Par le créateur de Bons Plans Voyage New York

Visiter le Key West Butterfly & Nature Conservatory

Le Key West Butterfly & Nature Conservatory est un endroit vraiment magique.
Cette serre des papillons est un immanquable à faire à Key West à mon avis !

On se retrouve au milieu d’un petit paradis tropical rempli de papillons mais aussi d’oiseaux et de plantes luxuriantes.Vous en apprendrez aussi un peu plus sur la vie des papillons.

Alors si vous prévoyez de vous y rendre lors de votre prochain séjour à Key West , je vous raconte tout ici...

Que peut-on voir au Key West Butterfly &  Nature Conservatory ?

Avant d'entrer dans la serre, une première pièce avec quelques explications sur la reproduction et la migration des papillons.

Ensuite, on pénètre dans la serre. L'endroit ressemble à un petit paradis tropical ! Il fait très humide avec une température d'environ 27°C, car c'est ainsi que les papillons se sentent bien 😉

visiter-key-west-butterfly-nature-conservatory

On observe alors des milliers de papillons de toutes les couleurs. Il y a plus d'une cinquantaine d'espèces différentes. Voir ces papillons virevolter est juste féerique !

Key West Butterfly & Nature Conservatory

Key West Butterfly & Nature Conservatory

Il y a aussi quelques tortues, une vingtaine d'espèces d'oiseaux différentes, ainsi qu'un couple de flamant rose, prénommés Scarlett et Rhett (en hommage au célèbre couple d'Autant en emporte le vent, pour ceux qui ne connaissent pas 😉 ). Ils sont nés le jour de la Saint Valentin en 2012 et sont amoureux comme au premier jour 😉 Ce sont d'ailleurs les stars du musée grâce au live Facebook qui a lieu quasiment tous les jours. On peut y voir les tourtereaux se balader dans les allées, répondre à grands cris aux visiteurs qui leur parlent, etc.

key-west-butterfly-nature-conservatory

visiter-key-west-butterfly-nature-conservatory-

La boutique souvenirs

Comme dans beaucoup d'endroits, vous trouverez aussi une jolie boutique de souvenirs. On y trouve toutes sortes d'articles liés aux papillons et à la nature du monde entier : porte-clés, boucles d'oreilles, objets de décos, vaisselles, ainsi que des papillons dans des boîtes entomologiques.

Combien coûte l'entrée au Key West Butterfly & Nature Conservatory  ?

Vous pouvez acheter vos billets directement au guichet. Je vous conseille d'y aller le matin, il y aura ainsi moins de monde, et vous pourrez en profiter au maximum 😉

Le prix des entrées est de :
- $15 pour les adultes
- $12 pour les séniors (+ de 65 ans)
- $11 pour les enfants entre 4 et 12 ans
- gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

Où se situe le Key West Butterfly & Nature Conservatory ?

Ce musée se trouve à une dizaine de minutes à pied de la maison d' Ernest Hemingway et à 2 pas du Blue Marlin Hotel.

 - Adresse : 1316 Duval St, Naval Air Station Key West, FL 33040, États-Unis
- Horaires : ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00
- Site officiel : www.keywestbutterfly.com

Conclusion

Cet endroit est un véritable havre de paix dans ce Key West bouillant et animé ! Les bancs à l'intérieur de la serre sont là pour que l'on prenne le temps de se poser et ainsi observer les animaux.

N'hésitez pas à jeter un oeil sur la webcam, cela vous donnera un bel aperçu du lieu 🙂 : www.keywestbutterfly.com/live-webcam

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.