via leurs réseaux sociaux et leur service LiveChat (en français et super efficace 😉 ) .

Pas de chéquier. Mais bon, ce moyen de paiement étant en voie de disparition, ce n’est guère gênant.

Pas de découvert autorisé.

Ces inconvénients sont mineurs et se gèrent donc très bien 😉 .

Comment utiliser la carte N26 en voyage ?

On charge son compte par virement. Pour l’alimenter, vous devez simplement fournir votre numéro IBAN, puis effectuer un virement de votre compte courant classique sur votre compte N26. Par expérience, l’argent est viré au max 48h après (hors week-end et jours fériés).

Info : certaines banques ne prennent pas en compte l’IBAN allemand… Il faudra donc contacter votre banque pour leur expliquer votre démarche et pouvoir l’ajouter dans vos bénéficiaires.

Utiliser la carte en voyage est très facile ! Elle fonctionne comme une carte classique avec un code PIN que l’on choisit lorsque l’on reçoit sa carte.

Dès que l’on effectue une transaction (paiement, retrait etc..) on est prévenu immédiatement via l’application.

Carte N26

Une autre fonctionnalité que je trouve sympa, c’est que les dépenses sont catégorisées. Comme ça, on peut voir dans les dépenses les restos, le shopping etc ..  Je trouve que grâce à cela, on peut bien maitriser son budget 😉 .

compte N26

Combien coûte la carte N26 ? Y’a t’il des frais ?

Si vous utilisez la carte basique (comme moi), non, il n’y a aucun coût et aucun frais.

Il n’y en a que lorsque vous effectuez plus de 5 retraits par mois. Chaque retrait supplémentaire est ensuite facturé 2€. Par contre, les paiements par CB sont gratuits et illimités.

Il existe ensuite d’autres cartes : N26 You et N26 Black, qui offrent plus d’avantages et qui proposent des offres exclusives avec des partenaires comme Hotels.com, Babbel… C’est à vous de choisir et de voir quelle carte vous convient le mieux.

Vous trouverez toutes les infos sur ces cartes sur le site officiel 😉 .

Carte N26 Floride

Comment ouvrir un compte N26 ?

Ouvrir un compte est vraiment facile et ne prend pas plus de 20 min car tout se fait en ligne ! Il suffit simplement d’être majeur et d’avoir une carte d’identité ou passeport valide 😉 .

Vous recevrez ensuite votre carte maximum sous 10 jours ouvrés.

Pour activer votre compte, il faudra effectuer un retrait dans un distributeur automatique.

Obtenir votre carte N26

Que dois-je faire de ma carte à mon retour ?

A la fin de votre séjour en Floride, vous avez 2 solutions :

Soit solder votre compte, sans aucun frais.

  • Par contre, il faut savoir que si vous clôturez votre compte, vous serez l’impossibilité d’en ouvrir   un autre dans les 5 ans qui suivent.

Soit garder votre carte pour vos prochaines vacances à New York, dans l’Ouest Américain, ou partout dans le monde 😉 . Sachez également que vous pouvez vous servir de la carte N26 comme une CB classique une fois de retour en France comme dans toutes la zone Euros. Puisque les frais de gestion sont gratuits, elle peut être un bon complément à votre CB classique.

Personnellement, j’ai la carte N26 classique donc je ne vois pas l’intérêt de clôturer mon compte, vu qu’aucun frais de gestion n’est facturé. Je la garde d’un voyage à l’autre, et m’en sers pour mes achats en ligne 😉 .

Dois-je déclarer mon compte N26 aux impôts ?

Comme c’est un compte ouvert à l’étranger, oui, il convient déclarer son compte à l’administration fiscale, même s’il s’agit d’un simple compte de dépôt. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas compliqué, et cela ne changera rien au calcul de vos impôts.

Vous trouverez toutes les infos concernant la procédure à suivre ici : Comment déclarer son compte N26 auprès des impôts français

Conclusion

Voilà, vous l’aurez compris, je trouve cette carte N26 super pratique lorsque l’on voyage 😉
Ici, je ne vous ai pas parlé de la carte Revolut car je ne l’ai jamais utilisé. Cependant, au vu des conditions N26 a ma préférence, tout simplement car elle véritable banque alors que Revolut n’est pour l’instant qu’une appli pour smartphone. N26 me semble donc plus sûre 😉

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. Robert dit :
    Coucou , je part bientôt pour Miami est j’aimerais le commander un Uber en sortant de l’aéroport ! Le paiement se fait en ligne la carte N26 posera t’elle pas de soucis au moment du règlement des Ubers ?

    Deuxième mon opérateur n’a aucun formule pour les utilisations internet étrangères et voyageant à Miami j’en aurais besoin pour me commander des Ubers ou autres … Auriez-vous pas des sites de cartes prépayé fiables au USA ?

    Merci
  2. Nathalie dit :
    Hello Steph,

    Bien dommage, en Suisse pas possibilité d’ouvrir un compte N26. 🙁

    Tu connais peut-être autre chose?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *