Menu

Visiter Walt Disney World en Floride

Walt Disney World est le parc le plus visité et le plus connu d’Orlando. Sa surface s’étire sur plus de 110 km2 soit le double de l’île de Manhattan ! Le complexe se compose de 6 parcs, dont 2 aquatiques, d’une vingtaine d’hôtels, d’une centaine de boutiques, et possède même son propre réseau routier.

Quels sont les parcs de Walt Disney World ?

  • Magic Kingdom

Magic Kingdom est le royaume de la magie, là où l’on retrouve le célèbre Château de Cendrillon. Il ressemble un peu au parc que l’on peut retrouver à Paris mais en beaucoup plus grand, bien sûr !  D’ailleurs, on peut y retrouver quelques attractions similaires comme Big Thunder Mountain, It’s a Small World, Peter Pan’s Flight ou encore Pirates of the Caribbean. Cependant, rassurez-vous même si vous connaissez Disneyland Paris par coeur, vous ne serez pas déçus par ce parc, car évidemment de nombreuses attractions n’existent qu’ici 😉 .

Aussi,  je le répète car bien que l’on puisse comparer Magic Kingdom au parc Disney de Paris, non! ce ne sont pas les mêmes parcs et oui!  ça vaut le détour !

Divisé en 7 lands, il est difficile de le parcourir en 1 seule journée.

  • Disney’s Animal Kingdom

Disney’s Animal Kingdom est mon parc favori ! On se retrouve plongé au coeur des paysages d’Afrique et d’Asie. C’est un mélange entre parc d’attraction et parc zoologique. Il propose notamment un safari à bord d’un bus de brousse tout-terrain dans la savane africaine où vous croiserez lions, girafes, crocodiles, hippopotames,  zèbres etc .. L’immersion est totale ! Animal Kingdom a d’ailleurs une vraie vocation éducative notamment sur les espèces en voie de disparition.

La section “Asia” du parc est, pour moi, la plus réussie car on vraiment l’impression d’être dans la jungle. En effet, on y croise des singes, des pousse-pousse et la végétation y est spectaculaire ! L’attraction, type montagnes russes, Expédition Everest vous transporte à bord d’un train au sommet de l’Everest, dans un décor fabuleux himalayen. La file d’attente est un musée consacré à la recherche du Yéti.

Ne manquez pas non plus, le tout nouveau land “Pandora : The World of Avatar”, basé sur le célèbre film de James Cameron, “Avatar”. Il reprend la thématique du film de manière très réussie.

  • Epcot

Epcot est aussi un des mes parcs favoris ! L’emblème du parc est la célèbre géosphère blanche à l’entrée, qui abrite l’attraction “Spaceship Earth“.

Le parc est divisé en 2 parties : “Future World“, avec des attractions basées sur la science, et “World Showcase“, qui vous permet visiter 11 pays en une journée. Ainsi, chaque pays est représenté par des pavillons : Angleterre, Italie, Japon, Maroc, Mexique, France etc ..

On peut se prendre en photo dans une des fameuses cabines téléphoniques rouges en Angleterre, devant la Tour Eiffel à Paris, voir une pyramide Maya au Mexique, ou encore se balader sur la place Saint Marc de Venise par exemple 😉 .

Les 2 attractions à ne manquer sont pour moi Soarin’ around the World et Test track.

Dans Soarin‘, on est installé sur une sorte de deltaplane, on a réellement l’impression de voler, c’est impressionnant ! J’avais même le vertige au début ! On fait ainsi le tour du monde, en traversant des paysages magnifiques, et même les odeurs sont au rendez-vous. Par contre, c”est l’attraction qui a le plus de succès dans le parc, donc n’oubliez pas vos FastPass !

©Walt Disney World

– Test Track, elle, nous emmène à bord d’une voiture qui file à toute allure, sensations garanties !

©Walt Disney World

  • Disney’s Hollywood Studios

Comme son nom l’indique, ce parc est entièrement consacré à la magie du cinéma. On trouve ici pas mal d’attractions à sensations fortes, comme la fameuse The Twilight Zone Tower of Terror (Tour de la Terreur) ou encore “Rock’n’Roller Coaster”, un train type montagne russe qui fonce au son de la musique d’Aerosmith. On y trouve aussi le fameux Stars Tours, un simulateur 3D qui nous transporte dans le monde de Stars Wars.

Un nouveau land a ouvert depuis peu : Toy Story Land, basé sur le dessin animé Toy Story. La décoration nous donne ainsi l’impression d’être réduit à la taille d’un jouet dans un univers gigantesque.

Des spectacles sont joués plusieurs fois par jour comme celui d’Indiana Jones. Le show reprend quelques scènes du film “Les aventuriers de l’Arche perdue”. Effets spéciaux et cascades s’enchainent, c’est vraiment sympa à voir, et cela plait aux grands comme plus petits 😉 .

Info

  • L’ouverture d’une nouvelle section est prévue pour 2019 : “Star Wars Land“. La zone s’étendra sur 5 hectares et abritera de nombreuses attractions inspirées de la célèbre saga.
  • Disney’s Typhoon Lagoon

La déco de Typhoon Lagoon est franchement une vraie réussite ! En effet, on est transporté dans les Caraïbes, après le passage d’un typhon ! On trouve donc des bateaux, des planches de surfs et des filets de pêche un peu partout dans le parc, là où le typhon les a en fait laissé. Le point central du parc est Miss Tilly,  le bateau de pêche accroché au sommet d’une montagne.

Ici, c’est transat, piscine, sable blanc et musique des Beach Boys en fond sonore, bref le paradis ! On y trouve une immense piscine à vagues, des toboggans géants, des parcours en bouée, des descentes rapides à bord de chambre à air etc .. Il est possible d’y louer des casiers et des serviettes.

  • Disney’s Blizzard Beach

Là encore, l’immersion est totale à Blizzard Beach ! Ici, c’est la neige qui s’est abattue sur le parc ! On se retrouve entouré de fausse neige, mais l’illusion est là, et les décors sont vraiment chouettes. On se croirait dans une station de ski, il y a même des téléskis !

Comme à Typhoon Lagoon, toboggans, rafting, ou balade au calme dans une rivière, tout est fait pour passer une journée au top !

©Walt Disney World

Sachez aussi qu’en dehors des parcs, on peut se balader et faire du shopping à Disney Springs. C’est un complexe de plus de 90 boutiques, et une multitude de bars et restaurants. Des boutiques comme Build-a-Bear, Build-a-Dino, ou World of Disney ou encore l’immense magasin LEGO font le bonheur des enfants. Pour les adultes, on trouve des boutiques telles que Pandora, Under Armour, Uniqlo, Ugg etc …

On peut aussi assister à un spectacle du Cirque du Soleil (leur nouveau spectacle sera bientôt annoncé).

Bon Plan

  • Pas besoin d’avoir d’avoir des billets d’entrée, car l’accès à Disney Springs est libre.

Un autre endroit que j’adore, c’est Disney’s BoardWalk, une zone hors du temps, au bord de l’eau. Ainsi, on peut s’y balader le soir, l’ambiance y est sympa avec ses spectacles de rues. Quelques restaurants et quelques boutiques sympas sont aussi à voir.

Où loger à Walt Disney World ?

Vous avez 2 solutions :

Chacune de ces 2 solutions a ses avantages et ses inconvénients, cela dépendra surtout de votre budget mais aussi de vos envies.

Si vous souhaitez visiter Orlando et ses alentours ou d’autres parcs d’attractions, dans ce cas, loger hors site est une bonne solution.

Par contre, si vous ne visitez que Walt Disney World, je vous conseille de loger sur place, car vous aurez de nombreux avantages 😉 .

Comment réserver mon séjour à Walt Disney World ?

Pour réserver votre séjour plusieurs options sont possibles :

– Vous pouvez réserver vos billets ou votre séjour via le site officiel.

Petite astuce : lorsque vous êtes sur le site, cliquez en haut à droite sur “English”, puis choisissezIreland”, ainsi vous payerez votre séjour en Euros et non en Dollars 😉 .

Réservez votre séjour/billets

visiter walt disney world floride

– Vous pouvez aussi réserver vos billets d’entrée sur le site Best of Orlando. Il y a souvent des promos, donc c’est à surveiller et à comparer avec le site officiel 😉 .

Réservez vos billets

– Vous pouvez passer par une agence si vous vous ne sentez pas capables de réserver seuls, mais sincèrement organiser seul(e) son séjour n’est pas si compliqué. Si vous avez des questions ou que vous ne savez pas quelles options choisir, n’hésitez pas à solliciter notre aide 😉 .

Comment fonctionne le plan repas à Walt Disney World ?

Si vous optez pour un séjour de plusieurs jours au pays de Mickey, vous aurez le choix de prendre en option un plan repas. L’avantage de celui-ci est qu’il vous permet de payer vos restaurants avant votre séjour ce qui fait que vous n’aurez à vous soucier de rien ou presque pendant votre séjour 😉 .

L’autre avantage est que vous pourrez réserver vos restaurants 180 jours à l’avance, et croyez-en mon expérience, même 180 jours à l’avance,  il est parfois difficile d’avoir une table dans certains restos !

Vous trouverez toutes les infos sur le plan repas ici : Dining Plan à Walt Disney World, comment ça marche ?

Combien de jours faut-il rester à Walt Disney World ?

C’est une question qui revient souvent, et c’est une question à laquelle il est difficile de répondre 😉 . Cela dépend de ce que vous souhaitez faire en Floride et si vous êtes fan de Disney ou pas.

Sachant qu’il y a 4 parcs à thèmes, le minimum à mon sens est 4 jours. Oui, Magic Kingdom ressemble à celui de Disneyland Paris, pour autant, les 2 parcs sont différents et certaines attractions de WDW n’existent pas à Paris.

Si vous logez dans un hôtel Disney, vous aurez certainement envie de vous poser et de profiter des piscines.

Lorsqu’on voyage avec des enfants, là aussi, le rythme est intense, aussi pouvoir se reposer entre les visites peut être important.

Si vous ne souhaitez pas y passer autant de temps, je vous conseille de visiter Animal Kingdom, Epcot et/ou Disney’s Hollywood Studios.

Et les parcs aquatiques ? Une demi-journée suffit dans les parcs aquatiques. Là, aussi à mon sens, ils valent le détour tant les décors sont magnifiques !

Enfin, vous pouvez opter pour l’option Park Hopper, qui vous permettra de passer d’un parc à un autre dans la même journée. Ainsi, cela peut s’avérer intéressant pour une première visite 😉 .

Comment faire le transfert de l’aéroport à Walt Disney World ?

Si vous décidez d’aller directement de l’aéroport à votre hôtel Disney, il existe une navette appelée Disney’s Magical Express. Une fois vos bagages récupérés, il suffit d’aller jusqu’au comptoir Disney. Ensuite, un employé vous dirigera dans le bus correspondant à votre hôtel.

Si vous avez loué une voiture, vous trouvez des infos ici : Comment faire le transfert aéroport à Orlando ?

comment-faire-transfert-aeroport-orlando-3

Conclusion

Organiser son séjour à Walt Disney World n’est donc pas compliqué, il suffit d’un peu d’organisation et de planification 😉 . D’ailleurs,  voici un lien bien pratique pour vous aider à organiser vos journées sur les parcs d’Orlando : Calendrier des affluences . Ainsi, vous pourrez ainsi optimiser vos visites et voir si les journées prévues sont réalisables ou pas 😉 .

Et si vous souhaitez visiter d’autres parcs d’attractions, vous trouverez toutes les infos ici : Quels parcs d’attractions faire à Orlando ?

Enjoy !

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *