Par le créateur de Bons Plans Voyage New York
Menu

Universal Orlando, informations pratiques et bons plans

Universal Orlando

Vous avez décidé de visiter Universal Orlando, et vous êtes à la recherche de quelques astuces et bons plans ?

Tout d'abord, je vous invite à lire notre article complet sur les parcs Universal à Orlando : Visiter Universal Orlando Resort en Floride . Vous trouverez toutes les infos nécessaires pour vous aider à réserver vos billets, ou choisir votre hôtel 😉

Ensuite, je vais essayer au travers de cet article de vous donner le plus de bons plans possibles afin que vous puissiez réserver et organiser votre visite au mieux 😉

Comment organiser une visite à Universal Orlando ?

A mon avis, la clé de la réussite pour réussir son séjour à Universal est l'anticipation ! Que cela soit pour l'hébergement, le transport ou les billets, plus vous anticiperez plus vous profiterez de meilleurs tarifs et plus vous profiterez sur place !

(Crédits photos : Orlando Florida – Flickr)

Combien de parcs à Universal Orlando ?

Le complexe se compose de 2 parcs et d'1 parc aquatique  :

- Universal Studios

Ici, beaucoup d'attractions en 3 et 4D. C'est là que l'on trouve les attractions comme Revenge of the Mummy, Shrek 4-D, Transformers :The Ride, Despicable Me Minion etc ...

On trouve aussi une partie du monde dédié à Harry Potter : The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley.

  • Consultez le plan d'Universal Studios Florida en version PDF

- Universal's Island of Adventure 

Les attractions ici mettent en vedette King Kong, Hulk, les dinos de Jurassic Park, Spiderman, Popeye etc ... On retrouve aussi le quartier The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade  et Harry Potter and the Forbidden Journey.

  • Consultez le plan d'Universal's Island of Adventure en version PDF

- Volcano Bay 

Ce parc aquatique est récent. Toboggans, piscines à vague, et des balades dans des lazy river sont mis en scène dans un décor digne d'une île du pacifique, le tout autour d'un volcan de 60m de haut.

Universal CityWalk 

C'est là que vous pourrez faire du shopping, manger, aller en boite de nuit etc ..

Universal Orlando

(Crédits photos : LunchboxLarry – Flickr)

Quels sont les différents types de billets ?

  • Billets de 1 à 5 jours qui vous permettent de visiter 1 parc par jour.
  • Billets pour accéder à 1, 2 ou 3 parcs, soit Universal Studios, Universal’s Islands of Adventure et Volcano Bay.

Options possibles :
- Single Park : 1 seul parc par jour.
- Park-to-Park : il donne accès à tous les parcs dans la même journée. Ce billet vous permet de monter à bord de l'Hogwarts Express, le train reliant les deux parcs.

Qu'est-ce que l'Universal Express Pass?

Les Express Pass vous permettent d'éviter les files d'attente dans la plupart des attractions d'Universal Studios Florida et Universal's Islands of Adventure.

Les manèges qui ne permettent pas d'utiliser les Express Pass sont :
- Pteranodon Flyers et Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure à Universal's Islands of Adventure
- Fievel's Playland à Universal Studios

Il existe également un Pass pour Volcano Bay.

Les Express Pass sont à acheter en plus des tickets d'entrée !

Il existe 2 types de pass :
- Universal Express Unlimited : il permet de passer dans les attractions autant de fois que vous le souhaitez aux attractions.
- Universal Express Pass : il permet de passer 1 seule fois dans chaque attraction.

Le bémol est que les prix des Pass sont élevés et sont à ajouter en plus du billet d'entrée (les prix varient entre $20 et $90).

On peut acheter son pass soit en même temps que son billet d'entrée SOIT le jour même dans certaines boutiques situées à l'intérieur des parcs. Cependant, ils sont distribués en quantité limitée, donc il est possible qu'il n'y ait plus de Pass, le jour de votre visite ...

Je vous conseille donc de consulter le calendrier d'affluence avant de vous rendre sur les parcs pour savoir s'il est utile d'acheter un Pass : calendrier Undercover Tourist .

 Bon plan

  • Les Pass est inclus dans le prix de certains hôtels comme le Royal Pacific, le Hard Rock Hotel  ou Portofino Bay.

Faut-il acheter un Pass Universal ?

Pour avoir testé un Universal Express Pass, je peux dire que j'ai apprécié de pouvoir couper les files d'attente avec ma petite tribu.

Certes, le prix est hyper cher, mais les billets d'entrées le sont également .. Alors, je me suis dit que si je devais payer très cher les entrées et qu'au final, on passait plus de temps à faire la queue que profiter des attractions, c'était de l'argent perdu ... J'ai donc préféré payer en plus les Pass et me dire que l'on pourrait ainsi profiter à fond sur place 😉

Si votre budget le permet, je vous conseille d'acheter un pass si :

- Vous ne passez qu'1 journée sur les parcs : cela vous permettra de profiter à fond des 2 parcs sans frustration.
- Si le calendrier d'affluence prévoit beaucoup de monde sur les parcs le jour de votre visite (soit à partir de 8 sur 10) .

Si l'affluence est modérée et que vous passez 2 jours sur place, dans ce cas, pas de souci, le pass ne vous sera pas utile  😉 .

Et si je n'ai pas le budget pour un Express Pass ?

Si vous n'avez pas le budget, pas de panique, en s'organisant bien, on peut aussi profiter du parc sans pass 😉

Dans ce cas, je vous conseille :

  1. d'acheter vos billets à l'avance : vous n'aurez pas besoin de faire la queue le jour J au guichet, du coup, vous gagnerez déjà un peu de temps.
  2. d'arriver devant les parcs bien avant l'ouverture et encore plus si vous venez en voiture. En effet, vous pourrez perdre pas mal de temps dans le parking. Les distances entre certains parkings ajoutés aux  contrôles de sécurité vous feront perdre pas mal de temps.
  3. de prendre un plan ! Vous pouvez les télécharger via les liens PDF plus haut, les prendre aux entrées des parcs ou encore télécharger l'application officielle des parcs. S’il y a des spectacles ou des défilés auxquels vous voulez assister, vous pourrez vous renseigner sur les horaires et les planifier dans votre journée,
  4. d'utiliser les files "single rider". Ces files vous permettent de passer plus vite mais vous passerez seul, et serez parfois assis à côté d'inconnus 😉 C'est moins fun quand on est en groupe mais pas de souci, nous les avons expérimenté plusieurs fois et c'est sympa et ....parfois plus rapide que les Express Pass 😉 .

Universal Orlando Resort

Faut-il loger sur place ?

Là encore tout est question de budget ... Il faut prendre le temps de calculer et de comparer le prix des billets + d''éventuels pass aux prix des hôtels.

Le complexe possède plusieurs hôtels, de plusieurs catégories, plus ou moins chers. Si votre budget le permet, il est plus pratique de loger sur place, car ces hôtels offrent pas mal d'avantages :
- ils sont à quelques minutes à pied des parcs
- on peut entrer dans The Wizarding World of Harry Potter et Volcano Bay une heure avant l’ouverture officielle.
- certains hôtels incluent les pass illimités aux attractions
- places prioritaires dans certains restaurants.

Pour ma part, il m'est arrivé de choisir un hôtel sur place  : Le Hard Rock Hotel pour sa localisation et les Express Pass illimités.

Cependant, il est aussi possible de loger dans un hôtel situé à Orlando, ce n'est pas l'offre qui manque aux alentours : Où dormir à Orlando (hors parcs d’attractions )?

Où réserver mes billets ?

Pour réserver votre séjour plusieurs options sont possibles :

– Vous pouvez réserver vos billets ou votre séjour via le site officiel.

– Vous pouvez aussi réserver vos billets d’entrée sur Tiqets ou Best of Orlando. Il y a souvent des promos sur ces sites, les billets sont parfois très intéressant niveau tarifs !

Je vous conseille vraiment de prendre le temps de comparer les prix 🙂 .

Réservez vos billets

Conclusion

Voilà,  j'espère que cet article vous aidera à y voir plus clair pour organiser votre séjour à Universal Orlando . N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires, je pourrais ainsi le compléter au fur et à mesure 😉

 

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

Commentaires et questions sur
Universal Orlando, informations pratiques et bons plans

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nanou dit :
    Bonjour désolée mais j’ai besoin qu’on m’explique le billet explorer Universal studio .je compare trop peut être J’ai bien compris que j’ai droit à 3 ou 3 parcs mais la validité , je ne comprends pas ! Est il valable 14 jours à partir de la date choisie ? Ça veut dire que je peux y aller tous les jours pendant 14 jours ? Là je bug! Merci Nanou
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      Tu as accès à 3 parcs pendant 3 jours, mais sur une fenêtre de 14 jours, et pas forcément 3 jours consécutifs 😉 Par exemple, si tes billets sont valables du 1er au 14 juillet, tu peux aller aux parcs, le 2, 7 et 12 juillet 🙂
      • Nanou dit :
        Merciiiiii. Comme le nombre de journée n’est pas indiqué , on peut faire les 3 parcs sur 3 jours avec le pass explorer sur une durée de 14jours ….
        J’ai tout compris . Entre les billets 1 jour 2 jours , j’ai confondu . Belle journée et merci encore
  2. Isa dit :
    Bonjour!

    Comment fonctionnent les forfaits photos? Puis je acheter en ligne ou au parc? Nous auront 5 jours de parc, un forfait photo existe il?

    Merci!!
  3. Suzanne Methot dit :
    Je n'arrive pas à acheter un forfait 3 jours 3 parc à Universal Studios. Je suis du Canada, est-ce le problème?
  4. LAURA CALLEWAERT dit :
    Coucou
    Alors voilà, je suis la plus grande fan de Harry Potter du pays 😁
    Mais, mon mari et moi-même sommes aussi malades dans les attractions en 3D et 4D 🤣
    De ce fait, bien que le prix des 2 parcs (pour Harry Potter) soit excessivement cher, je me dois d'aller voir la beauté de ce parc.
    A mon avis, le nombre d'attractions que nous allons pouvoir faire va être limité, du coup, penses tu que nous pouvons miser sur 1 journée 2 parcs sans pass illimité ?
    J'aimerais avoir le temps de visiter les 2 parcs, et faire 2 3 attractions mais ce n'est pas ma priorité. C'est la magie que j'attends !
    Merci encore 😁
    Laura
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,
      Si c'est vraiment que le land Harry Potter que tu souhaites voir, une journée peut-être suffisante, à voir ensuite à quelle période 😉 Tu verras l'immersion est totale, ce monde est incroyable !! 🙃
      En visitant, les 2 parcs, tu pourras prendre l'Hogwarts Express, rien que cela c'est magique 🤗

      • LAURA CALLEWAERT dit :
        Merci !!
        Nous irons le mardi 10 octobre normalement. Hâte de voir cette magie !
        J'aimerais faire tous les land en "visite" mais pas forcément les attractions. C'est le prix du parc qui semble irréel qui nous pousse à n'y rester qu'une journée. Normalement c'est une journée d'affluence moyenne donc on tente d'éviter les pass 🤣
        • TeamStéphanie dit :
          Oui, c'est clair que les prix sont exorbitants !!! Mais, tu verras ça vaut le coup !!
  5. Suzanne M dit :
    J'ai tenté de réserver avec tiquets.com et ça ne fonctionne pas. Le temps qu'il m'envoi un code de vérification et il était trop tard pour réserver.
    Le site n'est pas sécurisé.

    Mais merci pour toutes les informations, ça a été très pratique
  6. cgmarv dit :
    Bonjour,

    Je regardais les billets de réservations pour park to park et los de ma sélection des dates de visites, il m'en sélectionnais toujours 5 sachant que j avais indiqué que 2. Est ce normale de payer pour 5 jours?
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,
      Je pense que tu parles de la semaine d'ouverture de tes billets 🙂 Tu payes bien pour 2 jours, mais tes billets sont valables sur 5 jours, tu n'es donc pas obligé de visiter les parcs pendant 2 jours consécutifs:)
      • cgmarv dit :
        c'est bizarre, parce que au niveau du prix ça additionne les 5 jours. Pour deux jours park to park pour deux j avais des billets à 650€ c'est les prix?
        • TeamStéphanie dit :
          Oui, c'est bien ça, je viens d'essayer :/ Suivant les jours, cela varie mais là, j'ai environ $690 ...
  7. rdr199 dit :
    Bonjour j'aimerais réservé via le site mais il me demande de que état je viens sauf que je viens de France vous pouvez m'aider ?
  8. Ludovic dit :
    Bonjour,
    Nous prévoyons de visiter Orlando et les parcs universal au printemps et nous regardons pour séjourner dans les hôtels universal.
    Nous avons déjà séjourné aux US et savons que les petits déjeuners ne sont pas évidents. Aucun des hôtels ne proposent cette option. Pouvez vous me dire où et comment
    il est possible de petit déjeuner le matin?
    Merci à vous
  9. Nico dit :
    Bonjour
    Nous partons à orlando mi Février et je me pose des questions sur le parc volcano et la température. Nous avons déjà fait la Floride à cette période mais pas dans un parc aquatique.
    Il ne fait pas trop frais pour attendre en maillot de bain à cette période?
    Merci d'avance
  10. Chantal dit :
    Bonjour quand ont achete des billets avance, des billets e-ticket nous son envoyé doit on aller chercher les billets la veille au parc visiter pour ne pas perdre de temps la journée de la visite et où aller les chercher à universal studios
  11. Dumas brad dit :
    Bonjour je vais a Orlando le 13 novembre
    3 jours Disney 3 parc et 2 jours Universal 2 parc
    Mon agence de voyage m'a conseillé d'acheter les billets directement sur place qu'est-ce que vous en pensez ?
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      Perso, non, je te conseille d'acheter les billets avant, notamment ceux de Disney, afin de pouvoir réserver les restos, certains attractions etc. De plus, en réservant à l'avance, tu peux peut-être trouver des promos 😉
  12. MALEG dit :
    Bonjour. Nous partons en Floride en fin d'année. Nous ferons Disney World (2 jours) et UNIVERSAL (1 jour PARK TO PARK avec les Fast Pass). Je n'arrive pas à trouver les horaires de fermeture en décembre. Nous serons la semaine du 22 au 26 décembre inclus à Orlando (nous ferons aussi CAP CANAVERAL). Que me conseillez-vous niveau organisation ? Je m'étais dit que n'ayant pas de Fast Pass chez Disney (juste l'option Génie + que je n'ai pas encore trop compris), il fallait prioriser les 22/23 décembre (car hors vacances scolaires américaines)... Nous voulons profiter des deux parcs UNIVERSAL (car nous aimons les sensations) mais j'ai peur que les parcs ferment tôt hors vacances scolaires. Merci à vous...
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      Les heures d'ouverture ne sont pas encore en ligne, le calendrier s'arrête en octobre pour l'instant 🙂 Les parcs risquent d'être quand même bondés c'est la haute saison, donc il faudra bien prioriser les attractions que vous souhaitez faire... Sur 4 jours, cela va être fatigant, mais c'est possible 😉
      • MALEG dit :
        Bonjour. Je vous remercie pour votre réactivité. Concernant les fast pass Universal, l'UNIVERSAL EXPRESS est-il suffisant ou bien vaut-il mieux prendre l'UNVIVESAL EXPRESS UNLIMITED (sachant que nous faisons une journée deux parcs). J'ai une dernière question, nous souhaitons faire du HORS-BORD sur MIAMI BEACH et je n'ai trouvé qu'une société qui s'appelle THRILLER SPEEDBOAT ADVENTURES et c'est presque plein. Pouvons-nous trouver des sociétés sur place qui proposent ce type de prestations sans réserver ? Merci d'avance.
        • TeamStéphanie dit :
          Coucou,
          Malheureusement concernant le hors-bord, c'est la seule société que je connaisse :/ Sinon, il existe aussi des croisières au départ de Bayside Market ou les croisières privées Voyage en Français, bien que cela ne soit pas tout à fait la même activité, elles sont tops toutes les 2 🙂
  13. Marquet dit :
    Bonjour Stéphanie
    Je prévois d'aller à Orlando avec mon fils de 16 ans en janvier 2023
    Je compte profiter des parcs du dimanche au mercredi soit 4 jours plein
    Je suis vraiment perdue dans le choix des parcs à faire

    On va essayer de profiter à fond
    Donc si tu as un plan de route pour 4 jours je suis preneuse
    Merci beaucoup
  14. Cédric dit :
    Bonjour, Merci pour les articles très complets !
    Nous organisons notre périple pour février 2023 et vient le moment de reserver l'hôtel, nous allons faire le endless summer dockside.Nous nous demandons si le fait d'acheter les nuits "sèches" sur hôtels.com nous privait des avantages comme celui d'accéder aux parcs plus tôt? faut il impérativement passer par le site officiel ou le simple fait d'être résident de l'hôtel nous garantissait les mêmes avantages?Merci
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      Via Booking, tu auras les mêmes avantages que sur le site officiel, que ce soit pour les pass ou les heures d'ouverture en plus, pas de souci. Par contre, sur Hotels.com, cela n'est pas précisé, je pense donc que le mieux est de les contacter pour être sûr 😉
  15. Silloux Larry dit :
    Bonjour Stéphanie, nous avons pris un hôtel à Universal qui nous donne accès 1h avant l'ouverture des parcs. Selon ton article il n'y a que The Wizarding World of Harry Potter et Volcano Bay? Que nous conseille tu de faire pour optimiser cette heure ? Nous avons acheté des tickets pour les 3 parcs avec option Park to Park.
  16. madern dit :
    bonjour j aimerais prendre les billets pour universal mais je ne trouve pas pur la date de visite merci
  17. Greg dit :
    Bonjour,
    Nous avons trouvé des billets pour les 2 parcs annulable sur expédia mais le pass express n’est pas proposé.
    Est il d’après vous possible de prendre à part les pass sur le site d’Universal ? Il ne faut pas tout prendre d’un coup ?

    Merci d’avance pour votre réponse
  18. Isabelle dit :
    Bonjour
    Merci pour ces infos
    nous projetons un séjour en juillet 2022 avec nos 3 ados et petite de 2ans
    à votre avis, est ce que universal est adapté aux petits de 2 ans? on veut privilégier les activités pour les grands mais souhaitons aussi que la petite puisse faire quelques attractions de son âge.
    ensuite pensez vous que le trajet depuis port carnaveral peut se faire en bus ou en train pour nous 6 si nous n'avons pas de voiture?

    merci bcp d'avance
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,
      Pour les enfants en bas âge, je ne trouve pas qu'Universal soit adapté :/ Je privilégierai plutôt Walt Disney World qui propose tous types d'attractions 😉
      Il existe des bus qui circulent entre ces villes, via la compagnie Greyhound 😉 : http://www.greyhound.com
      • Isabelle dit :
        Merci bcp!
        J'ai vu sur ceetiz des pass de 14 jours consécutifs à un tarif intéressant pour unniversal, ca semble fou!
        savez vous si avec ces pass, on peut changer de parcs comme on le souhaite dans une même journée?
        • TeamStéphanie dit :
          Hello,
          Oui, sur Ceetiz, les prix pour Universal sont intéressants 😉 Il ne me semble pas que les billets permettent de changer de parc car ce sont des billets standards par contre 🙂
  19. Marie Leroy dit :
    Bonjour Stéphanie, je voudrai réserver pour moi et ma famille des billets pour le parc Universal Studio, les trois parcs et le passage de parc à parc. Nous comptons rester 5 jours pour bien profiter en juillet. J'ai vu que ceetiz proposait le pass 14 jours, qu'en pensez-vous? Selon vous, vers quel site dois-je me diriger? Ceetiz et Best of Orlando sont-ils des sites sérieux et pour chacun d'eux recevons-nous nos billets par mail?
    Je vous remercie déjà de vos précieux conseils.
    C'est un voyage rêvé depuis longtemps pour mes deux fils ado et je veux que tout se passe pour le mieux
    Marie
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      Oui, les 2 sont des sites sérieux aucun souci 🙂 Je passe souvent via Ceetiz, et je n'ai jamais eu de souci 😉 Le + de Ceetiz est que les interlocuteurs sont français, si cela peut te rassurer 🙂 Les billets sont bien délivrés par mail.

      C'est un chouette séjour en tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂
  20. Trent dit :
    Bonjour,
    J’aurai souhaité savoir si il y a beaucoup d’attentes dans les différents restaurants du parc et si il est possible de ramener ses propres sandwiches , pour éviter de perdre du temps ?
    Merci pour votre blog tres bien détaillé
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      Pour Universal, en théorie, les sandwichs sont interdits, mais on peut apporter quelques snacks comme des fruits par exemple 🙂 Pour le temps d'attente, tout dépend de la période, mais les restos sont nombreux donc pas de souci, d'ailleurs il est possible de réserver son créneaux horaire en ligne sur le site officiel 🙂
  21. Christine dit :
    Y a-t-il des rabais pour les personnes âgées de 65 ans et plus dans les parcs Universal?
    Je veux aller à Universal Studios pour visiter ce qui a trait à Harry Potter.
    Des suggestions? Nous séjournerons dans un hôtel Value de Disney. Meilleurs moyens de transport?
    Merci!
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      Non, il n'y a pas de rabais indiqué sur le site officiel d'Universal :/ Si vous n'avez pas de véhicule, le mieux est de prendre un Uber ou Lift, cela sera le plus simple et le plus pratique 🙂
  22. Alexandra dit :
    Bonjour,

    avez vous des informations pour les pass "handicap". Mon fils a une carte de priorité en France mais je ne sais pas comment cela fonctionne au USA et notamment dans le parc.
    merci pour toutes les informations du site, c'est extrêmement bien fait et cela m'aide beaucoup.
    Alexandra
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      merci pour ces gentils mots 🙂
      Alors non, le pass "handicap" français ne fonctionne pas aux USA, cependant, les américains sont très prévenants et très compréhensifs sur le sujet, donc il ne devrait pas y avoir de souci 🙂
  23. Hosni dit :
    Bonjour je n’arrive pas comprendre comment réserver les billets pour Universal je veux faire les 3 parcs sur 3 jours avec billet express … j’ai déjà les dates du 17-07 au 19 /07 inclus pour 4 personnes de plus de 10 ans … je ne trouve pas … merci d’avance
    Céline hosni
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,
      Les Pass se prennent en plus des billets, ils te seront proposés en option 🙂
      Il faut que tu sélectionnes le nombre de jour et les billets Park-to-park si vous voulez passer d'un parc à l'autre dans la même journée et via le land Harry Potter 😉
  24. Agnès Gonzalez dit :
    Bonjour j'aimerais me renseigner pour des tarifs ..pour les parcs Disney universal.....enfin pour pouvoir faire Hardy Potter il faut lew deux parcs
    Nous sommes 11 donc 5 enfants moins de 12 ans et j'aimerais aussi chiffrer les pass rxpress pour ne pas trop attendre dur 4 jours plus je journée cap canaveral..
    Merci agnes6
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      le prix des billets varie selon les saisons (noël, Halloween etc.). Pour Harry Potter effectivement, le mieux est de prendre un billet qui permet de circuler entre les 2 parcs et prendre l'Hogwarts Express 😉
      Les Pass sont à ajouter au prix du billet, donc le mieux est peut-être de voir pour loger dans un hôtel sur place, comme le Hard Rock Hôtel qui inclus les Pass 😉 Tu as des infos ici 🙂 : Le Hard Rock Hotel d’Universal Studios à Orlando
  25. Guillaume dit :
    Merci pour le blog!

    Est-ce qu’avec l’express pass illimité tu peux te présenter à n’importe quelle attraction (qui est disponible de faire) quand tu le souhaites ou s’il faut réserver notre place à telle heure pour une attraction choisie
  26. carole dit :
    Bonjour

    concernant le site de résa best of orlando, pouvez vous me dire si les billets sont envoyés par mail ou à récuperer qq part a Orlando....?
    Merci pour ce blog et vos conseils 🙂
  27. Hariz dit :
    Bon, cet article a perdu toute crédibilité quand l auteur nous dis qu il a préféré acheter les pass express pour profiter pleinement et deux paragraphes apres il fait la pub du hard rock hotel ou il a logé. Tout en sachant que cet hotel, hyper cher, offre les pass gratuitement.... Donc vous avez fait commeent au final ? Vous avez acheter les pass express et logé dans un hotel hyper cher qui les offrent ??!!!😄 pas très futė non
    ..ou on s onteresse uniquement au placement de produits d'universal !! Dommage
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Sauf si l'auteur, donc moi, est allée plusieurs fois à Universal... Je prépare d'ailleurs un autre séjour en ce moment, où je ne prendrais pas les Express Pass puisque les Crowd Calendar prévoit une affluence modérée, comme je l'explique aussi dans l'article 😉
      En ce qui concerne le Hard Rock Cafe, à l'époque où mes enfants étaient encore en tarifs enfants, il nous revenait quasiment le même prix de loger dans cet hôtel que de prendre les billets à part, comme quoi, il faut toujours TOUT comparer .. 😉

      Et pour info, je conseille d'utiliser le site Best of Orlando pour les billets d'entrée, et le site ne propose pas les Pass coupe-file ...
      L'article est maladroit peut-être, mais malhonnête certainement pas 😉