Visiter l’Everglades Alligator Farm en Floride

Everglades Alligator Farm se trouve à l’entrée du Parc National des Everglades en arrivant d’Homestead.

Les Everglades s’étalent sur des centaines de kms, il n’est donc pas évident de savoir que voir, quoi visiter etc .. Je vous conseille donc dans un premier temps de consulter notre article complet sur les Everglades  : Que voir et que faire dans les Everglades? .

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, ou si vous êtes avec des enfants, ce genre d’endroit peut-être une bonne alternative. En effet, au même endroit, vous pourrez faire un tour d’airboat, mais aussi admirer d’assez près de véritables alligators !

Je vous explique tout dans cet article 😉 .

Que peut-on voir à Alligator Farm ?

Alligator Farm est comme son nom l’indique une ferme d’élevage d’alligators. Elle abrite plus de 2 000 alligators. Elle propose à la fois des tours d’Airboat, des shows avec des serpents et alligators, mais on peut aussi y voir quelques animaux typiques de Floride. Si vous voulez être certains de voir des alligators, c’est donc bien ici qui’l faut venir !

Je dois dire que même si les alligators se trouvent derrière un grillage, le spectacle est impressionnant … Ils ne font pas grand chose à vrai dire, ils se dorent simplement la pilule au soleil, n’hésitant pas à se grimper dessus afin d’avoir la meilleure place. Mais pouvoir les observer d’aussi près est fascinant !

A 12h00 et 15h00, c’est l’heure de l’ Alligator Feeding : un gardien entre dans un des enclos et les nourrit en leur lançant de la viande fraiche.

Everglades Alligator Farm

On peut observer quelques autres animaux tels que des perroquets, une panthère de Floride, des tortues et des émeus.

Everglades Alligator Farm

On peut aussi se balader sur un petit sentier autour de plusieurs enclos d’alligators.

Everglades Alligator Farm

Everglades Alligator Farm

Il y a aussi des serpents, mais bon, ayant la frousse de ces bestioles, je ne me suis pas risquée à entrer dans l’espace qui leur est dédié ! 😉

Everglades Alligator Farm

Il y aussi une section nurserie, avec des alligators à différents âges.

Alligator Farm

La ferme propose également des shows avec des alligators et des serpents. Bon, j’avoue que ce n’est vraiment pas la partie que j’ai préféré..

Everglades Alligator Farm

A la fin du show, un bébé alligator, scotch autour du museau, passe de mains en mains pour que les gens puissent le toucher et se prendre en photo avec … Perso, je n’aime pas ça et je trouve cela limite mais bon, chacun est libre de juger 😉 .

Show Alligator farm everglades

Il y a une aire de pique-nique ombragée très sympa avec distributeurs de boissons. Si le coeur vous en dit vous pourrez même goûter de l’alligator !! 😉

Alligator Farm

Alligator Farm

Comment se déroule le tour d’airboat ?

Pas de besoin de réservation pour l’airboat, les départs sont réguliers. Le tour dure entre 20 et 25 min. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir quelques spécimens d’alligators 😉

Alligator Farm

Alligator Farm

Mais finalement, même si on en croise pas, on est pas déçus ! Une fois, le casque sur les oreilles, l’engin prend de la vitesse, et le pilote nous amuse avec quelques virages à 180° dans la mangrove ! L’eau entre dans l’embarcation, on est un peu mouillé, bref, ça le fait 😉

J’ai pu tester plusieurs tours en hydroglisseurs, et j’avoue que celui-ci fait partie de mes préférés, justement à cause de ces fameux virages 😉 : Où faire de l’airboat dans les Everglades en Floride ?

Alligator Farm

Alligator Farm Everglades

Combien coûte l’entrée à Alligator Farm ?

Alligator Farm est ouverte tous les jours de 9h00 à 17h30.

Comptez 3 heures de visites au moins, le temps de visiter la ferme et faire un tour d’airboat. 

Je vous conseille de venir tôt le matin, avant de partir à la découverte du parc national, par exemple. Ainsi, vous éviterez la foule et les alligators sont plus actifs à ce moment là.

Le prix est de :
– Adultes : $28
– Enfants de 4 à 11  ans : $21.
Ce prix inclus l’entrée à l’Everglades Alligator Farm + le tour en Airboat.

Vous pouvez réserver directement sur place ou alors en ligne ici :

Réservez ici

L’entrée est incluse dans certains pass, toutes les infos ici 😉 : Quel pass culturel choisir pour un voyage à Miami ?

Alligator Farm

Où est située l’Everglades Alligator Farm ?

La ferme se trouve à l’entrée du Parc National des Everglades.

Adresse : 40351 SW 192nd Ave, Homestead, FL 33034, États-Unis
– Site internet : https://everglades.com

Conclusion

L’avantage ici est que l’on peut y voir de près les alligators et faire un tour en airboat au même endroit, un combo plutôt pratique quand on a peu de temps. La ferme oeuvre aussi pour la préservation des espèces menacées, donc c’est un bon point.

Certes l’Everglades Alligator Farm est faites pour plaire aux touristes, mais on y passe un bon moment malgré tout 😉

Alligator Farm

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *