Menu

Réservations à ne pas oublier avant de partir en Floride

Vous rêvez de partir en Floride, mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Organiser un voyage peut être stressant, alors voici un petit récapitulatif des réservations à ne pas oublier avant votre départ afin que celui-ci soit parfait !

Sachez quand même qu'à part votre billet d'avion, votre hôtel et votre formulaire ESTA, rien n'est obligatoire. Je vous conseille cependant d'effectuer un maximum de réservations à l'avance, avant votre départ afin d'être tranquille sur place, et de ne pas avoir à stresser d'avoir oublier quelque chose d'important. De plus, en réservant à l'avance sur internet, vos pourrez certainement faire des économies grâce aux fréquentes promos.

Réservations obligatoires avant de partir en Floride

  • Les billets d'avion

La première chose à réserver avant de partir est évidemment votre billet d'avion 😉 D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter l'article vous donnant les bons plans et astuces pour réserver vos d'avion : Réservez vos billets d'avion pour la Floride au meilleur prix !

Evidemment, plus vos dates seront flexibles, plus vous aurez de chance de trouver un billet moins cher. N'hésitez pas non plus à comparer les tarifs depuis les différents aéroports proches de chez vous. Par exemple, si j’habite à Montpellier, je regarde un départ depuis Montpellier, Marseille ou Toulouse. Parfois la différence de prix peut être intéressante.

- Quand faire la réservation ? Je vous conseille de réserver le plus tôt possible, les tarifs sortant généralement entre 10 et 12 mois à l'avance. Fixez-vous un budget, et dès que vous trouvez des billets dans la fourchette de prix que vous vous étiez fixés, foncez 😉 .

  • Le logement

Après l'avion, le logement est un autre gros budget lorsque que l'on part en Floride. Les prix varient énormément suivant la saison, la haute-saison étant généralement de novembre à mars, avec un pique pendant les fêtes de fin d'année. 

- Quand faire la réservation ? Là encore, comme pour l'avion, le plus tôt possible est le mieux. Ainsi, en réservant tôt, vous aurez ainsi plus de choix concernant le lieu et les tarifs.

Vous trouverez toutes les infos sur le logement en Floride ici : Quels sont les différents types de logements en Floride ?

  • Le formulaire ESTA

Le formulaire ESTA est un document OBLIGATOIRE qui vous donne l'autorisation d'entrer sur le territoire américain pour une durée de 3 mois maximum. Tous les voyageurs doivent l'avoir en leur possession même les enfants.Il vous en coûtera 14$ par personne, et le formulaire est valable pour une durée de 2 ans, ce qui veut dire que si vous voyagez aux USA l'année d'après par exemple, pas besoin de refaire une demande 😉

Attention de bien passer par le site officiel pour faire votre demande ESTA car certains sites plus ou moins sérieux vous proposent de remplir votre demande pour des montants allant jusqu'à 80$ !!

- Quand en faire la demande ? Officiellement, vous pouvez en faire la demande 72h avant le départ, mais je vous déconseille de le faire aussi tard. Le mieux est de le faire au moins 1 mois ou 2 avant votre départ, la réponse étant quasi immédiate. En cas de refus (ce qui reste assez rare) vous aurez ainsi le temps de faire la demande d'un visa auprès de l'ambassade des USA à Paris.

Site officiel

  • Souscrire à une assurance santé

L'assurance santé n'est pas une réservation obligatoire mais je vous la conseille fortement. Les frais médicaux sont vraiment très élevés aux Etats-Unis et en cas de problèmes (hospitalisation, consultation chez un médecin, rapatriement etc ..), vous serez ainsi plus sereins et vous n'aurez pas à débourser des centaines de dollars !

Vous bénéficiez de garanties si vous payez votre séjour avec une carte VISA Premier ou MasterCard Gold, mais les franchises sont assez importantes, et les garanties limitées en cas de gros souci. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque et à comparer.

Chapka Direct AVI International ACS

Réservations de vos visites avec Miami en Français

Les activités de Miami en Français ont pour but de vous faire découvrir Miami autrement,  hors des sentiers battus. Vous serez accompagnés par un guide français pour des activités originales que ce soit à pied, à vélo, en bateau et même en avion 😉 .

Réserver une activité

- Quand faire la réservation ? Là aussi, je vous conseille de réserver le plus tôt possible afin d'être certain d'avoir un guide disponible les jours de votre visite

Réservations de vos activités en Floride

L'avantage de prendre un pass est qu'il vous permet de faire des économies et de gagner du temps sur place. En effet, vous n'aurez pas à perdre du temps à acheter vos tickets d'entrée, puisque vous les aurez déjà en main 😉

En plus, achetez vos activités à l'avance, vous permet aussi d'étaler vos dépenses ce qui est plutôt pratique.

  • Le pass Go City Card

Ce Pass existe pour Miami et Orlando. Vous pouvez choisir jusqu'à 30 activités en formule 2, 3 ou 5 jours.

Go Card Miami Go Card Orlando 

  • Les Sightseeing Pass

Le Sightseeing Pass vous propose de choisir le nombre d'activités que vous souhaitez faire à Orlando ou à Miami.

Orlando Sightseeing Pass Miami Sightseeing Pass

Quand faire la réservation ? Quand vous voulez car la livraison des pass est instantanée, vous les recevrez par mail. Vous pouvez donc les acheter quelques mois avant votre départ ou même la veille.

. Les entrées ou séjour dans un parc d'attractions

Peut-être passerez-vous un ou quelques jours dans un des nombreux parcs d'attractions d'Orlando.

Quand faire la réservation ? Quelques mois avant votre départ, sans oublier de surveiller les promotions 😉 .

Billets d'entrée parcs Séjour à Universal Studios Séjour à Walt Disney World

Réservations de vos sorties en Floride

  • Billets pour un match de sport

Assister à un match de sport aux USA est vraiment une vraie activité en soi  😉 L'ambiance est autant dans les gradins que sur le stade, vous assisterez à un vrai show à l'américaine !

Que ce soit un match de NBA, de NFL, de Hockey ou encore de Baseball, l'ambiance est garantie !

- Quand faire la réservation ? Le plus tôt possible afin d'avoir le choix pour les places et le prix.

Réserver un match de sport 

  •  Billet pour un spectacle

Si votre groupe ou chanteur préféré passe à Miami, pourquoi ne pas en profiter pour aller le voir ?

Quand faire la réservation ? De la même manière, si vous souhaitez bénéficiez de bons tarifs et avoir le choix des places, le plus tôt possible.

Réserver un concert

Conclusion

Voilà donc une petite récap' de tout ce qu'il ne faut pas oublier avant de partir en voyage en Floride ! Toutes ne sont pas obligatoires, mais en les réservant à l'avance, vous serez sûrs d'être sereins sur place et de profiter à fond de votre séjour 😉

 

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *