Menu

Que voir et faire à Islamorada ?

Islamorada, rien que le nom fait déjà rêver, non ??

Cette petite île qui est en fait un ensemble de "Keys" composé des îles de Tea Table Key, Lower Matecumbe Key, Upper Matecumbe Key, Windley Key et Plantation Key est un petit paradis à seulement 2h de Miami.

Ainsi, vous pourrez y passer une nuit de rêve, manger dans de très bons restaurants et faire de nombreuses activités qui rendront votre road trip en Floride magique !

Aller nager avec les dauphins au Theater of The Sea

Comme je vous le disais, cette île bénéficie de plusieurs points d’intérêts. Si vous êtes avec des enfants, on vous conseille d'aller au Theater of The Sea . En effet, vos enfants risquent d'aimer le spectacle et ils pourront même nager avec les dauphins.

Déjeuner ou dîner au Morada Bay

C'est l'endroit parfait pour faire votre pause dejeuner. Le Morada Beach Café offre sur superbe vue sur la plage avec des tables colorées, un vrai decor de carte postale!

Il vous sera difficile de ne pas tomber sous le charme de cet endroit. On y manger des tacos, des lobster roll, des salades et bien evidemment de Key Lime Pie a des prix abordables. De nombreuses soirées y ont lieu notamment les fameuses "full moon party".

D'ailleurs, si vous avez regardé la série « Bloodline » sur Netflix, vous serez complétement immergé dans le décor de la série puisque certaines scènes y on été tournées.

Offrez vous un dîner gastronomique au coucher du soleil chez Pierre

Il se situe juste à coté du Morada Bay. C'est d'ailleurs le même propriétaire ! Et quelle bonne idée que d'y faire également un restaurant Gastronomique.

Chez Pierre  ravira vos papilles et le must est d'en profiter au coucher du soleil !

Visiter les lieux de la série "Bloodline" au Mooring

The Moorings Village est l'endroit qui a servi de décor à la série Netflix « Bloodline ».

Il vous faudra y passer minimum 2 nuits minimum si vous voulez profiter de leur plage hautement privée et interdite au public (désolée).  Malheureusement, c'est assez cher...

Cependant, si vous êtes curieux (comme moi), rien ne vous empêche d'allez y jeter un coup d’oeil, l'air de rien et d'un pas très assuré et prenez la pause 😉 !

que-voir-sur-la-route-des-keys4

Faire une pause au Rain Barrel Artisan Village

Encore un endroit complètement atypique et original. Je vous l'ai déjà dit la route des Keys regorge de pépites. Surtout ne loupez pas, sur votre droite, un Homard Géant. Oui, oui je ne plaisante pas 😉 .

Faites une petite halte et entrez dans cette boutique. Une fois le pas de la porte passé, vous allez découvrir un petit village d’artistes très joli et très "kitch" mais on adore !

Vous ne verrez cela nulle part ailleurs alors oui, ça mérite franchement le détour !

que-voir-sur-la-route-des-keys19

Nourrir les tarpons chez Robbie's

Voici une véritable institution à ne pas manquer sur la route : Robbie’s .

Cet endroit si charmant et atypique sera vous charmer. En effet, dans une ambiance décontractée, cet endroit vous réserve plein de surprises.

C'est touristique mais à la fois authentique ! Vous pourrez y déjeuner et goûter leur spécialité : le sandwich au tarpon.

Attention toutefois, le service peut-être parfois un peu long. Mais après tout, vous êtes en vacances alors "Keep cool" comme on dit ici 😉 .

robbies-pelican

C'est un bon restaurant avec une ambiance caribéenne sympa, une mangrove magnifique où faire du kayak, des éco-tours pour aller observer les oiseaux, et des pontons où tout le monde vient nourrir les tarpons.

que-voir-sur-la-route-des-keys5

Faire du kayak à Indian Key

Si vous avez envie de faire un peu de sport, n'hésitez pas à louer un kayak. Vous naviguerez ainsi entre mangroves et eaux limpides dans un décor incroyable.

Et comme si cela ne suffisait pas, Indian Key est aussi un très bon spot de plongée en apnée alors n'oubliez pas vos masques et tubas !

Les locations et les départs se font sur les pontons du Restaurant Robbie's.

Encore une raison de plus de passer du temps à Islamorada et de profiter de tous ses joyaux !

Déjeuner les pieds dans l'eau au Marker 88

Ce joli restaurant en bord de mer est un encore un endroit exceptionnel pour y déjeuner. Ces petites cabanes colorées vous attendent pour y passer du bon temps dans une ambiance calme et relaxante.

Possibilité de se baigner et de louer de transats.

Prix accessibles aux alentours de $15 le plat.

Admirer un coucher de soleil au Loreileï Cabana Bar

Un autre endroit à Islamorada, où je vous conseille de vous arrêter : Loreleï Cabana bar  . C'est l'endroit parfait pour y admirer un magnifique coucher de soleil et y boire une « Khalik » ( bière bahaméenne).

L'endroit propose aussi des cabanes pour se détendre et de nombreuses activités nautiques. Vous aurez l'embarras du choix pour passer un bon moment de détente dans une ambiance chaleureuse et festive.

Faire une randonnée à Windley Key

Windley Key est une petite île à la sortie de Plantation Key sur laquelle vous pouvez visiter un beau parc d’Etat.

Il vous faudra compter environ 40mn de marche sur des sentiers forestiers où vous pourrez rencontrer des iguanes, des papillons, des cactus, des arbres-à-barbes, mais aussi les carrières de calcaire ayant servi à « l’overseas Railroad ».

Overseas Railroad c'est la folie d’Henry Flagler, qui avait décidé de faire passer son chemin de fer de Key en Key par-dessus la mer. D'ailleurs, des parties de cette voie ferrée anéanties par l’ouragan de 1935, sont toujours visibles le long de l’autoroute.

Carte des points d'intérêts de Islamorada

Conclusion

Comment ne pas tomber sous le charme authentique d'Islamorada ?

Je suis sûre que vous êtes convaincus et que vous avez hâte d'aller découvrir ses jolies pépites !

Si vous avez le temps lors de votre road-trip, je vous conseille d'y passer une nuit pour profiter pleinement de l'île. Et n'oubliez pas d'aller consulter notre article Que voir et faire sur la route des Keys pour vous donner encore plus d'idées.

Aussi, n'hésitez pas à nous faire votre retour et nous dire si vous avez découvert d'autres merveilles 😉 .

robbies-1

Steph

Expatriée à Miami depuis 3 ans avec ma famille, j'ai envie de partager avec vous tous mes bons plans en Floride. Curieuse et gourmande, j'adore explorer ma ville et cette superbe region qu'est la Floride. Alors si vous avez besoin d'un renseignements, je suis la ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *