Menu

Les plus belles plages de Miami

plages-mimi-beach

Lorsque l'on décide de voyager en Floride c'est avant tout pour profiter du soleil, des paysages et des plages ! Le Sunshine State possède une incroyable étendue de sable et on y trouve quelques-unes des plus belles plages des USA. Avec son sable blanc, son eau chaude quasi toute l'année, et ses décors de cartes postales, que demander de mieux ?!

Lors de votre séjour vous passerez inévitablement par Miami, et vous vous demandez sûrement où sont situées les plus belles plages. Alors, voici une petite sélection pour que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour !

Pour info, elles ne sont pas classées par ordre de préférence, à vous de trouver quelles sont les plages qui vous correspondent le plus 😉

South Pointe Beach Park

Cette plage, située à la pointe Sud de Miami Beach, est sans doute ma préférée ! La plage est belle et la vue depuis son Pier est magnifique !

south-pointe-beach-park-miami

De plus, près de la plage se trouve un parc verdoyant avec des jeux pour les enfants, des aires de pique-nique et toilettes. C'est ici aussi que vous verrez passer les énormes paquebots qui prennent le large.

Mon bon plan

N'hésitez pas à venir à South Pointe Park en fin de journée avec un pique-nique pour profiter du coucher de soleil et des animations 😉 L'ambiance est vraiment top !

South Pointe Park Miami Beach

Lummus Park Beach

Lummus Park Beach est la plage du célèbre quartier Art Deco de Miami Beach. L'accès est possible tout le long d'Ocean Drive, elle est sans doute la page la plus fréquentée de la ville 😉

L'avantage est que les bars et restaurants sont situés de l’autre côté de la rue. Vous trouverez aussi à proximité des toilettes publiques et des douches.

plus-belles-plages-miami-south-beach

Bal Harbour

Bal Harbour est bordée d'immeubles luxueux et on compte ici bon nombre de millionnaires !
Longue d’un kilomètre et demi, cette plage est une bonne option pour s’éloigner de l’agitation de South Beach. La zone est aussi traversée par le Miami Beach Walk, ce qui vous permettra de vous balader à l'ombre des arbres.

plus-belles-plages-miami-bal-harbour

Virginia Key Beach

Historiquement, Virginia Key Beach était la seule plage autorisée aux personnes de couleurs à Miami, des années 20 jusqu'à la fin de la ségrégation.
Aujourd'hui, cette plage est découpée en deux parties : l’une offrant une vue sur Key Biscayne et l’autre sur South Beach. Vous pourrez d'ailleurs admirer un superbe coucher de soleil sur les gratte-ciels de Miami depuis Hobie Island.

Virginia Key est un lieu populaire et idéal pour les familles : on peut se promener à travers de jolis sentiers, faire du vélo, de la balançoire et il y a même un authentique carrousel en bois !

N’hésitez pas à vérifier les programmations, car cette plage accueille souvent des festivals en bord de mer, notamment le Grassroots Festival en mars.

plages-miami-beach

Crandon Park Beach

Cette plage se situe à Key Biscayne , à environ 20 min de Miami. Elle est entourée de mangrove offrant ainsi un environnement naturel unique à Miami. C'est à mon avis, LA plage à ne manquer sous aucun prétexte !  Palmiers, eau cristalline, cabanes de sauveteurs, sable blanc, bref, un décor idyllique 😉

Le petit + : on peut se garer facilement !

plus-belles-plages-miami-beach

Bill Baggs Cape Florida State Park

La plage de Bill Baggs se trouve juste au pied du phare, à l'extrémité de Key Biscayne.
Ici, on peut profiter de nombreuses attractions : visite du phare, location de vélos, mais aussi bars et restaurants. C'est aussi un super spot pour profiter du coucher de soleil sur Miami.

Bill Baggs Cape Florida State Park

Haulover Beach

Un super spot de surf mais aussi une superbe plage à perte de vue, elle est idéale pour les familles.
Bordée par un parc, elle se situe à environ 30 minutes de Lincoln road .
Le nudisme est interdit partout à Miami, sauf ici, à Haulover Park  (la partie naturiste se situe est sur le tiers  entre les tours de surveillance 12 et 17).

plus-belles-plages-miami-beach

Sunny Isles Beach

Située entre Miami et Fort Lauderdale, Sunny Isles Beach est dotée d'une longue plage de sable blanc et d'une eau cristalline.
L'avantage de cette plage est sa tranquillité car elle est surtout fréquentée par les couples et les familles. C'est une plage préservée, loin du bling-bling de South Beach. On peut aussi y faire du paddle ou du kite-surf.

Juste à la sortie de la plage, vous trouverez des boutiques souvenirs, des bars et restaurants.

plages-miami-beach-sunny-isles

Hollywood Beach

Hollywood Beach est bien à Miami et non à Los Angeles comme son nom pourrait le laisser croire 😉

Située à 30 minutes au nord de South Beach, elle est particulièrement prisée par les familles car l'endroit est bien plus calme qu'à Miami Beach. On peut profiter de l’ombre des palmiers et surtout, vous pourrez trouver plein de restaurants kids friendly le long de la plage sur le boardwalk.

plus-belles-plages-miami-hollywood-beach

Matheson Hammock Park

Cet atoll crée par l'homme, est un joyau caché au sud de Coral Gables. L'eau est fournie par les marées de la baie de Biscayne.
C'est une magnifique plage, avec pas mal d'ombre, et une très jolie vue ! L'eau est peu profonde, c'est donc parfait avec des enfants.

plus-belles-plages-miami-matheson-hammock-park

Carte des plus belles plages de Miami

Conclusion

Evidemment, cette liste n'est pas exhaustive, car il existe d'autres magnifiques plages comme Surfside, North Beach, Mid-Beach, etc., mais j'espère que ces quelques suggestions vous aideront à savoir où poser votre serviette lors de votre futur séjour à Miami 😉

plage-miami-beach-lummus-park

Stéphanie

Passionnée par les USA, je suis tombée amoureuse de la Floride dès mon premier séjour en 2011 ! Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous  et reste disponible pour toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour dans le Sunshine State.

Commentaires et questions sur
Les plus belles plages de Miami

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *