Pass Sanitaire, masques et test PCR, le mode d'emploi en Floride

Si vous partez ou prévoyez de partir comme moi en Floride prochainement, vous devez vous poser pas mal de questions sur les modalités une fois sur place.

Je vous ai déjà parlé des conditions de voyage dans cet article : Réouverture des frontières américaines aux voyageurs vaccinés à partir du 8 novembre ... mais y'a t'il des restrictions dans cet Etat ?

Je vais essayer de répondre dans cet article à toutes vos questions liées au Pass Sanitaire, masques, test PCR etc.

Pass sanitaire, quelle est la règle en Floride ?

En Floride, le passeport vaccinal a été interdit au nom du respect des libertés individuelles. Cela signifie donc que vous n'aurez pas besoin de pass sanitaire pour entrer dans les restaurants, musées, boutiques, attractions etc. Il est même carrément interdit de demander une preuve de vaccination !

Et pour le port du masque ?

- En extérieur

Le port masque n'est plus obligatoire à l'extérieur mais il est fortement recommandé par le CDC notamment dans les lieux où il y a beaucoup de monde.

- Restaurants, bars et boutiques

Là, il n'y a pas vraiment de règles, chaque établissement fixe ses propres règles. Certains restaurants l'imposent, certains non, idem pour les boutiques et centres commerciaux.

- Transports en commun

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun (bus, métro, trolley etc.) ainsi que dans les aéroports et gares.

 - Lieux touristiques

Le masque n’est pas obligatoire en extérieur. Il est cependant obligatoire à l'intérieur de tous les sites fédéraux et musées même pour les personnes vaccinées, sauf pour les enfants de moins de deux ans.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site du Comté de Miami-Dade, U.S News mais aussi sur le site de l’Etat de Floride. N'hésitez pas à consulter ces sites avant votre séjour 😉

port du masque en Floride

Pour les vols intérieurs, comment cela se passe t'il ?

D'après le CDC, si vous êtes totalement vacciné, vous n'avez pas besoin de vous faire tester avant un vol intérieur aux Etats-Unis. Par contre, si votre enfant ne l'est pas, il faudra faire un test viral dans les 3 jours précédant le vol.

Où se faire tester en Floride si besoin ?

Vous trouverez sur le site Test for Travel tous les endroits à proximité pour vous faire tester: www.testfortravel.com/fr/  . Il est vraiment bien fait et en français en plus 😉

Vous pouvez aussi consulter ce site ici : www.floridahealthcovid19.gov/testing-sites/

Attention, à certains endroits les tests ne sont pas gratuits, donc informez-vous avant d'y aller. 

test covid en Floride

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, finalement, cela sera très simple une fois sur place ! En plus, nous sommes déjà habitués chez nous à tout cela depuis pas mal de mois maintenant...

Nous allons donc pouvoir profiter pleinement de notre futur road trip en Floride !! 😉

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. Nadia dit :
    Bonjour
    Savez vous comment ça se passe pour les personnes ayant eu le covid …
    Mon médecin m’a dit q ce sera qu’´une dose que je dois faire en janvier
    Et pas 2 car trop d’anticorps après mais les USA exige 2 doses
    Je suis dépitée …
    Merci pour votre retour
  2. correia dit :
    Bonjour
    Je m’apprête à réserver des billets pour un match NBA mais il est écrit qu’il faut être complètement vaccinés pour ces places, est ce que cette obligation concerne aussi les enfants ? Mon fils a eu le Covid et donc une seule dose. Quel casse tête !
    Merci
  3. YANN dit :
    Bonjour Stéphanie, Nous souhaitons aller en Floride en décembre 2021 avec les enfants qui ne sont pas vaccinés. Heureux de lire qu'aucun pass sanitaire n'est demandé pour aller au restaurant; j'espère que cette mesure sera maintenue. Merci pour vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *