Visiter Magic Kingdom à Walt Disney World

Magic Kingdom est vraiment le parc emblématique de Walt Disney World .

Il a ouvert en 1971 et il est le premier parc ouvert en Floride.C’est celui imaginé par Walt Disney lui-même, les autres parcs ayant été crées après son décès.

Difficile d’imaginer qu’à cet endroit il n’y avait que des marécages !

Magic Kingdom correspond à notre Parc Disneyland à Paris. Aussi certains vous diront que les 2 parcs sont identiques. Pour avoir visité plusieurs fois les 2, je les trouve pourtant différents, même si on y retrouve certaines similitudes dans quelques attractions et lands.

Avec une moyenne de 20 millions de visiteurs par an, Magic Kingdom est le parc d’attractions le plus visité du monde ! 

Allez, suivez-moi, je vous emmène dans the most magical place on Earth 😉

Que faire et que voir à Magic Kingdom ?

Ce parc est un véritable royaume enchanté à l’image des contes classiques de Disney. Il nous plonge véritablement dans le monde de l’enfance ! C’est ici que l’on peut rencontrer les princes et princesses, et la plupart des personnages.

Il est divisé en 6 lands qui s’articulent autour du célèbre Château de Cendrillon :

  • Main Street

C’est la rue principale du parc bordée de boutiques et de restaurants. Elle mène vers le château de Cendrillon. Main Street puise son inspiration dans la ville où vécut Walt Disney durant son enfance. Elle ressemble à une ancienne rue américaine du début du 20ème siècle.

Il n’y a aucune attraction à Main Street, mais on peut cependant prendre le Walt Disney World Railroad. Ce train fait le tour du parc, pratique avec des enfants et/ou lorsque l’on en a assez de marcher.

Il est sympa de faire tout le tour du parc à bord de ces trains à vapeur d’époque. On peut ainsi avoir un bel aperçu de Magic Kingdom avec aussi quelques décors le long du parcours. Il y a 2 autres gares, l’une à Frontierland et l’autre à Fantasyland.

  • Adventureland

Ici, c’est le monde de l’exotisme et de l’aventure ! On trouve 5 attractions à Adventureland :

–  Pirates of Caribbean avec le célèbre capitaine Jack Sparrow. Cette attraction est présente dans le parc de Disneyland Paris

 – The Magic Carpets of Aladdin, où l’on prend place sur les tapis volants d’Aladdin. Là aussi, l’attraction est la même que dans les Studios du parc de Paris.

Walt Disney’s The Enchanted Tiki Room. Un spectacle un peu désuet ponctué de chants d’oiseaux audio-animatronics dure une vingtaine de minute. C’est une attraction surtout historique puisque c’est la première à utiliser exclusivement des audio-animatronics.

Swiss Family Treehouse, la maison des naufragés construite dans les arbres, présente à Disneyland Paris également.

Jungle Cruise, une balade à bord d’un bateau où l’on découvre une jungle reconstituée.

Il existe aussi un jeu interactif  A Pirate’s Adeventure Treasures of the Seven Seas. C’est une chasse au trésor où l’on doit remplir 5 missions. Ce n’est pas compliqué et sympa pour les enfants, les miens avaient adoré !

Magic Kingdom Orlando

  • Frontierland

Frontierland représente l’âge d’or du Far West ! L’ambiance de ce land est vraiment bien faite et l’immersion est totale, grâce à la végétation, les activités, la musique etc. Je crois que c’est mon land préféré 😉

4 attractions ici :

Splash Mountain, une balade sur un cours d’eau à bord d’un tronc d’arbre avec une chute mémorable d’une vingtaine de mètre en fin de parcours. Attention, ça mouille donc idéal lorsqu’il fait chaud 😉

– Big Thunder Mountain Railroad, une montagne russe avec comme décor une mine du Far West. L’attraction est présente à Disneyland Paris mais le parcours est différent.

– Country Bear Jamboree, un spectacle amusant avec des ours audio-animatronics qui jouent du banjo et racontent des blagues.

– Tom Sawyer Island. Pour aller sur l’île, il faut monter à bord d’un radeau. Ce n’est pas une attraction à proprement dite mais il est très agréable de s’y balader, d’autant qu’il y a généralement peu de monde.Une fois sur l’île, on peut se balader, se reposer et explorer le Fort Langhorn.

  • Liberty Square

Ce land fait gloire à l’ère coloniale des États-Unis. On y retrouve d’ailleurs une réplique de la célèbre Liberty Bell présente à Philadelphie.

On retrouve ici 3 attractions :

The Haunted Mansion, une balade à bord d’une voiture dans un manoir hanté. L’attraction ne fait pas peur mais les effets spéciaux et les décors sont vraiment tops !

The Hall of Presidents. On est accueilli dans une salle de spectacle de 700 places où les 44 présidents des USA (de Georges Washington à Donald Trump) sont représentés par des audio-animatronics. Le résultat est vraiment bluffant, tant on dirait qu’ils sont réels !!! Le côté patriotique des américains est bien là… Attention, le show est tout en anglais ! 

– Liberty Square Riverboat, une jolie croisière à bord d’un bateau à aubes de 3 étages.

  • Fantasyland

On trouve ici le fameux château de Cendrillon ! C’est un lieu tout en couleurs et en fantaisies, royaume des princes et des princesses. C’est aussi ici que l’on retrouve le plus d’attractions et de spectacles.

Surtout n’oubliez pas de bien ouvrir les yeux car les détails de ce land sont magnifiques 😉

It’s a small world, est-il besoin de présenter la fameuse attraction avec sa chanson entêtante 😉

– Dumbo the Flying Elephant, manège présent à Paris également. On prend place à bord d’éléphant et on s’élève dans les airs grâce à un bouton.

Mad Tea Party, les célèbres tasses tournantes d’Alice aux pays des Merveilles;

– Mickey’s PhilharMagic, un spectacle 3D mettant en vedette Donald. On se retrouve plongé dans les plus célèbres dessins animés Disney : le Roi Lion, La Belle et la Bête, Aladdin etc.

– Peter Pan’s Flight, une balade à bord d’un bateau pirate où l’on survole Londres à la manière de Peter Pan.

– Prince Charming Regal Carrousel, un carousel avec de magnifiques chevaux de bois magnifiquement décorés inspirés de Cendrillon.

– Seven Dwarfs Mine Train, un manège type montagnes russes mais les enfants peuvent le faire sans souci. Cette attraction est assez récente et les audio-animatronics sont vraiment réussis ! Le décor nous transporte à travers la mine de diamants du conte de Blanche-Neige et les 7 nains.

The Barnstormer, une montagne russe pour les plus petits. Attention, ce ride est vraiment hyper court !

– The Many Adventures of Winnie the Pooh, une attraction mignonne pour les touts petits à bord d’un petit pot de miel.

Under the Sea – Journey of the Little Mermaid, on revit les aventures de La Petite Sirène à bord d’un joli coquillage rose.

  • Tomorrowland

La thématique de Tomorrowland est une sorte de futur qui n’existera jamais. Un futur vu par des écrivains de science-fiction des années 20. Néons multicolores, décors argentés, vaisseaux spatiaux, couleurs vives, c’est un land un peu à part.

Ce monde du futur propose 6 attractions :

Space Mountain, montagnes russes dans l’obscurité qui permet de parcourir l’espace. L’attraction est présente à Paris, mais le “voyage” n’est pas le même.

– Astro Orbiter, le même principe que Dumbo the Flying Elephant et The Magic Carpets of Aladdin. On prend place à bord de petits fusées, et la vue de là-haut est magnifique surtout en fin de journée.

– Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin, équipés de pistolets à rayons infrarouges, le but est de dégommer le plus d’extraterrestres possibles. La différence avec l’attraction de Paris est qu’ici les pistolets sont filaires, donc attachés au vaisseau.

 – Tomorrowland Speedway, attraction présente à Disneyland également.On est à bord de petits voitures guidées par des rails. On se balade dans un décor sympa avec d’anciens panneaux publicitaires.

 – Walt Disney’s Carousel of Progress, une de mes attractions préférées à Magic Kingdom !! Assis dans une salle de spectacle, on voyage à travers 6 décors différents des années 60 à un futur imaginé à l’époque.. Les décors, les audio-animatronics et la petite mélodie fredonnée en font une attraction désuète mais pleine de nostalgie 😉

 – Tomorrowland Transit Authority PeopleMover, une petit balade dans des wagons qui nous amènent à travers Tomorrowland. C’est vraiment sympa et reposant ! On traverse quelques attractions comme Space Mountain, Buzz Lightyear’s etc.

Tomorrowland Magic Kingdom Orlando

 Mes attractions favorites

  •  Pirates of Caribbean
  • Splash Mountain
  • Big Thunder Mountain Railroad
  • Tom Sawyer Island
  • The Haunted Mansion
  • Liberty Square Riverboat
  • It’s a small world
  • Mickey’s PhilharMagic
  • Seven Dwarfs Mine Train
  • Walt Disney’s Carousel of Progress
  • Tomorrowland Transit Authority PeopleMover

Les parades et spectacles

Comme dans tous les parcs Disney, vous pourrez rencontrer des personnages, comme Ariel, Buzz l’Eclair, Mickey, Raiponce etc.

Des animations ont lieu dans Main Street avec des cast-members en tenues d’époque, comme la fanfare Main Street Philharmonic at Main Street ou le groupe The Dapper Dans. 

Il y a aussi le Flag Retreat, la cérémonie de retraite du drapeau très ancrée dans la culture américaine. La fanfare joue des hymnes patriotiques et le drapeau américain (le seul vrai sur le parc..) est abaissé pour la journée et plié. Il est alors remis au vétéran à l’honneur ce jour-là.

Flag Retreat Magic Kingdom

La Disney Festival of Fantasy Parade a lieu tous les jours, avec un défilé de chars et de personnages.

magic-kingdom-fantasy-parade-1

Mais le clou de la journée est sans doute le magnifique spectacle nocturne Happily Ever After ! Ce sont des projections sur le château de Cendrillon avec des effets pyrotechniques et un superbe feu d’artifice, magique !

Magic kingdom orlando

Les restaurants de Magic Kingdom

Comme dans tous les parcs Disney, ce n’est pas le choix qui manque en terme de restaurants ! On a l’embarras du choix ! Je ne les ai évidemment pas tous testés mais voici ceux que j’ai testé et que je vous recommande 🙂

 – Cosmic Ray’s Starlight Café situé dans la section Tomorrowland. C’est un restaurant type fast-food. on trouve des burgers, de sandwichs au porc BBQ effiloché, des croquettes de poulet, du poulet grillé, des salades, des hot-dogs mais aussi des plats végétariens.

  – Be Our Guest Restaurant, situé dans la section Fantasyland. Un des restaurants les plus courus du parc, il est donc indispensable d’avoir une réservation ! Je vous conseille d’y aller pour le petit déjeuner. Les décors inspirés de la Belle et la Bête sont magnifiques !

 – The Crystal Palace sur Main Street, restaurant sous forme de buffet. Top avec des enfants les personnages Bourriquet, Tigrou, Winnie et Porcinet viennent à notre table pour prendre des photos et signer des autographes.

  – Tony’s Town Square Restaurant, situé sur Main Street également. Ici, on peut y manger de la nourriture type italienne. On est transporté ici dans le monde de la Belle et le Clochard.

  – Liberty Tree Tavern, le seul restaurant que je n’ai pas encore eu la chance de tester mais qui me fait de l’oeil pour la prochaine visite 😉 Le repas servi toute l’année est celui du traditionnel repas Thanksgiving !

De plus, si vous avez envie d’un snack,  vous trouverez plein de vendeurs un peu partout dans le parc : popcorn,  bretzels, cupcakes, glaces, turkeys legs etc.

Quelques conseils

Réservations

Retrouvez tous les bons plans pour réserver votre séjour ou acheter vos billets d’entrée ici 🙂 : Visiter Walt Disney World en Floride

Ouverture

– Que vous vous rendiez au parc en voiture ou en navette, je vous conseille d’arriver au moins 45 min avant l’ouverture officielle. Si vous vous rendez au parc en voiture, prenez en compte le temps de vous garer, puis de prendre la navette qui vous amène à l’entrée du parc. Le parking est immense !

De plus, une cérémonie d’ouverture a lieu le matin face à la gare de Main Street avec les personnages Disney, il serait donc dommage de la manquer 😉

 FastPass+

Il faudra IMPERATIVEMENT penser à réserver vos FastPass+ avant votre séjour. Le FastPass+ sera votre précieux sésame pour pouvoir profiter au mieux des attractions. pour tout savoir, je vous conseille de lire mon article sur le sujet : Comment réserver ses FastPass+ à Walt Disney World ?

 Restaurations

Idem pour les restaurants ! Ils se réservent jusqu’à 6 mois à l’avance pour certains, donc si vous voulez manger dans un resto, il faudra anticiper ! Si vous avez opté pour le dining plan, regardez ici 🙂 : Dining Plan à Walt Disney World, comment ça marche ?

– Pour les fast food, pas besoin de réservation, et vous pourrez même commander vos repas via l’application My Disney Expérience.

Application

Télécharger impérativement l’application gratuite My Disney Expérience. En effet, c’est elle qui vous permettra de commander vos plats à emporter, gérer vos FastPass+, surveiller les temps d’attente, connaitre les heures des spectacles etc.

Plan d’attaque

N’hésitez pas à consulter les calendriers d’affluence : www.undercovertourist.com/crowd-calendar.
C’est très pratique pour organiser sa visite à l’avance si l’on a pas encore de dates précises. Sachant que Magic Kingdom est le parc le plus fréquenté de Disney World et du monde, mieux vaut être préparé !

Plan du parc

Retrouvez le plan de Magic Kingdom en français ici : Télécharger la version PDF du plan du parc Magic Kingdom en français

Badges

Pour obtenir un petit souvenir gratuitement, rendez-vous dans le hall d’un hôtel Disney, au City Hall ou dans une boutique et demandez votre “celebration buttons” (badge). Vous pourrez avoir un badge de première visite, d’anniversaire etc. C’est plutôt sympa ! 😉

Badge Magic kingdom Orlando

 Audioguides

– Si vous le souhaitez, des audioguides sont disponibles au bureau des Guest Relations au City Hall situé sur Main Street. Ils permettent la traduction en français de certains shows lors des attractions. Sur ce parc, seulement 3 attractions sont dispos :

    • Jungle Cruise
    • Haunted Mansion
    • Walt Disney’s Carousel of Progress

Une caution de $25 est demandée puis rendue lorsque vous les rapporter. Il faut savoir que les casques sont assez assez lourds … Ils ne vous seront pas forcément nécessaire dans ce parc, donc pas la peine de vous encombrer 😉

Conclusion

Magic Kingdom est un immense parc, tout voir et tout faire en une seule journée est quasi impossible 😉 Si vous le pouvez, le mieux est de prévoir 2 journées de visite.

Malgré les similitudes avec Disneyland Paris, il reste différent avec son atmosphère et son ambiance propre. Il reste donc un immanquable à visiter selon moi 😉

ballons Mickey Orlando

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *