Que voir et faire à Cap Canaveral ?

Le Cap Canaveral, sur la côte Atlantique, se trouve à 4 heures de route de Miami.

Cap Canaveral est une superbe destination qui abrite bien évidemment le fameux Centre spatial Kennedy, de belles plages mais aussi une foule de choses à faire.

Vous pourrez, par exemple, observer la vue depuis la tour d’exploration, visiter le musée de l’espace et des missiles de l’armée de l’air ou encore partir à la découverte d’une brasserie artisanale de fabrication de bières.

Visiter le Kennedy Space Center

Aucun voyage à Cap Canaveral ne serait complet sans une visite au célèbre Kennedy Space Center d’où la première fusée a été lancé le 24 juillet 1950.

Créé en 1966, le Kennedy Space Center est l’un des sites touristiques les plus courus de Floride. En effet, il attise la curiosité et fascine beaucoup de monde. Il peut se visiter facilement en tant qu'excursion à partir d'Orlando, qui est situé à moins d'1h00 de voiture.

Bien qu’il se visite, le John F. Kennedy Space Center (KSC) n’est pas un parc d’attractions comme ses voisins Walt Disney World ou Universal Studios, mais le véritable centre de lancement de la NASA comprenant les zones de préparation des navettes et les pas de tir.

Si les opérations sont supervisées de Houston dans le Texas, tous les engins spatiaux sont lancés de cette presqu’île floridienne.

Ainsi, dans ce complexe spatial, on découvre l’histoire de l’exploration de l’espace et des relevés géologiques. On y vit des simulations de départs de fusées avec toutes les phases de lancement et on visionne des films IMAX sur écran géant.

Des navettes emmènent les visiteurs au pied des fusées. C’est le moment le plus émouvant de la journée.

Pour connaître les dates de lancements réels et y assister, le centre dispose de toutes les informations.

Retrouvez notre article sur le Kennedy Space Center iciComment visiter Kennedy Space Center ?

Réservez votre visite

Découvrir le Air Force Space & Missile Museum 

Si vous voulez tout savoir sur l’histoire des fusées et du vol spatial, il ne faut pas chercher plus loin que le Musée de l’espace et des missiles de l'U.S. Air Force !

Ouvert dans les années 1960, le musée regorge d’expositions datant des débuts du vol spatial. On y découvre des expositions historiques illustrant les moments clés de l’histoire de l’exploration spatiale, comme par exemple la première femme astronaute.

Vous pourrez aussi aller dans le jardin extérieur pour vous promener et voir des roquettes, des fusées désaffectées, des rampes de lancement ainsi que des tours de contrôle. Dingue, non ? 😉

Ce musée est accessible uniquement via "Early Space Tour" lorsque vous visitez le Kennedy Space Center.

C'est une expérience absolument incroyable ! Les guides sont tous des bénévoles et on sent qu'ils sont fiers de faire partie de l'histoire.

Explorer la faune et la flore au Merritt Island Wild Refuge

Cap Canaveral se situe au cœur d’un parc naturel : le Merritt Island Wild Refuge.

En 1963, la NASA a confié ses terrains à une association de protection de la nature. Celle-ci en a alors fait une réserve unique pour la faune et la flore environnante. On peut y observer des lamantins, des tortues de mers, des lynx, des centaines d'espèces d'oiseaux etc ...

Si vous souhaitez pouvoir observer tous ces animaux, on vous recommande la route de Black Point Wildlife Drive. C'est une excursion en voiture de 7 miles soit environ 40 min de voiture. Le prix d'entrée est de $10 par véhicule.

Horaire : ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil. Le centre d'information touristique est ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00.
Site officiel : www.fws.gov/refuge/Merritt_Island/

Monter au sommet de la Tour d’exploration de Port Canaveral

Point de repère de Cap Canaveral, la tour d’exploration de Port Canaveral invite les visiteurs à découvrir l’histoire, la culture, la faune et la flore de la région.

Répartie sur sept niveaux, la tour dispose de plusieurs points d’observation. Il permettent ainsi d’admirer les vues spectaculaires sur Cap Canaveral, et de voir des expositions à travers des jeux interactifs.

Il y a des salles de cinéma et des galeries de photos. Vous pouvez piloter un bateau virtuel ou assister à un lancement de fusée spatiale qui se déroule à proximité au Kennedy Space Center.

Si vous avez faim en cours de visite de la tour, vous trouverez un café sur place ainsi qu’une boutique de souvenirs.

Horaires :  tous les jours de 10h00 à 17h00 . Fermé à Thanksgiving et Noël  
Adresse : 670, promenade Dave Nisbet, Port Canaveral, FL 32929
Site officiel : www.explorationtower.com

Déguster de la bière à la Florida Beer Company

Les amateurs de bières vont se régaler !  Vous pouvez visiter le salon de la brasserie de la Florida Beer Company pour déguster les dernières bières locales, écouter de la musique et parler houblon.

Passez dans les installations de 5500 m2 de la plus grande entreprise de bière artisanale en Floride est vraiment fascinant ! Faire une visite vous permettra de déguster quatre échantillons de leurs dernières productions.

Vous pouvez essayer toutes leurs bières primées au robinet, il y en a pour tous les goûts !

@Florida Beer Company

Horaires : vendredi, samedi et dimanche à 14h00, 16h00 et 18h00 pour les visiteurs de 16 ans et plus.
Adresse : 200, boulevard Impérial, Cap Canaveral, FL 32920.
Site officiel : www.floridabeer.com

Attention ! Les visites d’usines exigent une tenue correcte : pas de chaussures ouvertes ou de talons hauts. Des lunettes de sécurité doivent être portées.
Les enfants sont les bienvenus accompagnés de leurs parents, âgés de 21 ans et plus.
Une pièce d’identité officielle avec photo est requise pour tous les clients.

Se détendre sur la plage de Cocoa Beach

Cocoa Beach est un endroit agréable pour passer une journée de détente sur la plage.

Il est situé à environ 15 minutes au sud de Port Canaveral. Rien que le nom fait rêver, non ? Vous pourrez  y pratiquer des sports nautiques, lézarder sur la plage ou alors manger dans ses nombreux bars et restaurants.

Cocoa Beach est aussi un endroit ideal pour y passer 1 nuit lors de votre road trip en Floride.

Le "centre ville" de Cocoa Beach se situe au Pier 401 Meade Avenue. Mais Cocoa Beach est avant tout un endroit fantastique pour observer les lancements de navettes spatiales (et oui, encore un 😉 ), lorsqu’on a la chance d’être là au bon moment.

Bon à savoir

Le bureau de tourisme de la Space Coast est situé dans le centre historique de Cocoa Village. Le personnel accueille les visiteurs et peut fournir une mine d’informations sur les attractions, les sports, la nature et toute la Space Coast.

  • Contacthttp://www.visitspacecoast.com/contact-us
  • Adresse:Bureau de tourisme de la côte de la côte de la Floride  430, avenue Brevard, bureau 150  Cocoa, FL 32922
  • Téléphone : (877) 57-BEACH (2-3224) ou (321) 433-4470

Carte des points d'intérets de Cap Canaveral

Conclusion

Je suis sûre que vous ne pensiez pas avoir autant de chose à faire à Cap Canaveral ! Il va donc falloir faire des choix en fonction de vos envies 😉 .

D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos idées de planning pour un road-trip en Floride : 4 plannings types pour 1 semaine en Floride

Smadjita

Expatriée à Miami depuis quelques années avec ma famille, j'ai envie de partager avec vous tous mes bons plans en Floride. Curieuse et gourmande, j'adore explorer ma ville et cette superbe region qu'est la Floride. Alors si vous avez besoin d'un renseignements, je suis la ;-)

2 commentaires

  1. Helene Mattheeuws dit :
    Merci pour cet article ! Lors de notre séjour d’aout je voudrai faire une surprise à mon mari et mes enfants en les amenant au KEnnedy Space Center.
    Combien de temps est nécessaire pour faire une visite basique ? Je compte les y amener le matin à l’ouverture, et je me demandais vers quelle heure nous en partirions pour prévoir d’autre choses à faire sur Orlando où nous logeons les deux premiers jours.
    Merci pour votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *