Nourrir les tarpons chez Robbie’s à Islamorada

Un arrêt chez Robbie’s est presque obligatoire si vous prévoyez d’aller dans les Keys, lors de votre road trip en Floride !

C’est un endroit populaire apprécié autant des touristes que des locaux. On peut y manger, boire un coup, se reposer mais ce qui a rendu célèbre cette marina ce sont les tarpons 😉

D’ailleurs, la route des Keys menant à Key West, regorge de magnifiques endroits où s’arrêter !

Robbie’s se trouve à Islamorada, à environ 2h de Miami. Islamorada est le nom d’une partie des Keys. Elle forme avec Key Largo  , les îles des Upper Keys, c’est-à-dire proches du continent.

L’histoire de Robbie’s

Robbie et son épouse Mona se sont installés à Islamorada dans les années 70. Ils décidèrent alors d’y créer un club nautique.

Un jour découvrant un tarpon blessé dans la marina, ils décident de le soigner et de le nourrir. Ils s’en occupent alors pendant 6 mois, et le surnomment Scarface.

Scarface s’est peu à peu remis de sa blessure mais il a continué à venir fréquenter les berges de la marina. Il est alors revenu avec un copain, puis 2, puis 3 ,et aujourd’hui, ce sont des centaines de tarpons qui rendent visite à Robbie chaque jour 😉 .

Robbie's Islamorada

Nourrir les tarpons

Aujourd’hui donc, la tradition se poursuit, et ce sont les touristes qui viennent chaque jour nourrir ces fameux tarpons 😉 .

Les tarpons sont d’énormes poissons pouvant mesurer jusqu’à 2m50 et peser jusqu’à 80 kilos… autant dire qu’ils sont vraiment impressionnants !! Ils sont d’ailleurs très prisés à la pêche au gros.

Pour accéder au ponton, affaires obligent, il faudra débourser $2.25 par personne. Si vous voulez les nourrir, vous pouvez acheter un seau avec 5/8 poissons pour $4.

J’ai voulu tenter l’expérience et acheter un seau de poissons… Sauf que lorsque j’ai vu les tarpons, je vous avoue que je n’en menais pas large..  Du coup, pas mal impressionnée, j’ai préféré passer mon tour et donner mon seau à des enfants…plus courageux que moi 😂

Robbie's Islamorada

Il faut savoir que non seulement, ils sont énormes mais en plus, ils sautent hors de l’eau !

Robbie's marina Islamorada

Sur le ponton, les pélicans sont là, et espèrent aussi attraper quelques poissons au passage. Mais il est interdit de les nourrir, car ils pourraient s’étouffer avec …

pélicans robbie's islamorada

Et si vous avez de la chance, comme moi ce jour-là, vous pourrez peut-être apercevoir et caresser un lamantin 😉  Une rencontre magique !!

lamantin robbie's islamorada

Que peut-on faire d’autre chez Robbie’s ?

Sachez que si nourrir les tarpons ne vous tente pas plus que cela, l’endroit reste une halte agréable malgré tout ! Ici, l’ambiance est à la cool, comme partout dans les Keys d’ailleurs 😉

La marina est organisée comme un petit village, avec de petits stands où l’on peut acheter des souvenirs.

On peut aussi manger ou boire un coup au Hungry Tarpon Restaurant.

Hungry Tarpon Restaurant Islamorada

Robbie's islamorada

On peut aussi tout simplement s’asseoir et profiter de l’ambiance.

nourrir-tarpons-robbies

La marina propose aussi pas mal d’activités : locations de kayaks, de bateaux, de jet-ski etc. Elle organise aussi des parties de pêche, de plongée, parachute ascensionnel, sorties en bateau, snorkeling… Vous pouvez retrouver toutes les infos et tarifs ici : www.robbies.com/activities


nourrir-tarpons-robbies-islamorada

Où se trouve Robbie’s ?

Robbie’s se trouve à la sortie d’Islamorada, sur la route menant vers Key West.

 – Adresse : 77522 Overseas Hwy, Islamorada, FL 33036, États-Unis
 – Site officiel : www.robbies.com

Conclusion

Robbie’s est une étape sympa, et je vous conseille vraiment une halte ! L’ambiance est cool, zen, à la caribéenne, les vraies vacances, quoi !  😉

Si vous êtes avec des enfants, un arrêt au Florida Keys Wild Bird Center de Key Largo , puis à  Big Pine Key , vous permettra de couper cette longue route des Keys, tout en faisant de merveilleuses rencontres 🙂 .

Chez Robbie's Islamorada

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *