Menu

Que voir et faire à Key Biscayne ?

Bill Baggs Cape Florida State Park

Si vous êtes de passage à Miami, je vous recommande d'aller passer une journée à Key Biscayne, un village situé à seulement 20 minutes de South Beach.

Cette petite île se trouve en face de Downtown Miami et près de Coconut Grove. Les deux îles qui la composent (Virginia Key et Key Biscayne) sont reliées par un long pont la Rickenbacker Causeway.

Key Biscayne est un véritable havre de paix qui offre plusieurs activités mais aussi de magnifiques perspectives sur la ville et sa baie. Les Miaméens aiment aller s'y détendre en famille loin de la frénésie de Miami Beach et franchement on les comprend 😉 .

Comment s'y rendre?

Pour rejoindre Key Biscayne, il faut emprunter la Rickenbacker Causeway qui est payant ( $1,75 donc prenez le sunpass) et dépasser la petite île de Virginia Keypuis traverser le Bear Cut Bridge.

À noter que Key Biscayne ne fait pas partie de l’archipel des Keys.

Faire du paddle à Virginia Key

Virginia Key est la première et la plus petite des deux îles. C'est un paradis pour les sports nautiques.

Sa longue plage bordée de cocotiers permet la pratique du catamaran, du kayak et du paddleboard sur des eaux calmes et claires. Et en bonus, vous avez une superbe vue sur Coconut Grove et sa marina au coucher du soleil ! A ne pas rater c'est splendide !

Au fait c'est quoi le paddleboad?
Originaire d’Hawaï, le paddle (c'est à dire être debout sur une planche et pagayez à la force de vos bras) fait sensation sur les plages floridiennes depuis quelques années.
Vous pourrez ainsi en faire un peu partout sur les eaux limpides de Floride. Parfait pour les débutants !

Où louer ?

- Le long du pont Rickenbacker Causeway, dès la sortie de Miami vous avez accès à des locations de kayaks et paddles. Ainsi, les Kayak et paddleboards seront aussi à votre disposition, avec ou sans instructeurs. (Débutants et enfants bienvenus).

- Vous pouvez aussi louer des kayaks depuis Coconut Grove pour partir explorer librement la baie de Biscayne : Location de kayak à Miami

Monter en haut du phare de Bill Baggs Cape Florida

Le Bill Baggs Cape Florida State Park se trouve à l’extrêmité sud de l’île.

Il est particulièrement connu pour son phare historique construit en 1825 qui a été construit pour guider les navires à travers le détroit de Floride.  C’est d’ailleurs le plus ancien édifice du comté de Miami-Dade.

Ainsi, je vous conseille de monter en haut du phare et de profiter de la vue, exceptionnelle qui s'offre a vous. Un panorama incroyable! Et en plus c'est gratuit 😉 ! Alors Foncez !

Pour la petite histoire sachez qu'il est aussi surnommé « El Farito » car durant le weekend un grand nombre de cubains de Miami s’y retrouvent et ramènent la sono familiale : ambiance latino garantie !

Vous aurez aussi la possibilité de louer des vélos dans le parc et vous balader dans le « Nature trail », et découvrir la mangrove, ainsi que la baie du No Name Harbour.

Le parc est ouvert de 8h du matin jusqu’au coucher du soleil.
L’entrée coûte 8$ par voiture, $2.00 pour les personnes à pied ou à vélo.

Un de mes endroits préférés. Bill Baggs Cape Florida State Park c'est le paradis reculé des pêcheurs et amateurs de plage. Loin de la foule, en toute tranquillité, vous serez déconnectés !

Aller au Miami Seaquarium

Miami Seaquarium est un lieu d’éducation et de divertissement, composé de huit expositions d’animaux marins, de présentations quotidiennes époustouflantes et de nombreuses informations éducatives qui plaira à vos enfants.

C'est un des premiers sites du pays dédié au monde aquatique, valorisant la protection des milieux marins et de ses occupants. La visite est rythmée par les différents spectacles de démonstration de dressage qui s'enchainent toute la journée.

Sachez quand même que le parc met aussi en place des programmes de sensibilisation pour conserver l'environnement marin et des programmes de soin des animaux blessés.

Vous aurez la possibilité de nager avec des dauphins et c'est le rêve de beaucoup de personnes!
Vous ferez comme bpn vous semble car nous ne sommes pas là pour juger. Cependant je voudrais juste attirer votre attention sur cette problématique et vous encourager à réfléchir aux eventuelles conséquences.

Ainsi selon moi ce n'est pas un incontournable et vous n'êtes pas obliger d'y aller mais encore une fois c'est en fonction de vos convictions et totalement propre à chacun.

Effectivement si vous n’aimez pas voir les pauvres animaux en captivité, ce n’est pas le meilleur endroit où aller et je vous comprends. D'autant plus que vous pourrez voir des dauphins et des lamentins dans leur milieu naturel si vous avez un peu de chance.

Le parc se situe sur Viginia Key entre Miami Dowtown et Key Biscayne. Cette attraction est comprise dans les attractions de la Miami Go Card

Réserver une visite

Se balader à Ber Cut Preserve

En plein Crandon Park, cette réserve se compose de nombreux écosystèmes entre herbes marines, dunes, forêts de canopée. Vous pourrez ainsi prendre un petit tramway afin de visiter cette barrière naturelle et comprendre son histoire.

Si vous souhaitez observer les oiseaux et les papillons, il vous suffit de suivre un circuit fléché (Bear Cut Natural Walks : $3 par personne). Prévoyez de bonnes chaussures, une paire de jumelles et votre appareil photo et faites vous plaisir 😉

Crandon park tram tours : $4 par personne
Ouverture : de 8h du matin à 17h, 7 jours sur 7.

Admirer les maisons de millionnaires et des stars

Vous reconnaitrez facilement les habitants de Key Biscayne car ils ne se déplacent qu’en voiturette de golf. C’est le comble du chic ici, notamment pour se rendre à la marina ou au tennis.

D'ailleurs, pourquoi pas en louer une et vous balader dans les rues et découvrir par vous-même toutes ces magnifiques villas qui attirent bon nombres de "stars'.

Pour faire de la voiturette de golf à Key Biscayne, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Louer une voiturette de golf
  • Vous déplacer gratuitement dans une voiturette électrique (un peu plus grande qu’une voiturette de golf, il faut le reconnaître), grâce à l’application Freebee. Le concept est simple : c’est un uber gratuit !
  • les enfants pouvant les conduire dès 14 ans

Parmi les célébrités qui habitent ou ont habité à Key Biscayne, on compte l’ancien président Richard Nixon, la chanteuse Cher, ou les acteurs Andy Garcia et Brad Pitt. Rien que ça 😉

L’île a aussi été le cadre du célèbre film « Scarface » avec Al Pacino, une bonne raison de le regarder à nouveau 😉 .

Vous pouvez aussi admirer les villas en faisant une croisière partant de Bayside, sur les quais de « Downtown Miami ».

Réservez votre croisière   Réservez votre tour en speedboat

Référence insolite : la résidence d’Al Pacino dans “Scarface” se trouve à Key Biscayne, au 485 W Matheson Drive.

Pique-niquer à Crandon park

Crandon Park fait partie des plus belles plages de Floride s’étendant ainsi sur tout le nord-est de l’île de Key Biscayne.

Crandon Park Beach est digne d'une véritable carte postale avec tous ses palmiers et ses petites cabanes de sauveteurs jaunes qui se fondent parfaitement dans le paysage.

Ici, les barbecues sont sur le sable et accessibles au public alors pourquoi s'en priver 😉

Les moments en famille ou entre amis sont quotidiens à Crandon park et promet de jolis moments 😉 Un endroit parfait et idéal loin de l'agitation de Miami Beach et franchement on adore !

Attention, vous croiserez sûrement aussi quelques anciens résidents du lieu (qui était anciennement un zoo) des paons, iguanes, faucons, ratons laveurs, hérons et papillons colorés.

Crandon Park est aussi mondialement grâce à l’Open de tennis de Miami qui s'y est déroulé pendant des années mais qui en 2019, se déroulera au Hard Rock Stadium.

Manger au Rusty Pelican

Vous voulez déjeuner les pieds dans l'eau avec une vue exceptionnelle  Le Rusty Pelican exauce vos rêves.

Situé en bordure de la baie de Miami, il offre l'une des plus belles vues sur la Skyline de Downtown Miami.

La cuisine est assez variée et moderne. Ainsi, il est possible de déguster aussi bien du risotto de homards, des sushis ou des bagels le midi. Terminez votre déjeuner sur une note sucrée avec la fameuse Key Lime Pie (le péché mignon des Keys) ou un cheesecake mangue/oréo 😉

Vous pouvez aussi y aller le soir et admirez les étoiles et la vue tout en sirotant le cocktail de votre choix. Un endroit parfait pour un diner en amoureux!

Manger les pieds dans l'eau au Ritz Carlton

Resort de luxe, c'est l'hôtel iconique de l'île, à quelques pas de la plage. Il est isolé de l'esprit festif qui règne en soirée à Miami et on apprecie son cadre et son calme ! Un service irréprochable, des plages privées, des bars avec les pieds dans le sable, la vie y est en effet plutôt belle et douce.

Un endroit parfait aussi bien pour un déjeuner ou un dîner en amoureux.

Ainsi, le Cantina Beach, le restaurant mexicain du Ritz Carlton, sera une parenthèse enchantée. Les pieds dans le sable, face à la plage, vous dégusterez fajitas, quesadillas et ensaladas de grande qualité. Les mojitos valent aussi le détour…

Et si vous avez un bon budget le brunch du dimanche avec prosecco, caviar à volonté est un beau cadeau à se faire 😉

Manger au Whiskey Joe's Bar & Grill

Plus abordable que le Rusty Pelican et le Ritz, le Whiskey Joe's Bar & Grill offre aussi une jolie vue sur la baie de Miami.

Ici, on y déguste des burgers, des pilons de poulet au miel, frites, etc.

key-biscayne-floride-restaurant

Admirer un coucher de soleil au Biscayne National Park

Je vous conseille de venir ici,  tout au sud du Bill Baggs Cape Florida State Park pour admirer un magnifique coucher de soleil. 

N'oubliez pas d'apporter votre pique-nique, tables et bancs sont à disposition 😉 .

coucher-soleil-miami

Carte des points d'intérêts de Key Biscayne

Conclusion

Alors, vous êtes convaincus ? Je peux vous assurer que vous passerez une journee de rêve sous les palmiers de Key Biscayne. Et pourquoi pas aller visiter la villa Viscaya au passage ?

Smadjita

Expatriée à Miami depuis quelques années avec ma famille, j'ai envie de partager avec vous tous mes bons plans en Floride. Curieuse et gourmande, j'adore explorer ma ville et cette superbe region qu'est la Floride. Alors si vous avez besoin d'un renseignements, je suis la ;-)

Commentaires et questions sur
Que voir et faire à Key Biscayne ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lucie dit :
    Bonjour, es ce qu'il y a des loueurs de vélos et si oui, où se situent-ils? Il y en a t il un à choisir de préférence? ou es ce qu'il y des vélos en libre disposition style Velib?
    Et autre chose, pensez vous qu'il est possible de louer un velo à Crandon Park, et qu'il est possible de descendre jusqu'au phare avec? Merciiii d'avance et désolé pour les 50000 questions ahaha
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,
      Oui, il est possible de louer des vélos à Crandon Park, mais je n'ai pas de loueur particulier à te conseiller 😉
      Pas de souci pour les questions, n'hésite pas si besoin ☺️
  2. Flo dit :
    Hello Stéphanie,
    Bon, ça doit être la 8000ème question que je pose sur le blog, désolé ....
    Quand tu seras rentrée de NY (envoutante, la grosse pomme, addictive même) ... 😉
    J'aurai besoin stp de ton expertise pour une question de préparation planning et notamment sur Key Biscayne.
    Nous comptons y aller et en revenir en Uber (car pas de voiture sur notre séjour) depuis Miami Beach.
    Est-ce cohérent de vouloir y passer une journée entière pour démarrer de Crandon Beach et descendre à pied jusqu'au phare ? Est-ce que la distance est vraiment longue d'un point à l'autre ? Et est-ce vraiment intéressant de le faire à pied ?
    Encore merci pour toute ton aide et pour ce site ! 😉
    • TeamStéphanie dit :
      Hello Flo,
      Pas de souci pour les questions, je suis là pour ça 😉 A pied, il y en a pour une bonne heure, mais pourquoi pas à vélo, cela sera plus rapide, et cela vous permettra aussi de visiter un peu l'île 😉
  3. nadege dit :
    bonjour,
    Merci beaucoup pour ces informations; j'ai voulu télécharger l'application freebee pour la voiturette mais je n'ai rien.
    comment puis-je faire?
    Merci infiniment
  4. Cecile dit :
    Bonjour,

    je vais à Miami en Aout 2023, seule, et je voudrais visiter Key Biscayne pour une journée. Depuis Miami, y a t-il des bus pour s'y rendre par le Rickenbacker Causeway ?

    cordialement
    Cécile C
  5. Alexandra Morf dit :
    Bonjour,
    Merci pour ce super blog. Nous avons prévu une voiture de location pour aller dans les keys mais pas pour Miami. Une fois sur key biscayne (nous irons en vtc ) existe-t-il des moyens de transports pour se rendre de bill baggs a crandon park ? Merci beaucoup
  6. Sophie dit :
    Bonjour nous sommes une famille française en voyage au long cours et venons d'arriver à Miami.
    Des trucs et astuces pour visiter les Everglades et les keys ?
    On aimerait descendre à la pointe la plus au sud. Faut il dormir au moins une nuit aux keys pour apprécier ?

    Sinon l'article sur Key Biscayne donne très envie...
    Merci
    Sophie
  7. Bonello dit :
    Bonjour faire l'île à pied est possible car on aura pas de voiture
  8. Cecile dit :
    Hello, en vacances sur Miami je souhaite venir passer une journée sur l’ile Vous me conseillez plutôt un Uber pour y aller ou une voiture de loc? Car une fois sur place sans voiture comment faire pour se déplacer et visiter les différents spots? Est-ce facile de se garer?
    Merci pour la réponse et pour tout ce super descriptif 😉
    • TeamSteph dit :
      Hello Cécile,

      Merci à toi 🙂

      Effectivement, je te conseillerai plutôt la voiture de location si tu veux visiter l'île 😉 Il est facile de se garer, chaque plage ayant un parking 😉 C'est plutôt pratique même si ceux-ci sont payants 🙂
  9. Julie dit :
    merci pour toutes ces informations ! Nous venons de réserver une semaine à Key Biscayne !
  10. Lise dit :
    Bonjour,
    Est-ce que si après Miami on va dans les Keys, ça vaut le coup de passer du temps à Key Biscayne où est-ce que c'est un peu la même chose?
  11. Béa d dit :
    Bonjour, existe t il un bus qui dessert Key Byscane de Miami centre ? J aimerai bien y passer une journee et voir les plages et le phare mais pas de voiture
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,

      Oui, il existe un bus mais le trajet est prend du temps, au moins 1h30 😉 Du coup, je te conseille plutôt de prendre un VTC, style Uber ou Lyft, c'est très facile, et le trajet ne prendra que 30 min 😉
  12. Nicolas .V dit :
    Pour l'avoir fait par pur hasard en 2018, c'était super, j'y avais été car j'avais vu un snap d'un raton laveur, et je souhaitais absolument en voir un, et que fût ma surprise lorsqu'un raton m'a couru dessus pour me faire un calin ( ou manger une noisette je sais pas trop ).
    Le phare est très beau, sa monté facile et la vue la haut exceptionnelle.

    La plage était très jolie, et moins de sargasse qu'à south beach ( pourtant mieux nettoyer )

    Le petit restau à promixité du phare était très bien 🙂 ! belle journée effectivement !