Bubba Gump, le restaurant inspiré de Forrest Gump à Miami

Surfant sur la vague du film “Forrest Gump” avec Tom Hanks Bubba Gump Shrimp Co est une chaine de restaurants de fruits de mer.

Le premier restaurant a ouvert en 1996, à Monterey en Californie. Désormais, la chaîne compte plusieurs restaurants à travers les USA, comme à New York, Las vegas, mais aussi à Londres etc.

Je suis une grande fan du film Forrest Gump, donc dès qu’un restaurant de l’enseigne est présente dans un endroit que je visite, j’avoue, j’y vais 😉 . Même si l’endroit est super touristique, c’est quand même l’occasion de passer un bon moment dans un restaurant à l’ambiance familiale, et à la déco originale.

Comment est le restaurant Bubba Gump de Miami ?

Le restaurant n’est pas très grand, mais la déco est super originale, inspirée directement du film Forrest Gump. On y trouve donc de nombreuses références au film (qui d’ailleurs tourne en boucle) : photos du film, boiserie façon cale de chalutier, costumes, répliques du film sur les murs etc.

Bubba Gump Miami

Un petit détail rigolo : sur chaque table se trouvent 2 pancartes : une « Run Forrest, Run », qui indique au serveur qu’il n’a pas besoin de s’arrêter, et une « Stop Forrest, Stop » pour qu’un serveur s’arrête à votre table, si vous avez besoin de quelque chose.

Bubba Gump à Miami

L’ambiance du restaurant est vraiment sympa, on se croirait presque dans l’Alabama 😉 .

On trouve aussi une boutique souvenir garnie de plein de goodies dérivés du film : magnets, t-shirts, mugs, casquettes … Si vous avez aimé, le film, vous ramènerez un souvenir sans aucun doute !

souvenir Bubba Gump Miami

Que peut-on manger chez Bubba Gump ?

Si vous avez vu le film, vous savez forcément que les principaux plats proposés sont à base de crevettes !

Aussi, le concept est basé sur la célèbre tirade de Bubba, l’ami de Forrest : «La crevette c’est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T’as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes, à la planche, à la vapeur, en sauce, tu fais l’avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l’ail, la crevette au poivre, la soupe de crevettes, le ragoût de crevettes, la salade de crevettes, le cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes. Ah… C’est à peu près tout.»

La crevette est donc mise à l’honneur sur la carte et on la trouve cuisinée de multiples façons : grillée, froide, panée etc. Mais rassurez-vous, si vous n’aimez pas ça, vous trouverez d’autres plats sur la carte : nuggets de poulet, burgers, pâtes, sandwichs etc.

Après avoir étudié le menu en forme de raquette de ping-pong, j’ai opté pour une simple salade césar à base de crevettes . Il faut dire qu’il faisait très chaud ce jour-là, et je rêvais d’une salade bien fraiche 😉 .

salade crevettes Bubba Gump à Miami

Quels sont les tarifs ?

Il faut compter au minimum $20 pour un plat, mais pour avoir testé quelques restaurants de la chaîne, je peux vous dire que les plats sont copieux.

Vous pouvez consulter le menu ici : www.bubbagump.com/menus .

Où est situé Bubba Gump ?

Le restaurant est situé à Bayside Marketplace, un endroit sympa pour se balader le soir. On y trouve pas mal de restaurants et de bars. Retrouvez toutes les infos sur cet endroit ici 😉 : Bayside Marketplace, un centre commercial à ciel ouvert à Miami

Adresse : 401 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132, États-Unis.
Horaires : du Dimanche au Jeudi: 11h00 – 22h00 / Vendredi et Samedi : 11h00 – 23h00.

Conclusion

Certains vous diront que Bubba Gump Shrimp Co est une chaîne de restaurants à touristes, ce qui n’est pas tout à fait faux …  Mais l’ambiance est simple et décontractée, le cadre hyper chouette et les serveurs sympa. De plus, les assiettes sont copieuses et les saveurs au rendez-vous, alors pourquoi s’en priver ?! 😉

Bubba Gump Miami

 

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *