Quels parcs d’attractions faire à Orlando ?

Il est fort probable que lors de votre séjour en Floride, vous fassiez une halte à Orlando. Orlando est une destination qui attire chaque année des millions de visiteurs car elle est connue dans le monde entier pour sa concentration impressionnante de parcs d’attractions. Face à ce vaste choix, une question s’impose alors : quels sont les parcs à visiter ?

Ainsi, je vous propose donc une sélection de parcs à découvrir.

Walt Disney World

Walt Disney World est le parc le plus visité et le plus connu d’Orlando. Le complexe se compose de 6 parcs, dont 2 aquatiques, d’une vingtaine d’hôtels, d’une centaine de boutiques, et possède même son propre réseau routier.

Pour tout savoir sur Walt Disney World, consultez notre article ici : Visiter Walt Disney World en Floride.

Réservez votre séjour Réservez vos billets

Universal Studios

Universal Studios est le concurrent principal des parcs Disney. Les parcs proposent des attractions et spectacles essentiellement basés sur le thème du cinéma et de la télé. Le complexe est composé de 2 parcs et d’un parc aquatique.

Si vous souhaitez plus d’infos sur les parcs d’Universal, consultez notre article ici : Visiter Universal Orlando Resort en Floride

Réservez vos billets

SeaWorld

SeaWorld est le parc marin le plus célèbre du monde. Il est surtout connu pour ses spectacles aquatiques et ses aquariums, mais on y trouve aussi un grand nombre de manèges et d’attractions.

SeaWorld propose donc une dizaine d’attractions, des spectacles ainsi que de multiples aquariums et expositions pédagogiques.

Ce qu’il ne faut pas manquer :

– Kraken, Mako et Manta : attractions à sensations fortes types montagnes russes.

– Journey to Atlantis : un water coaster avec de chouettes décors avec arrosage assuré à l’arrivée

– Sky Tower : une nacelle vous hisse au sommet d’un mât de 122m de hauteur. Une fois en haut, elle fait quelques tours du mât, afin que l’on puisse admirer la vue sur le parc et même sur le centre d’Orlando.

Parmi les aquariums et les expositions d’animaux immanquables :

-Shark Encounter, une balade sous un tunnel de verre d’où l’on peut observer des requins.

Wild Arctic (Habitat), une exploration de l’Antarctique qui nous emmène à la rencontre d’ours polaires, bélugas, morses et éléphants de mers.

Turtle Trek, un immense aquarium où nagent tortues, lamantins et autres poissons colorés.

Infinity Falls, une balade en bateau sur des rapides à la découverte de civilisations anciennes.

Le point fort de SeaWorld Orlando reste les spectacles avec les dauphins et les orques. Pour être franche, je ne suis pas fan de ce genre de shows … Après quelques polémiques, les shows des orques seront remplacés en 2019 par des spectacles plus axés sur l’aspect pédagogique, ce qui est plutôt une bonne nouvelle 😉

Réservez vos billets

Discovery Cove

Un autre superbe parc marin à découvrir à Orlando : Discovery Cove. Ce parc appartient au groupe SeaWorld Parks & Entertainment, il est d’ailleurs situé juste en face de Seaworld.

Ici, c’est un décor paradisiaque qui vous attend avec lagons, plages de sables blancs, rivières tropicales, récif de corail etc ..

Discovery Cove n’est pas un parc d’attraction mais un petit paradis tropical qui vous permet de nager et rencontrer différents animaux marins.

Le prix de l’entrée n’est vraiment pas donné, mais sachez que tout est all-inclusive : boissons à volonté, repas, masques, tubas, combinaisons de plongée, et même la crème solaire. 😉

– SeaVenture, The Grand Reef’s permet de plonger avec un mini scaphandre au beau milieu de poissons de toutes sortes.

Dolphin Lagoon : possibilité de nager avec des dauphins pendant 30 min. Attention, la rencontre est à réserver avant d’arriver sur le parc !

– Freshwater Oasis est un lagon tropical qui propose de plonger au plus près des loutres de mers. En effet, on peut nager et même jouer avec elles.

– Explorer’s Aviary propose une rencontre avec des oiseaux tropicaux dans leur habitat naturel. On peut même les nourrir 😉

Réservez vos billets

Legoland

Legoland est un parc d’attraction d’Orlando destinés aux plus petits, car si vous avez des ados, ils risquent fort de s’ennuyer !  C’est à ce jour le plus grand parc basé sur la célèbre petite brique colorée.

©Legoland

Ainsi, vous l’avez compris, ici, tout est dédié à l’univers Lego : attractions, personnages géants et spectacles. Le parc possède même une zone aquatique : LEGOLAND Water Park.

En terme d’attractions, Legoland propose quelques montagnes russes, une école de conduite et quelques aires de jeux. En tout, vous trouverez une cinquantaine d’attractions.

Miniland USA est une zone reproduisant en miniature en Lego de célèbres monuments américains comme le Golden Gate de San Francisco, quelques monuments de New York et Washington entre autres.

Réservez vos billets

Où sont situés les parcs à Orlando ?

Conclusion

Voici donc les principaux parcs d’Orlando, mais il en existe d’autres comme Aquatica, Gatorland, Fun Spot America, Bush Gardens etc .. A vous de choisir le parc que vous préférez selon le temps resté sur place, si vous êtes entre amis, en amoureux ou en famille, mais aussi selon votre budget.

Sachez que la plupart des parcs proposent des Pass coupe-file qui permettent de ne pas faire la queue aux attractions. Certes, c’est un budget en plus, mais par expérience je trouve que cela permet de passer de meilleurs moments dans les parcs. En effet, si vous avez, par exemple, qu’une journée à consacrer aux parcs Universal, les pass vous permettront de faire toutes les attractions, sans frustration.

Enfin, voici un lien bien pratique pour vous aider à organiser vos journées sur les parcs d’Orlando : Calendrier des affluences . Ainsi, vous pourrez ainsi optimiser vos visites et voir si les journées prévues sont réalisables ou pas 😉 .

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 commentaires

  1. Sandra dit :
    Bonjour,
    A priori, un des parcs propose depuis peu un superbe univers StarWars. Est-ce le Walt Disney World ?
    Merci
    Sandra
  2. Esteve dit :
    Bonjour je souhaite organiser un voyage à orlando d’une semaine avec mes trois enfants qu’elle période me conseillez-vous merci
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      En Octobre, je trouve que c’est une chouette période grâce au déco d’Halloween 😉 De plus, des soirées sont organisées à Magic Kingdom spécialement pour Halloween avec distribution de bonbons, parades etc .. c’est génial 🙂
  3. Cach dit :
    Bonjour Stéphanie, je trouve ton blog très bien, merci pour le partage. Je souhaite aller à Orlando au mois d’août du 14 au 24, peux tu me dire si c’est une bonne période (par rapport aux pluies et orages).
    Nous partons avec 3 enfants, 4,12 et 17ans.
    Je souhaite faire harry potter, ma fille est fan et Disney pour la petite.
    Combien de jours me conseilles tu pour faire les parcs.
    Je voudrais faire aussi Discovery.
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Merci à toi pour ces gentils mots 🙂

      Au mois d’Août, les orages sont quasi quotidiens, en fin de journée, et durent environ 1h00. Le sachant, il faut adapter le planning en conséquence tout simplement 😉
      En ce qui concerne les parcs, il faut compter 1 jour par parc pour profiter, surtout avec des enfants. Universal compte 2 parcs et Disney 4 parcs, sans compter les parcs aquatiques.
      Tu peux trouver plus d’infos dans ces articles dédiés, si tu ne les as pas déjà lu 😉 :
      Visiter Universal Orlando Resort en Floride
      Visiter Walt Disney World en Floride
  4. Zineb dit :
    Bonjour,

    Quels sont les parcs à faire en priorité avec un pré-ado de 14 ans qui n’est pas ultra-fan de sensations fortes mais qui adore les parades, les spectacles, les jeux virtuels, 3D,les animaux et parcs aquatiques,…

    Y a t-il un pass intéressant pour avoir le plus de liberté possible et éviter les files d’attentes?

    Je vous remercie,

    Zineb
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      S’il n’est pas spécialement fan de sensations, Walt Disney World est l’idéal 😉 : Visiter Walt Disney World en Floride. Il y a notamment le parc Animal Kingdom qui devrait lui plaire s’il aime les animaux !
      Tu pourras réserver et utiliser les Fast Pass ensuite pour minimiser le temps d’attente un fois sur place 😉
      • BELGHITI dit :
        Re- bonjour,

        Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais à Walt Disney (2 jours) + Universal Studio (2 jours)+ Sea world (1 jour) + Kennedy Space Center ( 1 jour). Cela vous semble cohérent en terme de temps de visite? Le Sea World vous semble il intéressant à faire après Walt Disney et Universal studio ?
        Vaut-il mieux prendre les billet à l’avance sur internet ou peut-on prendre des pass sur-place?

        Merci infiniment !!
        • TeamSteph dit :
          Coucou,

          Oui, cela me semble cohérent en terme de visite, il faudra simplement choisir quels parcs tu souhaites faire à Walt Disney World 😉 . Je conseille de prendre les billets à l’avance car on est tranquille une fois sur place, et cela permet aussi de réserver ses Fast Pass avant le séjour 🙂
  5. Jaggli dit :
    Bonjour j envisage d amener ma petite famille en avril. Mon dernier aura 3 ans quels parc faire avec lui ? Faut il dormir dans des hôtels du parc ou à côté ? Niveau tarif et facilité, confort… Merci
  6. Baccancan dit :
    Bonjour, J’avais une petite question nous allons à Orlando du 12/7 au 16/7, nous hésitons entre Disney wold et universal nous avons 2 ados de 14 et 12 ans que nous conseillez-vous?
  7. Fedwa dit :
    Merci Stéphanie, nous souhaitons rester 10 jours et faire tous les parcs, c vraiment le but du voyage.
  8. Barbara dit :
    Bonjour Stéphanie, nous sommes en train d’organiser un passage sur Orlando avec mon mari et mes filles qui auront 4 et 8 ans en février prochain. Nous sommes très proches des animaux et n’aimons pas trop les parcs style zoos. Pensez-vous que l’on pourrait apprécié animal kingdom? Sinon nous aimerions faire 2 parcs + 1 aquatique en 3 jours. Quels sont vos conseils ? Merci beaucoup ! Barbara
    • Barbara dit :
      J’avais oublié… On voudrait que nos filles puissent profiter des attractions sans être à chaque fois “trop petites” 😉
    • TeamStéphanie dit :
      Hello Barbara,

      Animal Kingdom ne ressemble vraiment pas à un zoo, et si vous aimez les animaux vous allez adorer ce parc, c’est certain 😉 On peut faire un mini-safari à bord d’un camion jeep, pour admirer Lions, Girafes, Eléphants etc … On peut aussi aller visiter une clinique vétérinaire en petit train, franchement c’est vraiment top !
      Pour 2 parcs, je te conseillerai donc Magic Kingdom, Animal Kingdom et Typhoon Lagoon avec tes filles 🙂
      • Barbara dit :
        Merci beaucoup Stéphanie! On en est qu’au début de la préparation du trip et on ne sait pas combien de temps nous resterons sur Orlando mais je pense qu’on fera aussi Disney World. Je suis un peu rassurée pour Animal Kingdom. Je reviendrai peut être vers toi pour plus d’info quand j’y verrais plus clair!
  9. angelo capraro dit :
    bonjour, ma femme ma petite fille de 15 ans et moi comptons passer deux jours à Orlando, les 11 et 12 avril prochain, quel serait les deux parcs à ne pas rater, sachant que les parcs aquatiques ne nous intéresse pas.
    Merci pour votre réponse
    Angelo
  10. Charlotte dit :
    Bonjour,
    On projette un voyage en Floride avec bien entendu un passage par Walt Disney World. J’ai des soucis de santé qui m’empêchent de rester debout trop longtemps et à disneyland paris je bénéficie du coup d’une carte d’accès handicapée. Savez-vous si ce système existe là bas ?
    Malheureusement en Californie ce service n’était pas disponible et la journée à disney a été très vite écourtée… au bout de 2 attractions je ne tenais plus debout. Sur le site il était indiqué que des accès handicapés étaient prévus… d’ou ma question ici pour la Floride.
    Merci pour votre future réponse
  11. helene dit :
    hello
    Difficile de faire un choix entre les différents parcs… Que me conseilles tu avec des enfants de 6 et 11 ans. on aimerait ne faire qu une journée parc, je pensais Disneyworld.
    je n’arrive pas à trouver clairement les prix juste pour une journée….
    Merci de ton aide
  12. Robert karine dit :
    Bonjour nous venons en Floride 1 semaine ou mois de mars nous allons passer 1 jour 1/2 à Orlando .Nous voulons faire Universal studio 1 journée pour un seul parc ça suffit car 2 parc je pense que ça va être trop juste pour faire Islande adventure aussi pouvez vous nous conseillez vn merci beaucoup
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou Karine,

      2 jours, cela aurait été mieux, mais sinon vous pouvez optez pour un Pass unlimited qui te permet de faire toutes les attractions sans faire la queue 😉 J’ai déjà utilisé ce pass, et il est vraiment super pratique ..mais un peu cher … Malgré tout, grâce à lui, vous pourriez faire les 2 parcs dans la journée, car ils ne sont pas très grands. En plus, si vous sélectionnez à l’avance les attractions que vous voulez faire, c’est top ! 😉
      • Karine dit :
        Hello Stéphanie je te remercie je pense qu’une journée risque d’etre Juste aussi, nous reprenons l’avion le 12 mars à 12 heure 15 .Pense tu que si nous partons le matin d’orlando Pour fort lauderdale ce n’est pas trop juste comme ça nous pourrions rester une journée de plus à Orlando merci karine
  13. hélène dit :
    bonjour

    j’ai réussi à finaliser ma commande en mettant une adresse française.
    Voici le lien https://www.universalorlando.com/web/en/us/tickets-packages/express-passes/index.html?le=cs
    la promo est tout en bas
    j’espère que j’ai bien fait ;-)!
  14. hélène dit :
    bonjour sonia

    j’ai réussi à finaliser ma commande en mettant une adresse française.
    Allez sur le lien suivant https://www.universalorlando.com/web/en/us/tickets-packages/express-passes/index.html?le=cs et tout en bas vous avez la promo.
    • Ferris sonia dit :
      Super merci !
      Je vais faire comme vous dès demain ! Merci

      J’en profite avez vous des retours sur animals Kingdom ?

      Nous passons 3 jours à Orlando. J’hesitais À faire 2 jours Universal’s et 1 jour animals Kingdom…mais avec cette promo je crois qu’on va zapper animals Kingdom…
      • TeamStéphanie dit :
        Hello Sonia,

        J’ai pu visiter plusieurs fois Animal Kingdom, c’est un très joli parc, très immersif. Il y a de chouettes attractions comme Expédition Everest, et le tour en “camion jeep” est impressionnant, on se croirait vraiment en Afrique, en plein safari ! Après, tout dépend si vous partez avec des enfants, et si oui, leurs âges 😉
    • TeamStéphanie dit :
      Merci pour ce retour 😉
  15. Hélène dit :
    bonjour Stéphanie
    nous voudrions passer 2 jours à Orlando les 20 et 21 février et faire universal studios et Adventure Island avec un pass Park to Park et un pass express; pour l’instant, nous avons réservé au cabana Bay sur les conseils de Marlène. Je ne sais pas si c’est mieux de réserver sur le site officiel d’universal ou sur un autre site de vente en ligne : y a t-il des sites qui font des promos ponctuelles? vaut il mieux réserver l’hôtel et les tickets ensemble?
    avec le cabana Bay, je pense que nous pouvons rentrer dans le parc 1h avant mais par exemple, avec le hard rock, le pass express unlimited a l’air d’être compris avec la réservation d’hôtel.
    je veux bien que vous m’éclairiez un peu 😉
    merci d’avance
    Hélène
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou Hélène,

      Je n’ai pas eu l’occasion de tester le Cabana Bay, mais il a de très bons retours. J’avais choisi le Hard Rock Hotel pour le Pass Express justement 😉 . Concernant le prix, c’est un calcul savant à faire… Tu peux regarder sur des sites comme booking.com pour comparer les tarifs des chambres et prix des billets à part. Parfois avec les promos des chambres cela peut valoir le coup 😉
      • Hélène dit :
        The 2-Park 4-Day Promo Park-to-Park + Universal Express Unlimited™ at Universal Studios Florida™ and Universal’s Islands of Adventure™ Ticket entitles one (1) guest admission to Universal Studios Florida™ AND Universal’s Islands of Adventure™ theme parks, and unlimited Universal Express™ ride access to participating rides and attractions within Universal Studios Florida™ and Universal’s Islands of Adventure™ on the same day. Ticket is valid for any four (4) calendar days during a seven (7) consecutive calendar day period which includes the first day any portion of the ticket is used. This ticket also includes seven (7) consecutive calendar days of admission to select live entertainment venues of Universal CityWalk™ which commences and includes the first day any portion of the ticket is used. Express ride access at Universal Studios Florida™ and Universal’s Islands of Adventure™ is a separate queue line with a shorter wait time at participating rides and attractions. To receive full benefit of the ticket entitlements, first use of this ticket must be on or before May 28, 2019. All ticket usage must be completed on or before May 31, 2019 when the ticket will expire in full. Unused days will be forfeited. BLOCKOUT DATES December 26 through and including December 31, 2018 will apply to this ticket. This ticket will be sold only within the U.S. and Canada between September 14, 2018 and March 14, 2019.


        The above Admission Media is non-refundable, non-transferable, and must be used by the same person on all days. Valid only during normal operating hours. Parks, attractions, or entertainment may: close due to refurbishing, capacity, weather or special events; change operating hours; and otherwise change or be discontinued without notice and without liability to the owners of Universal Orlando Resort™ (“Universal”). The above Admission Media specifically excludes admission to separately ticketed events at any of the Universal theme parks or within any of the CityWalk™ venues. Some CityWalk™ venues require ages 21 or older for admission. Valid Photo ID required. Unless otherwise stated, does not include admission to Universal Cinemark, the Blue Man Group show, or Hollywood Drive-In Golf™, and parking or discounts on food or merchandise. Additional restrictions may apply and benefits are subject to change without notice.

        bonjour Stéphanie
        j’ai trouvé cette promo sur le site universal : c’est bien 2 jours + 2 jours gratuits? valable si je l’achète maintenant pour un séjour le 19 février? en express unlimited avec possibilité de passer de adventure island à universal avec le train?
        merci d’avance (pas facile avec tous ces sites en anglais)
        • TeamStéphanie dit :
          Coucou,

          Oui, la promo est bien valable 2 jours + 2 jours gratuits, et bien Park-to-Park donc vous pourrez prendre le train pour passer d’un parc à l’autre 😉
        • sonia ferris dit :
          Bonjour héléne

          Nous voudrions faire pareil 2 et 3 mars !
          J’avais vu cette promo sur le site universal, mais il me semblait que c’était uniquement réservé aux américains ou Canadiens …

          Pouvez vous me dire ou vous avez trouvez cette promo svp, ca m’interesse

          Merci
          Sonia
        • TeamStéphanie dit :
          Hello Sonia,
          Je ne sais pas si tu ne pourras finaliser ta commande en ne mettant pas une adresse Canadienne ou Américaine 🙁 Suivant, le prix des billets il vaut parfois mieux loger sur place pour bénéficier des avantages. Lorsque de mon dernier séjour, le prix de l’hôtel + billets était quasiment aussi cher que les billets seuls. A calculer donc 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *