Où faire ses courses lors d’un road trip en Floride ?

Faire ses courses lors de votre road trip en Floride sera incontournable !

Et oui, s’il y a bien une chose auquel on n’échappe pas en voyage c’est manger 😉  Les repas sont à prendre en compte dans l’élaboration de votre budget, et celui-ci peut vite grimper ! En effet, les restaurants ne sont toujours bon marché …

La bonne alternative est donc de faire ses courses dans les supermarchés et ainsi de préparer des pique-niques. Les enseignes sont nombreuses et vous trouverez des magasins partout ! Ils ne ressemblent pas forcément à ceux que nous connaissons en France, mais déambuler dans un Walmart est déjà une vraie attraction en soi 😉

Je vais ici vous présenter les enseignes qui sont des lieux de passage traditionnels lors de mes séjours.

Un peu d’histoire

L’ancêtre du supermarché est né aux USA dans une vieille grange. Les premiers vrais magasins remontent aux années 20.

Celui qui va créer les bases des supermarchés que nous connaissons aujourd’hui est Michael J. Cullen. En 1930, il ouvre son premier supermarché sous le nom de King Kullen à New York.  Pour faire baisser les prix, ni vitrine, ni comptoir, et une présentation très minimaliste. Les clients  se servent aussi seuls, en libre-service.

Face au succès de son supermarché, il fera des émules, et d’autres suivront. Ainsi, naissent les supermarchés 😉

supermarche-floride

© Newsday

Walmart

Walmart est la plus connue des enseignes. Il en existe de toutes les tailles et certains sont mêmes ouverts 24h/24.

Certains magasins sont immenses et comme dit plus haut, on peut y passer des heures à l’intérieur tant il y a de choses à voir 😉

On trouve des produits en taille XXL, des rayons de chips de 2 km de long aux goûts improbables, idem pour le rayon soda, biscuits etc. On trouve aussi d’immenses rayons frais avec légumes, fruits, salades toutes prêtes etc.

Mais il y a aussi tout ce qu’il faut en produits d’hygiène, électroniques, des fringues, jouets, bricolages, papeteries.. bref, quoi que vous cherchiez, vous le trouverez sûrement ici !!

Whole Foods Market

Whole Foods Market est une chaine de supermarchés bios, et sans doute l’un des plus connues dans son domaine. On y trouve donc des produits frais, fruits, fromage, viande, pâtisseries, des produits sans gluten etc.

Le bon plan ici est que l’on trouve des plats traiteurs en libre service : hot-bar, bar à salades, soupe, fruits frais, etc. On remplit donc sa barquette et on paye au poids. un super plan pour manger équilibré et varié !

Un article spécial sur cette chaine de supermarchés à venir très bientôt 😉

faire-courses-road-trip-floride

Whole Foods Market

Publix

Publix est aussi très présent en Floride, on en trouve absolument partout ! Les magasins ressemblent aux Whole Foods Market, avec des produits bios mais pas que. Publix se rapproche assez de nos supermarchés avec une pharmacie intégrée, comme son slogan l’indique Food & Pharmacy 😉

Certains magasins proposent aussi des salades bars et hot-bars.

Publix Florida

CVS et Wallgreens

Ce type d’enseigne est appelé Convenience Store et sont des magasins de proximité. Ils ont des amplitudes d’ouverture très larges, 7j/7 et souvent 24h/24, pratique donc pour faire ses courses.

On y trouve de tout : produits de beauté, alcools, nourriture, mais aussi un rayon pharmacie. Le rayon pharmacie  se divise en 2 parties : une partie en vente libre puis une partie avec un comptoir avec un pharmacien.

Ce seront plutôt des magasins de dépannage 😉 .

Dollar Tree

Dollar Tree est un magasin discount, et non un supermarché où vous pourrez faire vos courses à proprement dit. Il ressemble un peu à l’enseigne Action, sauf qu’ici tout est à $1 !!!!

Alors certes, on est loin de la qualité des Whole Foods ou Publix, mais quand on voyage avec 4 grands ados comme nous, ce genre de magasins dépannent bien, notamment pour les snacks et boissons. Avec des gâteaux et chips à $1, on ne fait pas mieux !
On trouve aussi de la déco, tout ce qui est produits d’hygiène, jouets pour la plage etc., donc un vrai bon plan 😉

Dollar Tree

Acheter une glacière

Je vous conseille d’acheter une glacière. En effet, elle vous servira à stocker vos denrées alimentaires comme les fruits, vos sandwiches, boissons, snacks, salades etc.

Avoir une glacière, vous permettra de faire des économies sur vos repas et vous n’aurez ainsi pas à manger au restaurant midi et soir.

Vous en trouverez dans presque tous les supermarchés, notamment chez Walmart. On trouve plein de modèles différents, à des prix vraiment dérisoires par rapport à chez nous. Les prix varient entre $15 et $40 pour les modèles assez grands et en plastique.

faire-courses-road-trip-floride

Il y a aussi les modèles en polystyrène, c’est l’option que nous choisissons. Nous la laissons sur place ensuite avec un petit mot pour la femme de chambre.

Nous avons aussi acheté des pains de glaces à $1 (il est aussi possible d’utiliser le vieux système de bouteilles d’eau congelées) et des pochettes type sacs de congélations avec zip.

La plupart des hôtels américains possèdent des frigos avec un compartiment freezer, on peut donc facilement y placer les accumulateurs de froid le soir.

Il est possible d’acheter de grands sacs de glaçons dans les supermarchés ou station-service. Vous trouverez aussi des distributeurs à glaçons dans la plupart des hôtels.

faire-courses-road-trip-floride

Conclusion

D’autres enseignes existent comme Target, Trader’s Joe, Family Dollar etc. vous verrez que vous trouverez facilement de quoi faire vos courses.

Quasiment tous les parcs sont équipés de tables de pique-nique et même des barbecues, de quoi faire de super pique-niques et ainsi manger pour un prix raisonnable 😉

faire-courses-road-trip-floride

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *