Citi Bike : louer un vélo en libre-service à Miami Beach

Citi Bike est une société qui propose la location de vélos en libre-service à Miami et à Miami Beach. Cela fonctionne comme les Vélib' de Paris.

Souvent on me pose la question pour savoir si la voiture est utile à Miami Beach et personnellement, je trouve que non 😉 En effet, il existe pas mal de moyens de transports dans ces 2 villes, et le vélo en fait parti : Comment se déplacer à Miami et Miami Beach ?

Je vous explique donc ici, tout ce qu'il faut savoir pour louer un vélo à Miami Beach 😉

Comment sont les vélos Citi Bike ?

Les vélos Citi Bike sont légers et possèdent 3 vitesses. Ils ont un petit panier à l'avant, top pour transporter ses affaires.

Ce qui est dommage, c'est que les vélos n'ont pas d'anti-vols.. Ainsi, si vous souhaitez vous arrêter, il faudra faire attention à votre vélo ou alors le ramener à une autre station pour en reprendre 1 ensuite, ce qui n'est pas forcément pratique 😉

louer-velo-citi-bike-miami-beach

Comment louer un Citi Bike à Miami Beach ?

Rien de plus simple, puisqu'il suffit juste de vous rendre à l'une des bornes Citi Bike. 

Il existe plus de 150 stations de locations entre Miami et Miami Beach, vous aurez donc le choix 😉  De plus, Le bon plan est que les vélos sont dispos 7 jours/7 et 24h/24. 

⚠️ Il faut être au moins âgé de 18 ans pour conduire un Citi Bike!

Si vous souhaitez vous balader à vélo avec des enfants, le mieux est de vous tourner vers les loueurs traditionnels. Vous pouvez les louer en français ici  : location de vélo à la journée ou alors ici directement sur place :  www.bikemiami.com .

citi-bike-map-miami-beach

© Citi Bike Miami

Nous avons loué nos vélos depuis la station de Lummus Park.

louer-velo-citi-bike-miami-beach

Tout se passe via l'application City Bike (dispo sur IOS et Androïd).

Pour déverrouiller un vélo depuis l'application, il faut utiliser le service de géolocalisation. Une fois toutes les infos saisies, cliquer sur  "Scanner pour déverrouiller"  puis scanner le code QR situé sur le guidon.

louer-velo-citi-bike-miami-beach

Une fois le voyant au vert, le vélo est déverrouillé. Il ne reste plus qu'à le retirer du dock, et hop, c'est parti pour la balade ! Nous sommes allés jusqu'à South Pointe Park Pier, un de mes endroits préférés à Miami Beach 😉

louer-velo-citi-bike-miami-beach

Pour rendre votre vélo, il vous suffit de retourner vers n'importe quelle station Citi Bike et d'accrocher votre vélo sur un point d’attache. Une fois le voyant vert allumé, cela confirme que votre vélo a bien été rendu.

louer-velo-citi-bike-miami-beach

Combien coûte la location d’un Citi Bike ?

La location n'est pas forcément donné, c'est vrai ... mais c'est un moyen vraiment sympa de se déplacer 😉
Location horaire :
- 30 minutes : $4,95
- 1 heure: $6,95
- 2 heures: $10,95
- 4 heures : $18,00
- Pass d'accès pour la journée : $24

Attention : si vous dépassez le temps facturé au départ, c'est 4,60 US$ chaque tranche de 30 minutes en plus.

louer-velo-citi-bike-miami-beach

Conclusion

Se balader à vélo est vraiment un moyen fun et sympa de découvrir Miami Beach, notamment le long de la plage  et sur Ocean Drive. Les distances à pied peuvent être longues, surtout quand il fait chaud, donc n'hésitez pas à utiliser ce moyen de transport !

Une visite guidée en français de South Beach à vélo peut aussi être une bonne option pour découvrir le mythique quartier d'Art déco 😉  : Visite guidée en français de South Beach à vélo

miami-beach

Stéphanie

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

4 commentairesRépondre

  1. Flo dit :
    Génial 👍
    Merci bcp pour l'astuce 😁
  2. frederique ODIN dit :
    Bonjour Stephanie, je te suis également sur le groupe fb 🙂 Incroyable que des - de 18 ans ne puisse pas utiliser les citi bike!!!! j'ai regardé chez les loueurs en français.. il faut rendre le vélo à 20h max... moi qui voulait amener les enfants à vélo à South Pointe Park pour le coucher de soleil... c'est rapé! (en décembre)... et je voulais revenir de nuit avec Ocean Drive "éclairé".... bon je vais chercher une autre combine du coup.... merci pour ton blog, une mine d'or pour notre 1er voyage aux USA 🙂
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      Merci pour ces gentils mots, c'est adorable 😉
      C'est assez bizarre et un peu sévère j'avoue 😅 Vous pouvez toujours aller à South Pointe Park à pied ou en Uber, si vous êtes trop loin 🙂 Et n'oubliez pas un pique-nique pour faire comme les Miaméens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.