Universal Orlando, informations pratiques et bons plans

Vous avez décidé de visiter Universal Orlando, et vous êtes à la recherche de quelques astuces et bons plans ?

Tout d’abord, je vous invite à lire notre article complet sur les parcs Universal à Orlando : Visiter Universal Orlando Resort en Floride . Vous trouverez toutes les infos nécessaires pour vous aider à réserver vos billets, ou choisir votre hôtel 😉

Ensuite, je vais essayer au travers de cet article de vous donner le plus de bons plans possibles afin que vous puissiez réserver et organiser votre visite au mieux 😉

Comment organiser une visite à Universal Orlando ?

A mon avis, la clé de la réussite pour réussir son séjour à Universal est l’anticipation ! Que cela soit pour l’hébergement, le transport ou les billets, plus vous anticiperez plus vous profiterez de meilleurs tarifs et plus vous profiterez sur place !

(Crédits photos : Orlando Florida – Flickr)

Combien de parcs à Universal Orlando ?

Le complexe se compose de 2 parcs et d’1 parc aquatique  :

Universal Studios

Ici, beaucoup d’attractions en 3 et 4D. C’est là que l’on trouve les attractions comme Revenge of the Mummy, Shrek 4-D, Transformers :The Ride, Despicable Me Minion etc …

On trouve aussi une partie du monde dédié à Harry Potter : The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley.

  • Consultez le plan d’Universal Studios Florida en version PDF

Universal’s Island of Adventure 

Les attractions ici mettent en vedette King Kong, Hulk, les dinos de Jurassic Park, Spiderman, Popeye etc … On retrouve aussi le quartier The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade  et Harry Potter and the Forbidden Journey.

  • Consultez le plan d’Universal’s Island of Adventure en version PDF

Volcano Bay 

Ce parc aquatique est récent. Toboggans, piscines à vague, et des balades dans des lazy river sont mis en scène dans un décor digne d’une île du pacifique, le tout autour d’un volcan de 60m de haut.

– Universal CityWalk 

C’est là que vous pourrez faire du shopping, manger, aller en boite de nuit etc ..

Universal Orlando

(Crédits photos : LunchboxLarry – Flickr)

Quels sont les différents types de billets ?

  • Billets de 1 à 5 jours qui vous permettent de visiter 1 parc par jour.
  • Billets pour accéder à 1, 2 ou 3 parcs, soit Universal Studios, Universal’s Islands of Adventure et Volcano Bay.

Options possibles :
Single Park : 1 seul parc par jour.
Park-to-Park : il donne accès à tous les parcs dans la même journée. Ce billet vous permet de monter à bord de l’Hogwarts Express, le train reliant les deux parcs.

Qu’est-ce que l’Universal Express Pass?

Les Express Pass vous permettent d’éviter les files d’attente dans la plupart des attractions d’Universal Studios Florida et Universal’s Islands of Adventure.

Les manèges qui ne permettent pas d’utiliser les Express Pass sont :
Pteranodon Flyers et Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure à Universal’s Islands of Adventure
Fievel’s Playland à Universal Studios

Il existe également un Pass pour Volcano Bay.

Les Express Pass sont à acheter en plus des tickets d’entrée !

Il existe 2 types de pass :
Universal Express Unlimited : il permet de passer dans les attractions autant de fois que vous le souhaitez aux attractions.
Universal Express Pass : il permet de passer 1 seule fois dans chaque attraction.

Le bémol est que les prix des Pass sont élevés et sont à ajouter en plus du billet d’entrée (les prix varient entre $20 et $90).

On peut acheter son pass soit en même temps que son billet d’entrée SOIT le jour même dans certaines boutiques situées à l’intérieur des parcs. Cependant, ils sont distribués en quantité limitée, donc il est possible qu’il n’y ait plus de Pass, le jour de votre visite …

Je vous conseille donc de consulter le calendrier d’affluence avant de vous rendre sur les parcs pour savoir s’il est utile d’acheter un Pass : calendrier Undercover Tourist .

 Bon plan

  • Les Pass est inclus dans le prix de certains hôtels comme le Royal Pacific, le Hard Rock Hotel  ou Portofino Bay.

Faut-il acheter un Pass Universal ?

Pour avoir testé un Universal Express Pass, je peux dire que j’ai apprécié de pouvoir couper les files d’attente avec ma petite tribu.

Certes, le prix est hyper cher, mais les billets d’entrées le sont également .. Alors, je me suis dit que si je devais payer très cher les entrées et qu’au final, on passait plus de temps à faire la queue que profiter des attractions, c’était de l’argent perdu … J’ai donc préféré payer en plus les Pass et me dire que l’on pourrait ainsi profiter à fond sur place 😉

Si votre budget le permet, je vous conseille d’acheter un pass si :

Vous ne passez qu’1 journée sur les parcs : cela vous permettra de profiter à fond des 2 parcs sans frustration.
– Si le calendrier d’affluence prévoit beaucoup de monde sur les parcs le jour de votre visite (soit à partir de 8 sur 10) .

Si l’affluence est modérée et que vous passez 2 jours sur place, dans ce cas, pas de souci, le pass ne vous sera pas utile  😉 .

Et si je n’ai pas le budget pour un Express Pass ?

Si vous n’avez pas le budget, pas de panique, en s’organisant bien, on peut aussi profiter du parc sans pass 😉

Dans ce cas, je vous conseille :

  1. d’acheter vos billets à l’avance : vous n’aurez pas besoin de faire la queue le jour J au guichet, du coup, vous gagnerez déjà un peu de temps.
  2. d’arriver devant les parcs bien avant l’ouverture et encore plus si vous venez en voiture. En effet, vous pourrez perdre pas mal de temps dans le parking. Les distances entre certains parkings ajoutés aux  contrôles de sécurité vous feront perdre pas mal de temps.
  3. de prendre un plan ! Vous pouvez les télécharger via les liens PDF plus haut, les prendre aux entrées des parcs ou encore télécharger l’application officielle des parcs. S’il y a des spectacles ou des défilés auxquels vous voulez assister, vous pourrez vous renseigner sur les horaires et les planifier dans votre journée,
  4. d’utiliser les files “single rider”. Ces files vous permettent de passer plus vite mais vous passerez seul, et serez parfois assis à côté d’inconnus 😉 C’est moins fun quand on est en groupe mais pas de souci, nous les avons expérimenté plusieurs fois et c’est sympa et ….parfois plus rapide que les Express Pass 😉 .

Universal Orlando Resort

Faut-il loger sur place ?

Là encore tout est question de budget … Il faut prendre le temps de calculer et de comparer le prix des billets + d”éventuels pass aux prix des hôtels.

Le complexe possède plusieurs hôtels, de plusieurs catégories, plus ou moins chers. Si votre budget le permet, il est plus pratique de loger sur place, car ces hôtels offrent pas mal d’avantages :
– ils sont à quelques minutes à pied des parcs
– on peut entrer dans The Wizarding World of Harry Potter et Volcano Bay une heure avant l’ouverture officielle.
– certains hôtels incluent les pass illimités aux attractions
– places prioritaires dans certains restaurants.

Pour ma part, j’ai choisi Le Hard Rock Hotel pour sa localisation et les Express Pass illimités.

Cependant, il est aussi possible de loger dans un hôtel situé à Orlando, ce n’est pas l’offre qui manque aux alentours : Où dormir à Orlando (hors parcs d’attractions )?

Où réserver mes billets ?

Pour réserver votre séjour plusieurs options sont possibles :

– Vous pouvez réserver vos billets ou votre séjour via le site officiel.

– Vous pouvez aussi réserver vos billets d’entrée sur le site Best of Orlando. Il y a souvent des promos, les billets sont parfois très intéressant niveau tarifs !

Je vous conseille vraiment de prendre le temps de comparer les prix 🙂 .

Réservez vos billets

Sur ce site, vous pouvez aussi réserver des billets pour le spectacle des célèbres Blue Man Group. Il se joue au CityWalk à Universal.

Réservez vos billets

Conclusion

Voilà,  j’espère que cet article vous aidera à y voir plus clair pour organiser votre séjour à Universal Orlando . N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires, je pourrais ainsi le compléter au fur et à mesure 😉

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *