Que voir et que faire à Daytona Beach en Floride ?

Daytona Beach est surtout mondialement connue pour ses circuits de courses (auto et moto). Le Daytona International Speedway est sûrement le plus célèbre d'entre eux grâce à la prestigieuse course de NASCAR.

Mais la ville a aussi la réputation d'être le haut lieu de la fête à cause des milliers d'étudiants qui s'y retrouvent chaque année pour le Spring Break vers Pâques.

Pourtant Daytona Beach a bien des choses à offrir si on prend le temps de la découvrir. Située près de St Augustine, cela serait dommage de passer si près et de ne pas s'y arrêter 😉

Voici donc un petit tour d'horizon de tout ce que vous pourrez voir et faire à Daytona en espérant que cet article vous donnera envie d'y faire un tour 😉

Comment visiter Daytona Beach ?

Le plus pratique pour visiter Daytona Beach reste à mon avis la voiture, surtout si vous souhaitez visiter un peu les alentours. En effet, pas loin de Daytona se trouvent Orlando, St Augustine, Juniper Springs, Cape Canaveral, autant de destinations où la voiture sera quasiment indispensable 😉 .

 INFO

Retrouvez toutes les infos pour la location d'une voiture pour votre road trip en Floride ici : Louer une voiture en Floride

Visiter le Circuit Daytona International Speedway

Evidemment, LA chose à faire à Daytona est la visite de son circuit 😉 Pour être franche, je ne suis pas spécialement fan de voiture, et la visite je l'ai surtout prise pour faire plaisir à mon mari, qui lui est fan...

Mais finalement, j'ai adoré la visite moi aussi, et j'ai trouvé tout cela passionnant ! En plus, nous sommes tombés un jour d'entraînement, alors certes, nous n'avons pas été sur le circuit à proprement dit, mais voir les pilotes s'entraîner ce fut magique !!!

 Daytona International Speedway

Le tour se fait en petit train.On fait ainsi le tour du circuit, on monte dans les gradins, et on termine avec la visite du musée.

Daytona Beach Speedway visite

Daytona Beach floride

Et évidemment, aucune visite ne serait complète sans sa boutique souvenir 😉

Réserver son billet

Daytona Beach speedway

Se balader sur le Daytona Beach Boardwalk and Pier

Le Daytona Boardwalk and Pier longe la plage de Daytona Beach de Main Street à Ocean Avenue. On y trouve de nombreux restaurants, des boutiques souvenirs et une salle de jeux d'arcade.

De nombreux points d'intérêts se situent sur le long du front de mer :

- Coquina Clock Tower, un des symbole de la ville. Le cadran comporte les lettres D-A-Y-T-O-N-A-B-E-A-C-H au lieu de douze chiffres habituels. Elle est faite à base de sable et de coquillage appelé Coquina. 

 - Daytona Beach Bandshell, un amphitheatre construit en 1937, à base de Coquina lui aussi. Il peut accueillir jusqu'à 5 000 personnes, pendant les concerts qui ont lieu de mai à septembre.

daytona-beach-bandshell

- Daytona Beach Racing Memorial, un mémorial avec des plaques commémoratives dédiées aux coureurs de la Daytona 200, une des courses moto les plus réputées des années 70 et 80.

Conduire sur la plage de Daytona Beach

Une autre activité incontournable à Daytona !! C'est une des activités les plus emblématiques de la ville ! Ainsi, pour $20, vous avez le droit de rouler et de stationner sur la plage pour la journée.

Les règles sont assez strictes : interdiction de dépasser les 10 mph (environ 16 km/h), rouler phares allumés et fenêtres baissées et bien sûr pas de téléphone au volant 😉

Nous y étions au moment de la Jeep Beach et nous nous sommes régalés, y'a pas à dire les américains savent faire le show 😜

Manger chez Joe's Crab Shack

Une super adresse avec vue ! L'endroit est assez fréquenté donc mieux vaut arriver tôt, mais son emplacement au bout du Pier offre une vue imprenable sur l'océan. Le service est top et l'ambiance au rendez-vous.

 - Site officiel : www.joescrabshack.com

Chiner au Daytona Flea & Farmers Market

Le Daytona Flea & Farmers figure dans le top 5 des meilleurs marchés des États-Unis, rien que ça ! C'est un endroit sympa et assez insolite ! On y trouve un peu de tout : produits frais, antiquités, babioles, cosmétiques, fringues, etc. Je vous conseille de prévoir pas mal de temps sur place, car c'est vraiment immense !

 - Site officiel : www.daytonafleamarket.com
- Le marché est ouvert du vendredi au dimanche de 9h00 à 17h00. Vous pouvez manger sur place, pas de souci.

A faire autour de Daytona Beach

Les alentours de Daytona sont aussi intéressants à faire si vous avez une voiture.

Un arrêt chez Buc-ee's

Si vous voulez voir la démesure à l'américaine, alors un arrêt chez Buc-ee's s'impose ! Cette station-service est une vraie expérience et vaut le détour ! Vous trouverez de tout : de quoi manger, acheter des souvenirs, faire des courses, des fringues, etc.
J'en ferai d'ailleurs un article dédié prochainement 😉

- Site officiel : www.buc-ees.com

The Loop

Une boucle à faire à moto ou en voiture, avec de nombreux arrêts possibles.Cette boucle d'une cinquantaine de kilomètres offre de nombreux panoramas de rivières, marais, plages, parcs, etc.

Il n'y avait personne lorsque que nous y étions, ce fût le bonheur !

Avec un petit arrêt au Tomoka Outpost, une petite vraie petite bulle de douceur pour boire un coup ou grignoter.

 

Infos Pratiques pour visiter Daytona Beach

  • Comment aller à Daytona Beach ?

    Daytona Beach est située au Nord-Est de la Floride à environ 1h00 d'Orlando, 1h15 de St Augustine et 4h00 de Miami Beach . Le plus simple est donc de s'y rendre en voiture.

    Le plus pratique et le plus simple est donc de louer une voiture. Retrouvez toutes les infos sur la location de voiture ici 🙂 : Louer une voiture en Floride

  • Combien de temps pour visiter Daytona Beach ?

    Nous sommes restés 2 jours à Daytona Beach, je pense que c'est le temps idéal si vous souhaitez visiter le circuit et les alentours.
    Compter :
    - 1 demi-journée la visite du Circuit Daytona International Speedway
    - 1 demi-journée pour flâner le long du Boardwalk et profiter des plages.
    - 1 journée pour profiter des alentours

  • Où dormir à Daytona Beach ?

    Nous avons dormi au Bahama House . Certes l'hôtel n'est pas situé au centre, mais sa situation face à l'océan nous a conquis ! Le service est top et les chambres spacieuses.

    Réserver au Bahama House

  • Où manger à Daytona Beach ?

     - Joe's Crab Shack : restaurant surplombant l'ocean et nourriture correcte (1200 Main St Bridge, Daytona Beach, FL 32118, États-Unis).

    - Dancing Avocado Kitchen (daK: très bonne adresse tex-mex, dans un décor atypique. Les plats sont préparés à base de produits frais et bios. (1110 S Beach St, Daytona Beach, FL 32114, États-Unis).

    - Cracked Egg : parfait pour un brunch, on y sert des gaufres, oeufs bénédictine, pain perdu, saucisses, etc. (3280 S Atlantic Ave D, Daytona Beach Shores, FL 32118, États-Unis)

La carte de tous ces lieux

Conclusion

Daytona Beach est à visiter lors d'un road trip en Floride si vous vous trouvez près de St Augustine ou d'Orlando.
Il y a pas mal de choses à faire sur place et aux alentours, vous aurez de toute façon de quoi vous occuper avec ses 37 kilomètres de plage 😉

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.