Survol de Miami Beach en avion, une expérience unique !

Survoler Miami Beach en avion, voilà bien longtemps que je rêvais de faire cette activité !! Enfin ce fut chose faite lors de mon road trip en mai dernier avec mon mari.

Je vous mets au parfum dès le début de cet article, on a adoré, ce fut vraiment un grand moment, je vous explique tout ici. 😉

Sur quel type d'appareil allez-vous voler pendant ce survol en avion ?

Vous effectuerez le survol de Miami Beach dans un avion de type Cessna. L'appareil a une capacité de 4 places, soit 3 participants + le pilote.

survol-miami-beach-avion

Comment est-ce que cela passe le jour du survol ?

Lorsque vous aurez réservé votre survol, vous aurez choisi le jour et l'heure du vol. Il faudra donc vous rendre à l'aéroport le jour J Atlantic Executive Aviation à environ 30 min en voiture de Miami Beach.

Vous pouvez y aller soit avec votre voiture de location soit en Uber par exemple, cela vous coûtera un peu moins de 80$ le trajet aller/retour (vous pouvez calculer votre course à l'avance ici : www.uber.com/global/fr/price-estimate/ ) .

Adresse de l'aéroport : Atlantic Aviation OPF, 15000 NW 44th Ave, Opa-locka, FL 33054

Une fois arrivé à l'aéroport, pas de souci pour se garer, le parking est assez grand 😉 .

survol-miami-beach-avion

Ensuite, il suffit de vous présenter au comptoir avec votre réservation et d'attendre qu'un agent vous prenne en charge. Un point important est que sur place vous avez un contact en français, ce qui est top !

Sur place, il est même possible de grignoter un morceau et/ou boire un coup, tout est prévu pour que 'attente soit agréable.

aéroport Opa-Locka

aéroport Opa-Locka

L'agent sur place a été super accueillant, et après une grosse demi-heure d'attente, ça y est, c'est partiii  !!

survol-miami-beach-avion

survol-miami-beach-avion

Notre expérience du survol de Miami Beach

Nous avions déjà effectué 2 survols de New York en hélicoptère , nous n'appréhendions donc pas trop 🙂 Nous avons adoré nos expériences à New York, mais dans ce type d'avion, l'expérience est différente je trouve au niveau des sensations. Et puis, on en a pris plein les yeux !!

L'eau turquoise, les plages de South Beach, c'était magique !

survol-miami-beach-avion

La luxueuse île de Fisher Island,

survol-miami-beach-avion

survol-miami-beach-avion

L'incontournable phare de Key Biscayne

survol-miami-beach-avion

Et la couleur de cette eau !! On a même pu percevoir des dauphins et des tortues !!

Combien coûte le survol de Miami Beach en avion et comment réserver ?

La tarif pour le vol est de 145€/ personne. Sachant que le vol dure 1h00, et qu'aucun frais n'est à ajouter sur place (si ce n'est les tips pour le pilote), je trouve que le tarif est raisonnable. Certes, cela reste un gros budget, mais si on compare au vol en hélicoptère où le prix est à 200€ les 20 min, je trouve qu'il n'y a pas photo !!!

Nous avons effectué ce vol via notre agence de voyage, Miami en français 🙂 Vous pouvez réserver directement ici :

Réserver ici

 Mon conseil

Je vous conseille de sélectionner une date en début de séjour afin de pouvoir reporter le vol en cas de mauvais temps, sait-on jamais. 😉

Conclusion

Si vous avez le budget, ce survol de Miami Beach est vraiment une activité que je vous recommande ! Vous en prendrez plein les yeux ! En plus, si vous êtes en amoureux, comme nous, c'est une activité sooo romantique, ce sera un souvenir inoubliable !!! 😉

survol-miami-beach

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

2 commentairesRépondre

  1. Kromski dit :
    Bonjour
    Nous partons qq jours en octobte à miami.nous sommes 4 dont 2 enfants...Auriez-vous des conseils sur les visites et hôtel à choisir
    Je vous en remercie par avance
    Cordialement
    Cedric kromski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.