Que voir et que faire à Miami Beach ?

Lorsque l'on pense à Miami Beach, on a tout de suite en tête ses immenses plages de sable blanc et son architecture Art Déco très colorée !

De plus, grâce à son climat tropical, sa culture latino et sa vie nocturne animée, on peut dire que la destination fait le bonheur des vacanciers 😉 .

Souvent considérée comme un quartier de la ville de Miami qui lui fait face à quelques miles de distance, Miami Beach est pourtant une ville à part entière du comté de Miami-Dade.

Il y a beaucoup de choses incontournables à ne pas manquer lors d'un premier séjour à Miami Beach, voici donc mes conseils pour ne rien manquer.

Visiter le quartier Art Déco de Miami Beach

Même si Miami Beach ne possède pas vraiment de monuments emblématiques comme le célèbre Empire State Building à New York, elle a cependant le plus important quartier art déco du monde.  C'est sans doute le quartier le plus touristique et le plus connu ! Vous l'avez sûrement vu dans de nombreux films comme Scarface, Mary à tout prix ou dans des séries comme Dexter ou Miami Vice  😉 .

La plupart des bâtiments se trouvent dans la partie South Beach. Le quartier Art Déco de Miami Beach s'étire de Lincoln road à la 5th Street.

ℹ️  L'Art Déco est un mouvement artistique qui a émergé dans les années 1920. Ce qui fait la spécificité de l’Art Déco c'est l'ordre, la couleur et la géométrie.

L'histoire de Miami Beach aurait pu être différente si elle n'avait pas été ravagée par un ouragan en 1926. La ville a alors besoin d'être reconstruite.  L'Art déco étant à la mode à cette époque, il est décidé que ce courant artistique sera le nouveau visage de la ville. Ainsi, ce seront plusieurs centaines de bâtiments qui sortiront de terre notamment dans le quartier de South Beach 😉

En 1979, les édifices sont classées au registre national des lieux historiques des Etats-Unis.

Pour en apprendre plus sur l’histoire du quartier et sur ce style emblématique, il est possible réserver une visite guidée.

Je vous conseille de louer des vélos ou de faire la visite de Miami en Français qui vous donnera plein d'informations sur ce fabuleux quartier.

Réservez votre visite Miami en français

Pour moi, le meilleur moment pour profiter d'Ocean Drive est tôt le matin ! Je vous conseille de vous lever pour ainsi profiter du magnifique lever de soleil sur la plage.

C'est LE moment pour prendre des photos des fameux postes de sauvetage 😉

Ensuite, comme la plupart des commerces ouvrent à 10h00, il y a peu de monde sur Ocean Drive, c'est aussi le bon moment pour s'y balader. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il était 7h00, et j'étais presque seule au monde 😜 !!!

Evidemment, l'autre bon moment pour profiter du lieu est la nuit ! Ocean Drive de nuit est encore plus beau avec tous ses néons allumés !

C'est aussi là que se déroule la vie nocturne avec les nombreux bars, restos et boîtes de nuits. Le Palace  est réputé pour ses spectacles de drag-queens, si vous passez devant, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil car le show se déroule aussi à l'extérieur 😉

Et pourquoi ne pas prendre un de ses fameux cocktails qui ressemble plus à des grands vases qu'à des verres mais qui font la réputation d'Ocean drive et de ses excès ?

Attention, il y en a à tous les prix mais vous pouvez avoir 2 cocktails pour $25 à l'hôtel Waldorf par exemple.

que faire et voir à Miami

Longer la promenade de Lummus Park

Lummus Park est la plage qui s'étend entre la 5ème et la 15ème rue. C'est un lieu de détente mêlant promenade, farniente, culture mais aussi activités sportives. C'est aussi un des lieux de prédilection des locaux.

Sur la plage, ainsi que sur la promenade sinueuse, on peut voir les Miaméens promener leur chien, faire leur jogging, du vélo, du roller, ... Si vous êtes amateurs de fitness ou de volley, vous trouverez un terrain aménagé au niveau de la 11ème rue.

On peut y aussi voir, à l'instar de Venice Beach à Los Angeles , des sportifs faisant de la gym avec de nombreux agrès.

Ne manquez pas de faire une photo souvenir près de la South Beach Clock Tower 😉

Elle est située juste à côté de Art Deco Gift Shop (1001 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139, États-Unis)

Flâner à South Pointe Park

Ensuite, vous pouvez continuer la balade jusqu'à South Pointe Park, la pointe la plus au sud de Miami Beach. C'est mon endroit préféré à Miami Beach !!

La plage de South Point Pier est une des plus belle partie de la plage de South Beach.

La jetée avec son Pier est un super spot pour admirer la vue sur Miami Beach, mais aussi sur Fisher Island, une île privée exclusivement réservée aux millionnaires.

que voir et faire à Miami

Ne manquez pas non plus le parc de South Pointe. C'est l'endroit parfait pour se relaxer et se rafraîchir en cas de grosse chaleur, surtout avec les enfants 😉

On y trouve des aires de pique-nique, des toilettes, un café, un glacier, et une aire de jeu pour les enfants. C'est le lieu idéal pour faire une petite sieste ! 😉

Le soir venu, les locaux s'y retrouvent en famille ou entre amis pour admirer le coucher de soleil. Le lieu est très animé avec des spectacles de rues. Les gens dansent, chantent, font du yoga, c'est une super ambiance, j'ai adoré ! N'hésitez pas à emporter de quoi pique-niquer 😉

 Faire du shopping à Lincoln Road

Le shopping fait souvent partie des activités que l'on souhaite faire en vacances, que ce soit pour ramener des souvenirs (magnets, tee-shirt, mugs, ...) ou alors faire de bonnes affaires.

On y consacre tous quelques heures dans notre programme. D'autant plus aux USA avec tous les Outlets et Malls qui s'offrent à vous, il est facile de dénicher de bonnes affaires surtout quand le cours du dollars est à notre avantage 😉 .

A Miami, l'endroit idéal pour faire vos emplettes reste Lincoln Road qui est un Mall à ciel ouvert où vous trouverez toutes les plus grandes marques de Zara à Urban Outfitter, en passant par Apple ou Gap.

Retrouvez toutes les infos sur Lincoln Road ici : Lincoln Road Mall, l'artère commerçante de Miami Beach

Que voir et faire à Miami

Profiter des plages de South Beach

Les plages de South Beach font sûrement rêver le monde entier avec ses eaux cristallines, son sable blanc et ses jolies cabanes de sauveteurs. L'eau est chaude pendant une bonne période de l'année, il est d'ailleurs possible de se baigner toute l'année !

Les postes de secours sont devenus le symbole de Miami Beach. Colorés et multiformes, en bois, élevés sur pilotis et placés tous les 200 mètres le long de la plage, ils ont été créé dans les années 80 par les ingénieurs de l’Armée de Terre.

Que faire et voir à Miami

Les plages situées le long d’Ocean Drive sont les plages les plus touristiques et il y a énormément de monde.

Au niveau de Lummus Park, il y a ce qu’on appelle une « nudist beach ».

Attention, si vous vous mettez nus vous finirez avec une amende : seul le topless est toléré sur cette plage. Le nudisme est interdit partout à Miami, sauf à Haulover Park.

Que voir et faire à Miami

Pour ma part, j'adore aller à South Point car c'est un endroit familial et relaxant, surtout en semaine. Mon petit coin de paradis!

Mais j'aime aussi aller entre la 21th St et la 25th St. et entre la 53th et la 63th vers mid-beach du coté de l'hôtel de le Feana ou le Confidante. En effet, l'endroit est très reposant et la plage est vraiment agréable.

Sinon, vous avez avec les plages de Key Biscayne ( à 20 min de Miami) qui se classent dans notre top 5 des plus belles plages de Floride.

Découvrir Miami Beach Botanical Garden & Holocauste Memorial

2 endroits peu connus de Miami Beach, pourtant ils valent le détour. Leur accès est gratuit et ils se situent juste à côté l'un de l'autre.

Le jardin botanique offre une balade reposante pour couper une journée visite, shopping ou plage à South Beach. Ici, on déambule au milieu des palmiers, des fleurs tropicales et même dans un jardin japonais.

Une gigantesque main tendue vers le ciel à la mémoire des 6 millions de juifs victimes de l'Holocauste. J'en parle ici : Holocaust Memorial à Miami Beach

holocaust-memorial-miami-beach

Survoler Miami en avion

S'envoyer en l'air au-dessus de Miami est un spectacle incroyable dont vous vous souviendrez longtemps !

Toutes ces nuances de bleues sont incroyables, vous volerez au-dessus de Sunny Isle jusqu'au légendaire phare de Key Biscayne en longeant les plages de South Beach, en passant par Downtown Miami.

Je peux vous assurer que le jeu en vaut la chandelle et Miami vu du ciel est un régal pour les yeux. Cela peut-être d'ailleurs une belle idée cadeau à faire 😉 .

En ce qui me concerne, je trouve cela plus sympa que l'hélicoptère. En effet, le vol est plus long (1h00), moins cher, et vous êtes au maximum 4, pilote inclus. Vous êtes donc dans une position privilégiée et vous voyez vraiment la ville sous un autre angle. Je vous conseille donc cette activité à 100% !! 🤩

Réserver votre Vol

Faire du bateau dans la baie de Biscayne

Encore une activité plutôt fun à faire à Miami !

En effet, le bateau est un des seuls moyens pour accéder aux célèbres îles de la baie de Biscayne. Ainsi faire une croisière est une bonne idée pour s'en rendre compte, à moins d'avoir vous même une maison sur ces îles 😉 .

Ces croisières permettent de se balader entre toutes les petites îles de Miami comme Palm Island, Star Island et Hibiscus Island. Mais aussi de passer près du port industriel de Miami qui est le plus grand des États-Unis.

Ainsi plusieurs possibilités s'offrent à vous:

En kayak

Depuis le quartier de Coconut Drove, vous monterez à bord de votre kayak et partirez explorer librement la baie de Biscayne pendant une heure environ. Tout en pagayant, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la côte depuis les eaux.

Réservez votre tour en kayak

En Water Taxi

Personnellement, j'adore de moyen de visiter la baie. Le Water Taxi vous permet de faire différents points d'arrêts stratégiques sur la baie de South Point jusqu'a Key Biscayne. Vous passerez par Star Island avec une vue de fou sur la Skyline. Par contre, il faut juste faire attention aux horaires car ils ne passent pas toutes les 5 min. 😉

Retrouvez toutes les infos et horaires ici : www.watertaximiami.com

En Speedboat

Si vous aimez l'adrénaline et les sensations fortes, cette option est faite pour vous ! La balade dure 45 min pour $38$ par personne . Vous êtes à bord d'un bateau qui se déplace à toute vitesse avec de la musique à fond. Si vous voulez être tranquilles et pouvoir discuter en revanche passez votre route !

Vous passerez ainsi entre les plus grandes maisons de stars mais aussi le long des plages de South Beach, par le port de Miami et profiterez d'une vue à couper le souffle sur la skyline de Miami. L'expérience est chouette pour l'avoir testé et plutôt fun.

Réservez votre tour de speedboat

En visite groupée à bord de la “Millionnaire’s Row Cruise”

Cette croisière se fait sur un bateau contenant au moins une centaine de personnes. Les bateaux partent de Bayside, sur les quais de « Downtown Miami ». Ils vous permettront de découvrir la baie de Biscayne : Star Island, Palm Island, Hibiscus Island et le port de Miami. Vous verrez les paquebots gigantesques alignés les uns derrière les autres, le tout avec une vue imprenable sur la skyline de Miami.

Les résidences s’alignent, plus belles les unes que les autres. Celles de centaine de millionnaires ayant réussi à rester inconnus, et puis ceux qui le sont moins : Puff Daddy, Usher, Julio Iglesias, Shaquille O’Neal, Gloria Estefan, Opra Winfrey, ou encore Edith Piaf et Al Capone.

Evidemment, ces croisières de 90 mn sont hyper-touristiques, mais encore une fois, le bateau étant la seule manière de pouvoir apprécier la côte, cela reste une solution très sympa.

Réservez votre croisière

En croisière privée avec Miami en Francais

Et si vous voulez privatiser votre croisière, sachez que c'est aussi possible avec Miami en Français. Vous serez à bord d'un un bateau pouvant accueillir 6/8 personnes !

Thomas, le capitaine du bateau, vous emmènera découvrir son Miami ! Il vous racontera plein d'anecdotes sur la vie à Miami et le tout en Français !

Vous pourrez ainsi profiter du calme soit en amoureux soit en famille. De plus, plus vous êtes nombreux plus le prix est avantageux 😉 . Ce sera aussi l’occasion de se baigner et pourquoi pas admirer le sunset avec un apéro. Et avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même apercevoir des dauphins 😉 .

Réservez votre croisière privée avec Miami en Français

Infos pratiques pour visiter Miami Beach

  • Combien de jours pour visiter Miami Beach et Miami ?

    Je dirais qu'il vous faut 3/4 jours pleins pour voir l'essentiel de Miami avec ses différents quartiers mais aussi pour profiter un peu de ses plages.

    On va dire que c'est propre à chacun au final et que c'est plus une question de priorité et d'envie.

    Mais rester une semaine ou deux à Miami est tout à fait envisageable, et ce, sans s'ennuyer. Vous profiterez ainsi pleinement des alentours tout en prenant le temps de vivre comme un Miamien.

  • Où loger à Miami Beach ?

    Pour un premier séjour, je vous conseille de séjourner à Miami Beach 😉 Je vous déconseille Ocean Drive mais plutôt Collins Avenue, juste derrière plus calme mais proche de la plage.

    Retrouvez tous mes suggestions ici avec certaines adresses testées et approuvées : Où loger à Miami Beach ?

  • Faut-il une voiture à Miami Beach ?

    C'est une question qui revient souvent ! Ma réponse ne sera cependant pas tranchée, car j'ai envie de vous dire ... oui et non !! 😅 Enfin, cela dépend de vos envies ...

    - Non, si vous ne souhaitez rester que sur Miami Beach et Miami car vous pourrez vous déplacer facilement grâce aux transports en commun et Uber / Lyft. J'en parle ici : Comment se déplacer à Miami ?

    Les bus type Greyhound, vous permettent aussi de vous déplacer dans tout l'état à des tarifs intéressants. N'hésitez pas à comparer les prix ici :     https://www.gotobus.com

    💡L'autre bon plan est de profiter des bus Hop-on Hop-off de la ville. Si vous restez peu de jours sur place, c'est l'idéal car il vous dépose dans tous les lieux incontournables. Ensuite, libre à vous de monter et descendre du bus autant de fois que vous souhaitez 😉 : Tour de Miami en bus panoramique - Arrêts multiples – Pass 1 ou 2 jours

    - Oui, si vous souhaitez visiter un peu les alentours comme Key Biscayne ou visiter les Everglades sur une journée depuis Miami. Vous pourrez vous garer assez facilement et pour pas trop cher dans les parkings publics. Si vous souhaitez louer une voiture, retrouvez nos bons plans ici 😉 : Louer une voiture en Floride

     

  • Excursions autour de Miami Beach

    Il est possible de profiter des alentours de Miami Beach même sans voiture 😉

    Vous pourrez, notamment partir à la découverte des Everglades, d'Orlando, de Key West et même  des Bahamas pendant une journée.

    - Tours en airboat depuis Miami : www.viator.com/Everglades-Airboat-with-Transport-from-Miami/

    - Une journée à Key West : www.ceetiz.com/visite-de-key-west-au-depart-de-miami

    - Une journée à Orlando : www.ceetiz.com/miami/excursion-d-une-journee-a-orlando

    - Excursion dans les Bahamas : je vous raconte tout ici : Une journée dans les Bahamas depuis Miami

  • Où manger à Miami Beach ?

    Je n'ai évidement pas testé tous les restaurants du coin, mais voici quelques adresses que je vous conseille 😉

    - La Sandwicherie : des sandwiches généreux à déguster à l'extérieur, sur un bar. L'établissement est tenu par des français. Vous pouvez lire mon article ici :  La Sandwicherie, un bon plan à Miami Beach

    - Joe's Stone Crab :  Frank Sinatra, Mohamed Ali et Barack Obama sont venus y prendre un repas ! C'est un incontournable de la ville, où on peut déguster de délicieuses peines crabes . Le restaurant peut être vite complet et assez onéreux, je vous conseille plutôt d'aller à la même enseigne, mais à la porte juste à côté au Take Joe's Away 😉

     - Big Pink : situé au sud, sur Collins Avenue, ce restaurant est une véritable institution !  Le Big Pink propose une carte typiquement Américaine et les proportions qui vont avec !

    - Shake Shack : si vous ne connaissez pas cette enseigne, je vous la conseille absolument! Faire (presque) tout le contraire de McDonald’s, c'est un peu la philosophie de Shake Shack 😉 Ici, c'est un fast food on l'on vous sert des burgers préparés avec des produits frais et de délicieuses frites au cheddar, miam!

    - 11th Street Diner : Un diner américain typique avec ses banquettes rouges, néons et son bar chromé. vous pourrez y déguster des sandwichs chauds et froids, burgers, salades, wings, milkshakes etc. Je vous conseille aussi les petits déjeuners et le brunch (servi uniquement le weekend)

    - Rosetta Bakery : un super endroit pour le petit déjeuner, idéal avec les enfants .

    - Aroma Espresso Bar : parfait pour un petit déjeuner pas cher et rapide.

Cartes de ces différents lieux

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de choses à faire à Miami Beach ! Malgré sa réputation bling- bling, c'est aussi un endroit avec plein de trésors cachés 😉 Si l'on prend le temps de la découvrir, je suis sûre que la ville sera vous séduire !

Retrouvez toutes les infos sur Miami ici 😉 : Que voir et faire à Miami ?

que-voir-faire-miami-beach-1

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

2 commentairesRépondre

  1. Laurence dit :
    Je partageais ce point de vue sur la plage de south pointe jusqu'à mon dernier voyage : sargasses partout, envolées les jolies couleurs et la mer translucide sur le sable blanc. Une montagne de sargasses qui change tout. Beurk. D'ailleurs on les voit bien sur la toute dernière photo du post. Mais c'était encore pire que sur la photo mi avril 2022. Des sargasses aussi vers le 17eme 18 eme rue, mais moins nombreuses, sans doute parce qu'un tracteur les ramasse tous les matins. Je vais à Miami Beach tous les ans (sauf période covid) depuis 2012. Quand je compare mes photos on voir bien que jusqu'en 2017/2018 il n'y avait rien l'apparition des sargasses est récente et c'est vraiment de pire en pire. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.