
Fort Myers est une ville entourée de plages avec Fort Myers Beach ou encore la magnifique île de Sanibel .
Les maisons d'hiver de Thomas Edison et Henry Ford apparaissent dans tous les guides sur la Floride comme un must-see dans la ville. Au départ, la visite ne m'intéressait guère, mais comme elle est, à priori, incontournable, je me suis dit qu'il était impératif que j'y aille afin de me faire mon propre avis.
Et finalement, ce fut une réelle découverte ! Les maisons et le musée sont au coeur d'un magnifique jardin, la balade est donc très agréable.
Finalement, plus qu'une simple visite, les maisons d'Edison et Ford sont une vraie plongée dans l'histoire américaine.
Historique des maisons d'hiver d'Edison et Ford
Le musée a ouvert ses portes en 1947, et il est un des lieux historiques les plus visités aux USA.
Pour rappel, Thomas Edison est l'un des pionniers de l'électricité, l'inventeur de l'ampoule électrique, de la caméra, du grille-pain, du phonographe (alors qu'il était presque sourd) et tellement d'autres choses encore ! Il a déposé au moins un brevet d'invention par an pendant 65 ans ...
Henry Ford a quant à lui révolutionné l'industrie américaine avec ses méthodes de production en grande série. Ford a crée des voitures accessibles pour tous les américains.
Thomas Edison achète cette propriété à Fort Myers en 1885. Il est déjà un inventeur très connu, et cherche un endroit agréable où passer les hivers. Il fit bâtir 2 maisons de campagnes et s'y s'installe avec sa femme Mina en 1886.
En 1896, Edison rencontre Henry Ford au cours d'une conférence. Il l'encourage alors poursuivre son rêve qui est de construire de automobiles. Les 2 hommes se lient d'amitié et Ford construit son entreprise quelques années plus tard. Il achète alors une petite maison juste à côté de celle de son mentor.
C'est sous un énorme figuier banian que se dresse la statue du propriétaire des lieux, Mr Thomas Edison. Ces arbres sont impressionnants avec leurs racines qui s’entremêlent et leurs branches qui entrent dans le sol pour former un enchevêtrement de racines et de troncs.
Une statue d'Henry Ford dans les jardins.
Que peut-on voir lors de la visite des maisons d'Edison et Ford ?
La propriété est divisée en plusieurs parties :
- Les jardins et les maisons
Les jardins sont un véritable paradis ! Edison et Ford cherchaient de nouvelles façons de produire du caoutchouc pour faire des pneus, et les jardins leur servirent de terrain expérimental. On y trouve plus de 1700 plantes, comme des roses, des orchidées, des magnolias, des hibiscus etc ..
L'ombre des arbres est appréciable quand il fait chaud.
Les pièces des maisons ont été conservées telles quelles, avec le mobilier et la décoration d'origine.
Le Seminole Lodge, celle de la famille d’Edison, est une grande bâtisse de style colonial. On visite aussi la maison d’Henry Ford, juste à coté, appelée The Mangoes.
On ne peut pas entrer à l'intérieur des maisons, on ne peut "que" passer la tête pour admirer l'intérieur, mais cela n'est pas gênant.
- Le laboratoire
C'est ici qu'Edison testa de nombreuses inventions.
- Le musée
Les 7 salles du musée regroupent toutes les inventions d'Edison : l'ampoule électrique, le phonographe ..
On peut aussi voir la voiture que Ford créa spécialement pour lui.
Combien coûte l'entrée de ce musée ?
Dans le prix est inclus l'audioguide en français :
- Adultes : $25.
- Adolescent (de 13 à 19 ans) : $20.
- Enfant (de 6 à 12 ans) : $15.
- Gratuit pour les moins de 5 ans.
Vous pouvez réserver vos billets sur le site officiel ici : www.edisonfordwinterestates.org .
Bon à savoir :
- Le musée est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h30 sauf à Thanksgiving et le jour de Noël.
- Des fauteuils roulants sont mis à disposition gratuitement.
- Il est très facile de stationner sur place, et le parking est gratuit.
Où se trouvent les maisons d'Edison et Ford ?
- Adresse : 2350 McGregor Blvd, Fort Myers, FL 33901, États-Unis
Conclusion
Je peux dire que, malgré mes réticences au départ, cette visite m'a finalement beaucoup plu ! C'est un endroit très agréable, les jardins sont magnifiques, on se dit qu'il devait vraiment faire bon vivre ici 😉 .
L'audioguide rend vraiment la visite enrichissante, il apporte un vrai plus. En conclusion, même si elle n'est pas un incontournable si vous êtes à Fort Myers, je vous recommande vivement de vous arrêter visiter les maisons d’Edison et Ford 😉 .
Commentaires et questions sur
Visiter les maisons d’Edison et Ford à Fort Myers
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Merci pour vos articles, ils sont top et m'aident beaucoup!
Merci à toi 😉 Oui, dans le prix d'entrée, l'audio guide est inclus 😉
ou Laisser un commentaire