Visiter le Florida Keys Wild Bird Center à Key Largo

Le Florida Keys Wild Bird Center est un lieu qui plaira autant aux petits qu’aux grands à Key Largo. On peut y observer de nombreuses espèces d’oiseaux en voie de guérison. Le lieu est magnifique et apaisant, situé un peu à l’écart de l’autoroute.

D’ailleurs, si vous prévoyez d’aller jusqu’à Key West, je vous conseille de faire escale à Key Largo, car l’endroit a beaucoup à offrir.

Vous pourrez loger au Riptide RV Resort and Motel, un petit motel sympa d’où vous pourrez observer un magnifique coucher de soleil 😉 : Riptide RV Resort and Motel, parfait pour une étape à Key Largo .

Mais bien sûr, vous pouvez vous arrêter au Wild Bird Center sans forcément loger sur place. Vous verrez que vous ne le regretterez pas, je vous explique tout ici 😉

Qu’est-ce que le Florida Keys Wild Bird Center ?

Le Florida Keys Wild Bird Center est un refuge ornithologique créé par la naturaliste Laura Quinn. L’établissement a ouvert en 1984 et ce sont des bénévoles qui s’occupent des animaux recueillis.

Le refuge travaille en collaboration avec des cliniques vétérinaires. Il sauve les oiseaux blessés, les soigne et une fois guéris, ils sont réintroduits dans leur milieu naturel.

Les blessures proviennent souvent de collisions avec des voitures, ou avec des lignes à haute tension. Certains arrivent entortillés dans les lignes de nylon des pêcheurs, ou à moitiés étouffés par des leurres de pêcheurs. D’autres se fracturent les ailes en se les emmêlant dans les filets de pêche.

Le centre recueille également les oiseaux orphelins.

Wild Bird Sanctuary à Key Largo

Que peut-on voir au Florida Keys Wild Bird Center ?

On peut y observer des chouettes, des vautours, des pélicans, des hérons, des ibis…

Ils sont donc ici en convalescence. Sur leurs cages, toutes les informations sur ces jolis pensionnaires sont écrites : leurs noms, leurs espèces, ainsi que leurs petites histoires.

Par exemple, ici, Samson et Delilah, 2 petites chouettes qui sont entrées en collision avec une voiture 🙁

Wild Bird Santuary Key Largo

Voici quelques-unes des rencontres que j’ai pu faire :

On peut voir des pélicans, et avec un peu de chance vous arriverez pour l’heure du repas 🙂 .

Certains oiseaux, attirés par les repas de poissons servis aux pensionnaires, se baladent en liberté et sont peu farouches car habitués aux humains.

Wild Bird Santuary Key Largo

De plus, l’endroit est calme et la balade est vraiment agréable sous les arbres. Ce jour-là, j’étais la seule personne à visiter le centre autant dire que j’en ai bien profité 😉 .

Florida Keys Wild Bird Rehabilitation Center

Le petit chemin de bois mène au bord de la mangrove. Certains oiseaux sont relâchés ici.

Où est situé le Wild Bird Center ?

Le refuge est ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil.

– Adresse : 93600 Overseas Hwy, Tavernier, Key Largo, FL 33070-2815
– Site internet : www.missionwildbird.com

L’entrée est gratuite mais les dons sont suggérés. L’argent récolté sert à soigner, nourrir les oiseaux ainsi qu’à l’entretien de l’endroit. 

Wild Bird Santuary Key Largo

Conclusion

Certes l’endroit n’est pas très grand et l’on y observe pas des oiseaux exceptionnels mais il a une âme.. C’est une belle cause car tous ces animaux ont droit aux meilleurs soins dans ce centre de réadaptation. Pouvoir observer ces oiseaux d’aussi près est vraiment une chance !

De plus, l’arrêt vous permettra de vous dégourdir les jambes 😉 .

Wild Bird Sanctuary Key Largo

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *