Visiter Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World

Ouvert depuis 1998 à Orlando, Disney’s Animal Kingdom est le plus grand des parcs Disney.

Le parc propose une immersion totale dans la faune et la flore des 5 continents dans différents univers bien distincts. C’est ici LE royaume des animaux ! Le parc compte près de 2 000 animaux de 300 espèces sauvages (mammifères, reptiles, oiseaux..)  mais aussi des poissons, insectes etc.

C’est mon parc préféré de tout le complexe Walt Disney World 😉 Si vous ne deviez choisir qu’un parc Disney à visiter, je vous conseille celui-ci, surtout depuis l’arrivée de la nouvelle zone thématique sur l’univers Avatar, absolument magnifique !

Disney’s Animal Kingdom plait aux plus petits, aux ados mais aussi aux adultes car les attractions sont variées et les spectacles magnifiques. C’est un parc où le rythme est plus tranquille et où on peut profiter de la nature.

Je vous en dis un peu plus dans cet article, alors suivez-moi 😉

Que voir et que faire à Animal Kingdom ?

Animal Kingdom est divisé en 6 zones.

La nature sauvage a tellement bien été recrée que s’orienter est parfois compliqué d’autant que le parc s’étend sur près de 2km² … Ce qu’il faut retenir est que son point central est le magnifique Tree of Life (l’arbre de vie), symbole du parc.

Tree of Life Disney's Animal Kingdom

  • Discovery Island

C’est ici que l’on trouve The Tree of Life. L’arbre repose sur une île et les chemins qui sont tout autour distribuent les différentes zones du parc.

Cet arbre artificiel, qui possède une ossature en acier, mesure 44 mètres soit presque un immeuble de 14 étages ! Il compte environ 100 000 feuilles et on peut y observer un peu plus de 300 sculptures d’animaux sur son tronc.

Tree of Life Disney's Animal Kingdom

1 seule attraction dans cette zone du parc :

“It’s Tough to be a Bug” : en français, cela signifie C’est dur d’être un insecte ! C’est un spectacle 4D à l’intérieur d’un amphithéâtre situé sous le fameux Tree of Life. Il est inspiré du film 1001 Pattes, les héros sont donc des insectes. Les effets spéciaux sont sympa et drôles, mais si vous avez peur des bébêtes en tout genre, mieux vaut s’abstenir 😉 Cela peut aussi effrayer les plus petits …

  •   Pandora – The World of the Avatar

Cette section du parc est une collaboration entre James Cameron et Disney. Pas besoin d’être fan ou de connaitre le film pour apprécier cette section. Elle est juste sublime !

La végétation luxuriante,  les montagnes flottantes, les chutes d’eau, les décors sont bluffants.

Na’vi River Journey : dans cette attraction type dark ride, on prend place à bord d’un bateau pour une croisière à travers la forêt avec des décors phosphorecents et des animatronics.

 – Avatar Flight of Passage: c’est de loin, LA meilleure attraction que j’ai pu faire de tous les parcs d’attractions que j’ai pu visiter !!! Quelle claque !!!! Nous avons fait plus d’1 heure de queue, mais cela en valait tellement la peine que nous l’avons refaite dans la foulée 😉 D’ailleurs, la file d’attraction est très immersive, truffée de décors, heureusement, cela fait passer le temps …

Dans cette attraction, on chevauche une espèce de moto sans roues qui est est censée nous faire sentir comme sur un banshee (une créature du film qui ressemble à un dragon volant). Une fois sur son dos, on parcoure la forêt d’Avatar. Ce simulateur haut de gamme, nous donne vraiment l’impression d’y être : odeurs, vent, souffle de l’animal, bruits, c’est tout simplement incroyable !

Pandora The World of the Avatar 

A la tombée de la nuit les végétaux s’illuminent ce qui rend l’endroit encore plus impressionnant et magique.

Disney's Animal Kingdom

  • Africa

Comme son nom l’indique, nous voici en plein coeur de l’Afrique. On se balade dans un décor rendant hommage aux villages typiques d’Afrique avec ses marchés d’artisans, ses toits de chaume et une ambiance chaleureuse et pleine de bonne humeur.

– Festival of the Lion King : Inspiré de The Lion King sur Broadway à New York, ce spectacle de 30 min est un immanquable ! Jongleurs, chanteurs, gymnastes, impossible de ne pas tomber sous le charme !

 – Kilimanjaro Safaris : c’est l’attraction phare de cette section. A bord d’un vrai taxi brousse tout-terrains, on emprunte des chemins de terre authentiques et plutôt cahoteux 😉 On se retrouve ensuite en pleine savane, le panorama est magnifique ! On y fait la rencontre de zèbres, lions, girafes, hippopotames, crocodiles etc.

 – Gorilla Falls Exploration Trail : une promenade à travers un sentier verdoyant où l’on peut observer de près des hippopotames dans leurs bassins, des okapis etc. Le plus impressionnant reste les gorilles argentés 😉

Disney's Animal Kingdom

  • Asia

Un monde très immersif là aussi, les décors sont très réussis.

Expédition Everest : c’est sans doute, l’attraction la plus prisée du Disney’s Animal Kingdom ! C’est un grand huit à l’intérieur d’une réplique du mont Everest, haut de 61m. La file d’attente est un véritable musée du Yéti. On monte à bord d’un train qui monte au sommet de l ‘Everest, mais arrivés au sommet, le Yéti arrache les rails … On repart donc en arrière à vive allure, parfois dans l’obscurité complète, ça secoue !!!

 – Kali Rivers Rapids : à bord de gros bateaux pneumatiques, on traverse un village asiatique puis on se retrouve pris dans les eaux tumultueuses de la jungle. On en ressort parfois trempés, mais cela peut faire beaucoup de bien pendant les jours de grandes chaleurs 😉

– Maharajah Jungle Treck : une petite balade à pied dans les ruines de ce qui fût autrefois un somptueux palais d’un maharadjah. On peut observer là aussi de fantastiques animaux comme des tigres, dragons de Komodo, chauve-souris etc.

– Up ! A great Bird Adventure : un spectacle avec des oiseaux exotiques sous le thème du dessin animé Là-Haut. 

Expedition Everest Animal Disney's Animal Kingdom

Disney's Animal Kingdom

 

  • DinoLand USA

Ce land est un peu particulier et on se demande un peu ce qu’il fait là car il dénote avec le reste du parc… Cependant, il est sympa de s’y balader et on y trouve 2 attractions.

 – Dinosaur : une balade mouvementée dans un 4×4 à la découverte des dinosaures. Cette attraction se déroule dans l’obscurité et elle peut-être assez impressionnante pour les plus petits.

 – Tricera Top Spin : un manège classique comme celui de Dumbo à Disneyland Paris. Parfait pour les plus jeunes.

Animal Kingdom

 Mes attractions favorites

  • Avatar Flight of Passage
  • Expedition Everest
  • Kilimanjaro Safari
  • Kali River Rapids
  • It’s tough to be a bug ! 
  • Gorilla Falls Exploration Trail

Les restaurants d’Animal Kingdom

Comme dans tous les parcs Disney, le choix ne manque pas en terme de restaurants !  Je ne les ai évidemment pas tous faits mais voici ceux que j’ai testé et que je vous recommande 🙂

 – Flame Tree Barbecue : c’est un resto type fast-food avec une terrasse qui donne sur Expedition Everest. On y trouve de super burgers au porc effiloché, un régal !

 – Yak & Yeti : on peut y manger des plats d’inspiration asiatiques.

 – Tusker House : ici, les plats sont d’inspiration africaines. Le petit + est que les personnages passent de table en table pour saluer les visiteurs et prendre la pose pour une photo.

Quelques conseils

Réservations

Retrouvez tous les bons plans pour réserver votre séjour ou acheter vos billets d’entrée ici 🙂 : Visiter Walt Disney World en Floride

Ouverture

– Que vous vous rendiez au parc en voiture ou en navette, je vous conseille d’arriver au moins 45 min avant l’ouverture officielle. Si vous vous rendez au parc en voiture, prenez en compte le temps de vous garer, puis de prendre la navette qui vous amène à l’entrée du parc.

 FastPass+

Il faudra IMPERATIVEMENT penser à réserver vos FastPass+ avant votre séjour. Le FastPass+ sera votre précieux sésame pour pouvoir profiter au mieux des attractions. pour tout savoir, je vous conseille de lire mon article sur le sujet : Comment réserver ses FastPass+ à Walt Disney World ?

 Restaurations

Idem pour les restaurants ! Ils se réservent jusqu’à 6 mois à l’avance pour certains, donc si vous voulez manger dans un resto, il faudra anticiper ! Si vous avez opté pour le dining plan, regardez ici 🙂 : Dining Plan à Walt Disney World, comment ça marche ?

– Pour les fast food, pas besoin de réservation, et vous pourrez même commander vos repas via l’application My Disney Expérience.

Application

Télécharger impérativement l’application gratuite My Disney Expérience. En effet, c’est elle qui vous permettra de commander vos plats à emporter, gérer vos FastPass+, surveiller les temps d’attente, connaitre les heures des spectacles etc.

Plan d’attaque

N’hésitez pas à consulter les calendriers d’affluence : www.undercovertourist.com/crowd-calendar.
C’est très pratique pour organiser sa visite à l’avance si l’on a pas encore de dates précises.

Badges

Pour obtenir un petit souvenir gratuitement, rendez-vous dans le hall d’un hôtel Disney ou dans une boutique et demandez votre “celebration buttons” (badge). Vous pourrez avoir un badge de première visite, d’anniversaire etc.C’est plutôt sympa ! 😉

Badge Magic kingdom Orlando

 Audioguides

– Si vous le souhaitez, des audioguides sont disponibles au bureau des Guest Relations. Ils permettent la traduction en français de certains shows lors des attractions. Sur ce parc, seulement 2 attractions sont dispos :

  • Dinosaur
  • It’s Tough to be a Bug !

Une caution de $25 est demandée puis rendue lorsque vous les rapporter. Il faut savoir que les casques sont assez assez lourds … Ils ne vous seront pas forcément nécessaire dans ce parc, donc pas la peine de vous encombrer 😉

Conclusion

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter Disney’s Animal Kingdom !  C’est un parc qui plaira à tous et qui peut être visiter en une journée si on arrive tôt et un peu de planification 🙂

Disney's Animal Kingdom

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *