Réouverture des frontières américaines aux voyageurs vaccinés à partir du 8 novembre 2021

ça y est, la bonne nouvelle est enfin tombée !!! Le 20 septembre 2021, après 18 mois de Travel Ban, les USA annoncent qu'ils rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés à partir de novembre 2021.

Alors quand est-ce qu'il sera possible de retourner en Floride ? Sous quelles conditions ? Qu'en est-il des tests, des vaccins ? Quid des enfants ? Comment préparer son futur séjour ?

Je vais tâcher de tout vous expliquer ici 😉

À partir de quand la réouverture des frontières sera effective ?

Le 20 septembre 2021, les autorités américains ont annoncé qu’il serait possible aux Européens vaccinés de voyager aux USA  début novembre 2021.

Mise à jour 21/09/21 : "LA" date précise a été annoncée le 15 octobre : cela sera le 8 novembre pour l’ouverture des frontières terrestres et aériennes.

Dans quelles conditions pourrons-nous à nouveau voyager en Floride ?

Voici ce que l'on sait pour l'instant :

  • Les Etats-Unis vont autoriser l'entrée sur leur territoire aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés. Le gouvernement américain acceptera tous les vaccins homologués par l’OMS
  • Les adultes devront donc présenter une preuve de vaccination.En plus de cela, ils devront se faire tester dans les 3 jours précédant l'embarquement a indiqué Jeff Zients, le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche.
  •  Visiblement les enfants seront soumis au même protocole que les adultes. Ils devront être également vaccinés, faire un test PCR et porter un masque. Il y aura quelques exceptions, notamment pour les enfants qui ne sont pas encore éligibles à la vaccination. Pas plus d'infos sur le sujet pour l'instant concernant l'âge à partir duquel le vaccin sera exigé, tout reste encore à préciser.
  • Les touristes devront aussi se plier à une procédure de traçage. Cela permettra de savoir où ils se rendent, en précisant par exemple le lieu d'hébergement. A priori, ce système sera placé sous la responsabilité des compagnies aériennes.
  • Aucune quarantaine imposée à l'arrivée
  • Le port du masque restera obligatoire notamment à l’intérieur de tous les sites fédéraux et dans les transports en commun (bus, métro, avion etc.) Les règles sanitaires locales peuvent varier selon les Etats, donc à voir pour la Floride. Vous pouvez déjà trouver des infos ici : www.usnews.com/news/best-states/articles/these-are-the-states-with-mask-mandates

Tout cela reste encore flou, il faut donc que l'on soit encore patient pour connaitre toutes les modalités 😉

Est-ce possible de préparer son futur road trip dès maintenant  ?

Si vous êtes vaccinés (ou que vous le serez en novembre) et très impatients de partir alors oui, vous pouvez 😉 Pour ma part, j'ai déjà prévu un nouveau road trip en famille pour Noël 😉

Comment préparer au mieux votre road trip en Floride ?

Je suis heureuse de vous retrouver enfin, n'hésitez donc à pas me contacter si vous avez besoin d'infos 🙂

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagram. et à vous inscrire dans le groupe d'échange Facebook.  Vous trouverez aussi tout un tas d'infos, ici même sur le blog 😉

Enfin, vous pouvez me contacter par mail pour toutes questions, j'y répondrai avec plaisir : contact@bpvfl.com.

Pour vos activités sur place, pour vos hébergements, vos réservations de véhicules, etc., n'hésitez pas à passer par nos liens affiliés. Cela vous coûtera le même prix et cela permettra au blog de continuer à vivre et à vous aider 😉 N'hésitez pas non plus à réserver une visite guidée ou un shooting photo à Miami grâce à notre agence Voyage en Français.

 

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *