She Sells Sea Shells, la boutique aux coquillages à Sanibel

She Sells Sea Shells (à répéter plusieurs fois rapidement 😉est une petite boutique colorée à Sanibel. Elle ne paye vraiment pas de mine depuis l’extérieur, mais pourtant elle recèle tout un tas de petits trésors à l’intérieur !

Située sur la côte ouest de la Floride, il faut savoir que Sanibel est LE spot aux Etats-Unis pour la collecte de coquillages. Elle est réputée pour ses 400 sortes de coquillages venant s’échouer sur ses plages.

Sur la plage, on croise de nombreux collectionneurs de coquillages (shells en anglais) à la recherche de la perle rare ! 😉

D’ailleurs, ne manquez pas notre article sur Sanibel ici : Que voir et faire à Sanibel? .

Histoire de She Sells Sea Shells

La propriétaire, Anne Joffe, est passionnée de coquillages depuis son enfance. Elle décide donc de les étudier et obtient un diplôme en microbiologie au Collège Mount Ida de Boston. Elle peut ainsi vivre de sa passion et étudier scientifiquement les coquillages.

Anne Joffe devient alors une personnalité incontournable dans le domaine de la conchyliologie (l’étude des mollusques à coquille) . Elle est actuellement président du conseil d’administration du National Shell Museum de Sanibel.

En plus de de l’étude de ces fameux shells, elle crée des bijoux, de objets de décos, des ornements pour les sapins de Noël etc .. Elle a d’ailleurs remporté de nombreux prix lors de concours d’artisanats et de nombreux magazines parlent d’elle !

Elle ouvert sa petite boutique familiale en 1976 ! She Sells Sea Shells a depuis été élu plusieurs fois ” The Best Shell Shop” en Floride 😉 .

coquillages Sanibel

Que trouve t’on dans cette boutique ?

On y trouve tout ce qui a attrait aux coquillages !

Les bacs et étagères sont remplis de spécimens divers en provenance de toute la région.

she-sells-sea-shells-sanibel

Il y a des centaines de sortes de coquillages, du plus simple ou plus exotique 😉

She Shells Sea Shells

On y trouve aussi des objets faits de coquillages plus ou moins kitsch mais bon,  il en faut pour tous les goûts 😉

Déco she sells sea Shells sanibel

Les prix sont vraiment raisonnables et les vendeuses adorables ! Elles étaient ravies de voir une française et étaient intarissables sur la France et Paris. Du coup, elles m’ont fait cadeau de quelques petits coquillages de plus ainsi qu’un magnet souvenir aux couleurs de la boutique !

 

Où se trouve She Sells Sea Shells ?

Elle se trouve à 5 min en voiture de Litghhouse Beach Park, tout au sud de l’île.

– Adresse : 1157 Periwinkle Way Sanibel, FL 33957
– Site officiel : www.sanibelshellcrafts.com

La boutique est ouverte de 9h30 à 19h30.

Conclusion

Même si les plages de Sanibel sont des endroits parfaits pour ramasser des coquillages, un arrêt dans cette petite boutique est incontournable ! Vous trouverez toujours LE coquillage qui vous fera craquer et vous ne repartirez pas les mains vides, j’en suis sûre 🙂  .

C’est l’endroit idéal pour trouver un petit souvenir à ramener de son séjour en Floride 😉 .

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *