Visiter la Villa Vizcaya et ses sublimes jardins à Miami

La Villa Vizcaya est une des attractions les plus populaires de Miami. Située dans le quartier de Coconut Grove, elle est une curiosité architecturale mêlant différents styles.

Si ce lieu ne vous dit rien sachez qu’il a pourtant été le décor de nombreux films  comme Iron Man 3, The Bodyguard, Ace Ventura etc .. En 1987, la Villa a même été choisie pour accueillir la rencontre entre le président Ronald Reagan et le Pape Jean Paul II.

A peine arrivés sur le parking, on a l’impression d’être transporté dans un autre monde, et un autre temps. On est ici à l’opposé de l’ambiance festive de South Beach mais l’expérience vaut le coup !

Historique de la Villa Viscaya

La Villa était la résidence hivernale de James Deering, héritier d’une richissime famille qui a fait fortune dans les équipements agricoles.

La maison fut dessinée par l’architecte F. Burrall Hoffman et construite en 2 ans seulement. L’exigence du propriétaire était qu’elle devait ressembler à une villa italienne du XVIème siècle.

Deering a ainsi vécu ici jusqu’à sa mort en 1925. Après sa mort, ses descendants ont vendu la Villa au comté de Miami Dade qui l’ouvrit au public en 1953. En 1994, elle fut classée en tant que National Historic Landmark.

Visite Villa Vizcaya à Miami

Que peut-on voir à la Villa Vizcaya ?

La villa

La maison possèdent plus de 70 pièces ! Elle contient des pièces d’art et du mobilier recueillis par Deering lors de ses voyages en Europe et aux USA. En revanche, certains éléments ont été créés rien que pour Vizcaya.

La maison est d’ailleurs meublée comme à l’époque. Chaque pièce possède une ambiance et une déco différente. On retrouve 4 styles majeurs : renaissance, baroque, rococo et néoclassique. L’ensemble est très harmonieux malgré tous ces styles différents.

Le propriétaire a passé 9 années dans cette villa. De grandes fêtes y étaient organisées. Dans le patio, on projetait des films muets, ce qui était novateur pour l’époque !

Les jardins

La Villa Vizcaya se distingue également par ses jardins magnifiques. Leur construction a pris 7 ans ! C’est le jardinier en chef Diego Suarez, qui a fait ses classes aux beaux-arts de Florence, qui les a crée.

On y trouve des fontaines, des chutes d’eau, des statues, un théâtre d’été, un casino, et évidement des fleurs, des magnifiques arbres et des plantes aromatiques.

La villa étant surtout d’inspiration italienne, le propriétaire souhaitait des gondoles comme à Venise … Ainsi, une barge en pierre a été construite et lors de soirées mondaines, les invités pouvaient s’y rendre en gondole 😉 .

L’autre point fort des jardins est la piscine !

Villa Vizcaya Miami

Combien coûte l’entrée de la Villa Vizcaya ?

La villa est ouverte tous les jours de 9h30 à 16h30, sauf le mardi le jour de Thanksgiving et Noël.

Comptez 2 bonnes heures de visite, voir plus si vous prenez le temps de flâner dans les jardins. 

Le prix est de :

– Adultes : $22
– Adolescents de 13 à 17 ans : $15
– Enfants de 6 à 12 ans : $10
– Enfants jusqu’à 5 ans : gratuit.

Je vous conseille vivement de prendre l’audioguide pour $5 de plus 😉 .

Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur le site officiel ici : www.vizcayatickets.org ou alors directement sur place.

Sachez que l’entrée est également incluse dans certains pass culturels : Quel pass culturel choisir pour un voyage à Miami ?

Où est située la Villa Vizcaya ?

La villa Vizcaya est située au nord de Coconut Grove.

Adresse : 3251 South Miami Avenue, Miami, FL 33129

Conclusion

Que vous soyez passionné d’histoire ou tout simplement curieux, ne manquez pas d’inclure Vizcaya dans votre séjour à Miami, vous ne serez pas déçus ! C’est un endroit vraiment apaisant et sublime !

Vous pouvez aussi retrouver toutes les activités à faire à Miami dans cet article 😉 : Que voir et faire à Miami et Miami Beach ?

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *