Sur les traces d’Ernest Hemingway à Key West

La maison d’ Ernest Hemingway est un lieu incontournable à visiter si vous séjournez à Key West.

Pour ceux qui ne savent pas qui il est exactement, Hemingway est un écrivain et penseur américain célèbre. Il a remporté le prix Nobel de littérature en 1954. Une de ces œuvres majeur fut « Le Vieil Homme et la Mer » publié en 1952 depuis Cuba.

Visiter sa maison de Key West nous permet de voir où il a vécu, travaillé et trouvé son inspiration.

C’est d’ailleurs ici que l’écrivain rédigea ses plus célèbres romans dont Les Vertes Collines d’Afrique, En avoir ou pas ou encore Pour qui sonne le glas.

Historique de la maison d’Ernest Hemingway

Nichée au milieu des palmiers, la maison de l’écrivain est devenue un musée national. Elle a ainsi été enregistré à la Bibliothèque du Congrès en tant que bâtiment historique américain.

Tift, un capitaine de la marine, a construit cette demeure en 1851. Il a vécu dans cette maison avec toute sa famille jusqu’en 1899. Ceux-ci ont tous succombé à une épidémie de fièvre jaune, ne laissant personne pour occuper la maison et la propriété.

Pendant 40 ans, le manoir est resté vide, se détoriorant inexorablement … Lorsque Ernest Hemingway et Pauline Pfeiffer, sa seconde épouse décident de racheter la maison, c’est une ruine ! Ils la rachètent alors pour $8000..

Ils entreprirent donc de grandes rénovations et emménagèrent en 1931.

Musée Ernest Hemingway

Que peut-on voir dans ce musée ?

La maison est de style colonial espagnol en pierre taillée, extraite sur place. Elle était sûrement la plus belle maison de l’ile à cette époque ! Elle n’est pas très grande mais les pièces sont grandes et les jardins magnifiques !

La villa est à étage et entourée de balcons, avec des porte-fenêtres et de grands volets.

On peut donc déambuler dans la maison qui est restée en l’état, avec les meubles et décorations d’origine.

Musée Ernest Hemingway

 Ernest Hemingway

Avant la rénovation de la maison, la cuisine d’origine se trouvait à l’extérieur, comme dans quasiment toutes les maisons du Sud.

Pendant les travaux, la cuisine est intégrée à la maison, Les meubles ainsi que l’évier sont plus hautes que la hauteur standard afin de s’adapter à la taille d’Hemingway.
Comme l’écrivain aimait pêcher, cette disposition lui permettait de ne pas se fatiguer le dos quand il nettoyait le poisson qu’il rapportait 😉 .

La chambre principale avec sa tête de lit rapportée d’un voyage en Espagne.

chambre maison d'Ernest Hemingway

Le must de cette maison est la piscine remplie d’eau salée, située sous le patio. Car si la villa n’a coûté que $8000, la piscine, elle, en coûta $20 000 ! D’ailleurs, elle est la première construite sur l’île en 1938.

Piscine maison Ernest Hemingway

Piscine maison Ernest Hemingway

L’autre point fort est le jardin luxuriant, où il fait bon se promener.

jardin Ernest Hemingway Key West

Mais les vraies stars de la propriété sont les fameux chats polydactyles ! Ces chats à 6 coussinets seraient les descendants de Blanche Neige, un chat à six doigts offert à Ernest Hemingway.

Tous n’ont pas cette particularité, il faut donc avoir l’oeil 😉 .

Chats Ernest Hemingway Key West

Les chats ont même un abri qui est une réplique de la maison !

Chats Ernest Hemingway Key West

Combien coûte l’entrée ?

La maison d’Ernest Hemingway est ouverte tous les jours de 9h00 à 17h00.

Comptez environ 2h00 de visite. 

Je vous conseille d’y aller tôt le matin, si possible à l’ouverture, vous pourrez ainsi vous balader tranquillement.

Le prix est de :
– Adultes : $14
–  Enfants de 6 à 12 ans : $6
– Gratuit pour les enfants de 5 ans et mois.

Vous pouvez acheter vos billets sur places, pas besoin de réservation.

Bon plan

Il existe un fascicule en français qui décrit toutes les pièces de la maison. Vous pouvez le demander à l’entrée, il est gratuit.

Où est située la maison d’Ernest Hemingway ?

La maison Ernest Hemingway se trouve en face du Key West Lighthouse et à environ 5 min à pied de Duval Street, l’artère principale de l’île.

  – Adresse : 907 Whitehead St, Key West, FL 33040, États-Unis
  – Site internet : www.hemingwayhome.com/

Conclusion

La visite est très agréable et la maison fourmille de petites anecdotes ! Elle est vraiment vraiment le témoin d’une époque ! Ernest Hemingway a écrit quelques-uns de ses plus beaux romans ici, et on a l’impression qu’il est encore présent ..

Et si en plus, vous êtes amoureux des chats, c’est sûr, vous serez comblés par cette visite 😉 .

N’hésitez pas à lire notre article sur tout ce qu’il y a voir et à faire à Key West ici 😉 : Que voir et que faire à Key West ?

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *