
Après 2 nuits passées au Suites on South Beach, nous avons pris la direction du nord de Miami pour poser nos valises au Vagabond Hotel.
Il n'est pas toujours évident de concilier, surtout à Miami , un emplacement stratégique, un hôtel confortable et un tarif correct. Sur tous ces points, on peut dire que le Vagabond Hotel répond à tous ces critères !
Cet hôtel est une vraie bonne surprise, un vrai petit bijoux dans le pur style Art-déco. Donc si vous êtes à la recherche d'un hôtel sympa et que vous êtes prêts à vous excentrer de Miami Beach, alors le Vagabond est un vrai bon plan 😉 .
Comment est le Vagabond Hotel ?
Cet ancien motel a été dessiné par le célèbre architecte Robert Swartburg et a été construit en 1953. D'ailleurs, vous verrez que dans cette grande artère, tout un tas d'hôtels des années 50 s'y concentrent. Aussi, d'extérieur, ils se ressemblent tous plus ou moins 😉 .
Le Vagabond Hotel a connu des années de gloire où des célébrités telles que Frank Sinatra, de Dean Martin, de Sammy Davis, Jr venaient y faire la fête !
Puis, la mode a changé et le motel a fermé ses portes... Heureusement, Avra Jain, une promotrice immobilière, sauve le motel seulement 11 jours avant la date prévue de sa destruction ! Après travaux, le Vagabond Hotel réouvre donc en 2014. Il conserve malgré tout son charme d'origine, seul un restaurant été ajouté, là où se trouvait autrefois le lobby de l'hôtel. Il est aujourd'hui classé au registre des monuments historiques.
L'hôtel dispose d'une piscine avec de superbes transats sous des palmiers.
Comment sont les chambres du Vagabond Hotel ?
Les chambres du Vagabond sont spacieuses et j'ai trouvé la déco vraiment sympa, avec son style rétro des années 50. D'ailleurs, c'est un designer français, Stéphane Dupoux installé depuis 30 ans à Miami, qui a crée ce design.
On y trouve un canapé et une table basse, et une grande fenêtre. Le lit est confortable.
Les chambres sont équipées d'un bureau, d'un petit frigo et d'une machine à café. Des petites bouteilles d'eau sont fournies gratuitement, et des linges pour la piscine sont à disposition.
La chambre n'est en fait qu'une seule pièce, la salle de bains n'est donc pas à part, mais ce n'est pas gênant. Il y a une petite armoire avec planche et fer à repasser.
Le bon point, assez rare aux USA pour être signalé, et que les toilettes sont à part 😉 . La douche, tout carrelée est immense !
Le seul petit bémol à mon avis est le petit déjeuner, un peu trop simple, mais bon l'essentiel est là : thé, café, jus de fruits frais, céréales, yaourts et quelques gâteaux 😉 .
Combien coûte une nuit au Vagabond Hotel ?
En pleine saison estivale, une chambre pour deux vous reviendra à environ 200 € la nuit, taxe et frais inclus.
Le petit déjeuner est inclus et le parking gratuit.
Sachez que si cet hôtel ne vous tente finalement pas, je vous propose ci-après une page pour que nous vous aidions à trouver “LES” logements qui vous conviendront à 100% en terme de confort, emplacement et tarif durant votre voyage ! Voici la page : On vous aide à trouver vos logements en Floride !
Où se situe le Vagabond Hotel ?
L'hôtel se situe à North Beach est plus précisément dans le quartier de MiMo.
- Adresse : 7301 Biscayne Blvd, Miami, FL 33138, États-Unis
Conclusion
Le Vagabond Hotel est vraiment un petit bijou ! On s'y sent vraiment bien et le personnel est vraiment au petit soin. Ainsi, je trouve que c'est vraiment une très bonne alternative à Miami Beach, surtout si vous souhaitez visiter Miami, et notamment Wynwood .
Commentaires et questions sur
Vagabond Hotel, un hôtel au style vintage à Miami
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !