Menu

Que voir et faire à Key Biscayne ?

Si vous êtes de passage à Miami, je vous recommande d’aller passer une journée à Key Biscayne, un village situé à seulement 20 minutes de South Beach.

Key Biscayne est une petite île située au sud de la Floride qui se trouve en face de Downtown Miami et à coté de Coconut Grove. Les deux îles qui la composent  (Virginia Key et Key Biscayne) sont reliées par un long pont la Rickenbacker Causeway.

Key Biscayne est un véritable havre de paix qui offre plusieurs activités mais aussi de magnifiques perspectives sur la ville et sa baie. Les Miaméens aiment aller s’y détendre en famille loin de la frénésie de Miami Beach et franchement on les comprend 😉 .

Comment s’y rendre?

Pour rejoindre Key Biscayne, il faut emprunter la Rickenbacker Causeway qui est payant ( $1,75 donc prenez le sunpass) et dépasser la petite île de Virginia Keypuis traverser le Bear Cut Bridge.

Vous pouvez aussi y accéder également via Uber ainsi que que par Water Taxi depuis Miami Bayside. Il vous déposera au Rusty Pelican (Aller/retour :40$) .

À noter que Key Biscayne ne fait pas partie de l’archipel des Keys.

Faire du paddle à Virginia Key

Virginia Key est la première et la plus petite des deux îles. C’est un paradis pour les sports nautiques.

Sa longue plage bordée de cocotiers permet la pratique du catamaran, du kayak et du paddleboard sur des eaux calmes et claires. Et en bonus, vous avez une superbe vue sur Coconut Grove et sa marina au coucher du soleil ! A ne pas rater c’est splendide !

Au fait c’est quoi le paddleboad?
Originaire d’Hawaï, le paddle (c’est à dire être debout sur une planche et pagayez à la force de vos bras) fait sensation sur les plages floridiennes depuis quelques années.
Vous pourrez ainsi en faire un peu partout sur les eaux limpides de Floride. Parfait pour les débutants !

Ou louer ?
Le long du pont Rickenbacker Causeway, dès la sortie de Miami vous avez accès à des locations de kayaks et paddles :   www.sailboardsmiami.com . Ainsi, les Kayak et paddleboards seront aussi à votre disposition, avec ou sans instructeurs. (Débutants et enfants bienvenus).

Monter en haut du phare de Bill baggs cape Florida

Le Bill Baggs Cape Florida State Park se trouve à l’extrêmité sud de l’île.

Il est particulièrement connu pour son phare historique construit en 1825 qui a été construit pour guider les navires à travers le détroit de Floride.  C’est d’ailleurs le plus ancien édifice du comté de Miami-Dade.

Ainsi, je vous conseille de monter en haut du phare et de profiter de la vue, exceptionnelle qui s’offre a vous. Un panorama incroyable! Et en plus c’est gratuit 😉 ! Alors Foncez !

Pour la petite histoire sachez qu’il est aussi surnommé « El Farito » car durant le weekend un grand nombre de cubains de Miami s’y retrouvent et ramènent la sono familiale : ambiance latino garantie !

Sachez que les visites sont du jeudi au lundi, entre 10h et 13h

Vous aurez aussi la possibilité de louer des vélos dans le parc et vous balader dans le « Nature trail », et découvrir la mangrove, ainsi que la baie du No Name Harbour.

Le parc est ouvert de 8h du matin jusqu’au coucher du soleil.
L’entrée coûte 8$ par voiture, $2.00 pour les personnes à pied ou à vélo.

Un de mes endroits préférés. Bill Baggs Cape Florida State Park c’est le paradis reculé des pêcheurs et amateurs de plage. Loin de la foule, en toute tranquillité, vous serez déconnectés !

Aller au Miami Seaquarium

Miami Seaquarium est un lieu d’éducation et de divertissement, composé de huit expositions d’animaux marins, de présentations quotidiennes époustouflantes et de nombreuses informations éducatives qui plaira à vos enfants.

C’est un des premiers sites du pays dédié au monde aquatique, valorisant la protection des milieux marins et de ses occupants. La visite est rythmée par les différents spectacles de démonstration de dressage qui s’enchainent toute la journée.

Sachez quand même que le parc met aussi en place des programmes de sensibilisation pour conserver l’environnement marin et des programmes de soin des animaux blessés.

Vous aurez la possibilité de nager avec des dauphins et c’est le rêve de beaucoup de personnes!
Vous ferez comme bpn vous semble car nous ne sommes pas là pour juger. Cependant je voudrais juste attirer votre attention sur cette problématique et vous encourager à réfléchir aux eventuelles conséquences.

Ainsi selon moi ce n’est pas un incontournable et vous n’êtes pas obliger d’y aller mais encore une fois c’est en fonction de vos convictions et totalement propre à chacun.

Effectivement si vous n’aimez pas voir les pauvres animaux en captivité, ce n’est pas le meilleur endroit où aller et je vous comprends. D’autant plus que vous pourrez voir des dauphins et des lamentins dans leur milieu naturel si vous avez un peu de chance.

Le parc se situe sur Viginia Key entre Miami Dowtown et Key Biscayne. Cette attraction est comprise dans les attractions de la Miami Go Card.

Réserver une visite

Se balader à Ber cut Preserve

En plein Crandon Park, cette réserve se compose de nombreux écosystèmes entre herbes marines, dunes, forêts de canopée. Vous pourrez ainsi prendre un petit tramway afin de visiter cette barrière naturelle et comprendre son histoire.

Si vous souhaitez observer les oiseaux et les papillons, il vous suffit de suivre un circuit fléché (Bear Cut Natural Walks : $3 par personne). Prévoyez de bonnes chaussures, une paire de jumelles et votre appareil photo et faites vous plaisir 😉

Crandon park tram tours : $4 par personne
Ouverture : de 8h du matin à 17h, 7 jours sur 7.

Admirer les maisons de millionnaires et des stars

Vous reconnaitrez facilement les habitants de Key Biscayne car ils ne se déplacent qu’en voiturette de golf.

C’est le comble du chic ici, notamment pour se rendre à la marina ou au tennis.

D’ailleurs, pourquoi pas en louer une et vous balader dans les rues et découvrir par vous-même toutes ces magnifiques villas qui attirent bon nombres de “stars’.

Pour faire de la voiturette de golf a Key Biscayne, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Louer une voiturette de golf
  • Vous déplacer gratuitement dans une voiturette électrique (un peu plus grande qu’une voiturette de golf, il faut le reconnaître), grâce à l’application Freebee. Le concept est simple : c’est un uber gratuit !
  • les enfants pouvant les conduire dès 14 ans

Parmi les célébrités qui habitent ou ont habité à Key Biscayne, on compte l’ancien président Richard Nixon, la chanteuse Cher, ou les acteurs Andy Garcia et Brad Pitt. Rien que ça 😉

L’île a aussi été le cadre du célèbre film « Scarface » avec Al Pacino, une bonne raison de le regarder à nouveau 😉

Référence insolite : la résidence d’Al Pacino dans “Scarface” se trouve à Key Biscayne, au 485 W Matheson Drive.

Pique-niquer à Crandon park

Crandon Park fait partie des plus belles plages de Floride s’étendant ainsi sur tout le nord-est de l’île de Key Biscayne.

Crandon Park Beach est digne d’une véritable carte postale avec tous ses palmiers et ses petites cabanes de sauveteurs jaunes qui se fondent parfaitement dans le paysage.

Ici, les barbecues sont sur le sable et accessibles au public alors pourquoi s’en priver 😉

Les moments en famille ou entre amis sont quotidiens à Crandon park et promet de jolis moments 😉 Un endroit parfait et idéal loin de l’agitation de Miami Beach et franchement on adore !

Attention, vous croiserez sûrement aussi quelques anciens résidents du lieu (qui était anciennement un zoo) des paons, iguanes, faucons, ratons laveurs, hérons et papillons colorés.

Crandon Park est aussi mondialement grâce à l’Open de tennis de Miami qui s’y est déroulé pendant des années mais qui en 2019, se déroulera au Hard Rock Stadium.

Boire un verre au Rusty Pelican

Vous voulez déjeuner les pieds dans l’eau avec une vue exceptionnelle  Le Rusty Pelican exauce vos rêves.

Situé en bordure de la baie de Miami, il offre l’une des plus belles vues sur la Skyline de Downtown Miami.

La cuisine est assez variée et moderne. Ainsi, il est possible de déguster aussi bien du risotto de homards, des sushis ou des bagels le midi. Terminez votre déjeuner sur une note sucrée avec la fameuse key lime pie ( le péché mignon des keys) ou un cheesecake mangue/oréo 😉

Vous pouvez aussi y aller le soir et admirez les étoiles et la vue tout en sirotant le cocktail de votre choix. Un endroit parfait pour un diner en amoureux!

Manger au Boater grill

Arrêtez-vous au Boater’s Grill dans la partie sud du parc Bill Baggs. Vous y déjeunerez à l’ombre sous la véranda avec un homard grillé ou un “jumbo snapper.” Les ceviches y sont frais et délicieux.

Vous pourrez ainsi admirer tous ces luxueux bateaux qui viennent amarrer le temps d’un déjeuner et qui se font servir directement sur le pont le fruit de leur pêche. La dolce vita miaméenne !

Manger les pieds dans l’eau au Ritz Carlton

Resort de luxe, c’est l’hôtel iconique de l’île, à quelques pas de la plage. Il est isolé de l’esprit festif qui règne en soirée à Miami et on apprecie son cadre et son calme ! Un service irréprochable, des plages privées, des bars avec les pieds dans le sable, la vie y est en effet plutôt belle et douce.

Un endroit parfait aussi bien pour un déjeuner ou un dîner en amoureux.

Ainsi, le Cantina Beach, le restaurant mexicain du Ritz Carlton, sera une parenthèse enchantée. Les pieds dans le sable, face à la plage, vous dégusterez fajitas, quesadillas et ensaladas de grande qualité. Les mojitos valent aussi le détour…

Et si vous avez un bon budget le brunch du dimanche avec prosecco, caviar à volonté est un beau cadeau à se faire 😉

Observer un coucher de soleil sur la plage de Hobie Beach

Hobie Beach c’est la première plage après le péage et la seule plage publique de Miami qui autorise les chiens 😉 . Rien de mieux que de finir la journée par un coucher de soleil avec une vue sur Miami.

On vous conseille d’ailleurs de prendre votre boisson préférée avec vous pour un apéro des plus sympathiques.

Aller au food truck festival de Virginia Key

Tous les jeudis de 17h à 22h se déroule le festival de food truck. C’est gratuit et cela permet de tester differentes sortes de nourritures provenant de pays différents dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Et avec un sunset en bonus, alors pourquoi s’en priver 😉

Carte des points d’intérêts de Key Biscayne

Conclusion

Alors, vous êtes convaincus? Je peux vous assurer que vous passerez une journee de rêve sous les palmiers de Key Biscayne. Et pourquoi pas aller visiter la villa Viscaya au passage ?

 

Steph

Expatriée à Miami depuis 3 ans avec ma famille, j'ai envie de partager avec vous tous mes bons plans en Floride. Curieuse et gourmande, j'adore explorer ma ville et cette superbe region qu'est la Floride. Alors si vous avez besoin d'un renseignements, je suis la ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *