Menu

Que voir et faire sur la route des Keys ?

Infos à retenir

Lorsque vous prendrez la route en direction de Key West, vous emprunterez la fameuse Overseas Highway appelée aussi « la route des Keys ».

C'est de toute évidence un incontournable à faire lors de votre road trip en Floride. En effet, ce bel archipel regroupe différentes îles qui regorgent de trésors cachés dont je vais vous donner le secret.

Ainsi, tout au long de votre route, vous aurez de part et d'autres l’Océan Atlantique et le Golfe du Mexique. De quoi vous en mettre plein les yeux !

  • Sur la route des Keys, plusieurs arrêts sont possibles :
    - Key Largo
    - Islamorada
    - Marathon et les Middle Keys
    - Les Lower Keys

  • Bon plan : Il vous faudra compter une bonne journée pour profiter pleinement de cette route et faire certaines activités avant d'arriver à Key West. Le mieux sera d'y passer une nuit.

Les Keys en quelques mots

L’archipel des Keys se trouve à seulement quelques heures au sud de Miami. C' est un véritable petit coin de paradis réputé pour sa tranquillité et son authenticité. Ainsi, c'est un savant mélange des genres entre les Bahamas et Cuba. Il vous mène jusqu'à la pointe la plus au sud des Etats-Unis avec la ville de Key West.

Les paysages que vous allez voir font partie des plus beaux de Floride tant par leurs authenticités que pour leurs richesses. Il y règne une ambiance caribéenne qui vous offrira une belle évasion loin des fastes de Miami.

Entre mangrove, faune et flore exceptionnelles, parcs naturels protégés et une ambiance si singulière, la route des Keys est l'endroit à visiter en Floride. Bénéficiant d’un climat tropical, il y fait beau toute l’année. Attention tout de même à la saison des ouragans !

En revanche, sachez qu’on ne vient pas dans les Keys pour les plages mais avant tout pour s’imprégner de son ambiance si singulière et chaleureuse.

key-west

Les Keys, c’est donc 1700 îles qui s’étendent entre Miami et Key West sur 200 kilomètres et qui se divisent en 3 parties : les Upper Keys, les Middle Keys et les Lower Keys. Reliées par des ponts, certaines ne sont d'ailleurs accessibles qu’en bateaux.

Pour se repérer sur la route, il faut se fier aux « Mile Markers » (un peu l’équivalent des bornes kilométriques) qui sont inscrits, le plus souvent, sur les poteaux électriques tout au long de la route des Keys.

A savoir que les « Mile Markers » partent de 0 à Key West et remontent jusqu’à la valeur 125 (125 miles plus au nord) à l’entrée de Miami.

Il vous faudra compter une bonne journée pour profiter pleinement de cette route et faire certaines activités avant d'arriver à Key West. Le mieux sera d'y passer une nuit.

route-des-keys

Key Largo

L’île fait partie des Upper Keys, le premier groupe d’îles de l’archipel. Par conséquent, Key Largo est la première île des Keys que l’on rejoint par la Highway 1. Elle est l’île la plus étendue des Keys : elle mesure 50 km sur 3 km.

route-des-keys-2

Visiter le John Pennekamp Coral Reef State Park

C’est un parc marin protégé où l’on peut faire pas mal d’activités comme des petites randonnées pour explorer la faune et la flore et observer la mangrove. Pour les amateurs de snorkeling, l’endroit est idéal puisqu’on y trouve de nombreuses espèces marines. De plus, le parc se targue d'avoir un accès à la barrière de corail. D’autres activités sportives sont possibles comme le canoë-kayak ou le VTT par exemple.

Les fonds sont superbes, et on peut les admirer aussi bien en snorkeling qu’à bord d’un bateau à fond de verre.

Retrouvez toutes les infos sur ce parc ici : Découvrir le John Pennekamp Coral Reef State Park en Floride

Visiter le Florida Keys Wild Bird Center

Le Florida Keys Wild Bird Center est un lieu qui plaira aux enfants, et le bon plan est que la visite est gratuite ! On peut y observer de nombreuses espèces d’oiseaux en voie de guérison.

visiter-wild-bird-sanctuary-key-largo

Islamorada

Islamorada n'est pas le nom d'une île mais d'un ensemble de "Keys" composé des îles de Tea Table Key, Lower Matecumbe Key, Upper Matecumbe Key, Windley Key et Plantation Key.

L’ensemble d’îles Islamorada forme avec l’ensemble Key Largo, les îles des « Upper Keys » (Keys du haut), qui sont les plus proches du continent. C'est mon île coup de coeur sur la route si je mets Key West de côté 😉 .

Retrouvez l'article dédié ici :  que voir et faire à Islamorada ?

Marathon et les Middle Keys

L’archipel des Middle Keys s’étend depuis la fin d’Islamorada (Upper Matecombe Key, dans les Upper Keys) et court jusqu’au fameux pont « 7 Miles Bridge ».

Ce ne sont pas les Keys les plus fréquentées et c'est tant mieux ! En effet, vous serez tranquilles pour profiter de leurs charmes et cela peut s’avérer une étape très agréable . 😉

Marathon est composée de plusieurs îles avec une "vraie" ville où vous pourrez trouver de nombreux supermarchés, boutiques et restaurants.

Grassey Key

Cette petite île a une particularité: celle de posséder des marécages roses ! C'est le terrain de jeu idéal pour les photographe, alors régalez-vous !

Vous découvrirez aussi le Dolphin Research Center qui permet d’étudier les animaux. La moitié sont des animaux recueillis blessés et qui attendent, si possible, d’être réintroduits en mer. L'autre moitié est composée de dauphins et de lions de mer nés en captivité.

Je tiens à préciser que le Dolphin Research Center n’est pas un parc d’attractions donc l’argent sert à financer une bonne cause.

Marathon

En plus d'être le centre ville des Middle Keys, Marathon possède aussi 3 plages. Celles de Coco Plum Beach et Curry Hammock qui ont un côté beaucoup plus sauvage et naturiste, et Sombrero Beach qui est, selon moi, le petit paradis des Keys en terme de plages.

En plus d'avoir la mer, vous y croisez une jolie rivière longée par la mangrove. De plus, les couchers de soleil y sont magnifiques !

Si vous avez du temps, vous pouvez aussi aller visiter Crane Point Park . C'est un parc naturel qui appartient à une organisation privée.Elle a pour vocation de protéger les espaces naturels des Keys.

C'est assez relaxant de s'y promener et de se perdre dans sa végétation luxuriante. Comptez 1h00 pour faire le tour du parc.

Je vous recommande aussi de visiter le Turtle Hospital, qui depuis son ouverture en 1986, a pour mission de recueillir les tortues de mer blessées. Ici, on soigne les tortues, puis on les relâche dans leur environnement naturel. Son rôle est surtout de sensibiliser le public aux méfaits de notre système sur leur environnement.

Des visites guidées sont organisées toutes les heures. Le tour de 1h30 . Vous pourrez y voir les « urgences », la salle d’opération ou l'on soigne les tortues ainsi que la salle de convalescence. On prend soin d'elles  avant d’être relâchées. Une pause riche en émotions aussi bien pour les petits que pour les grands !

Attention, les visites sont uniquement en anglais !
Tarifs : $35 par adulte et $17.50 pour les enfants au-delà de 3 ans.

Les Lower Keys

Les Lower Keys constituent la plus belle partie des Keys. En effet, ses îles sont plus grandes avec des paysages à couper le souffle !

Les Lower Keys constituent sur 50km, la partie la plus au sud de l’archipel des Keys de Floride. Elles s’étalent entre Little Duck Key (au nord, à côté de Bahia Honda) et Key West, en passant par Big Pine Key ou encore Sugarloaf Key.

Bahia Honda

Bahia Honda State Park est un "must see" , considérée comme "la plus belle plage de Floride" dans plusieurs guides. Bon, elle est sympa mais à mon sens, Sombrero Beach à Marathon ou Smathers Beach à Key West sont plus belles. Mais c'est surtout,  une histoire de goût !

Quoiqu'il en soit je vous recommande vivement de vous y arrêter ! En effet, le panorama est assez digne d'une carte postale tout de même 😉

Plus d'infos sur Bahia Honda ici : Bahia Honda State Park sur la route des Keys

Big Pine Key

Cette île est réputée pour ses jolis chemins de randonnées mais aussi pour ses biches !

En effet,  Big Pine Key possède une race de biche :  la Key Deer. Elle n'est qu'ici,  au sein du Key Deer National Wildlife Refuge.

Il vous faudra cependant un peu de patience quand même pour les apercevoir. Et si vous avez la chance d'en voir, vous verrez, elles ne sont pas très farouches.

Pour tout savoir sur Big Pine Key : A la rencontre des cerfs de Big Pine Key

Cerf Big Pine Key

Key West

On dit souvent qu'on garde le meilleur pour la fin, et bien c'est vrai aussi pour la route des Keys !!! En effet, votre périple s'achève dans la ville la plus au sud des Etats-Unis : Key West.  Key West vaut clairement un arrêt de 2 jours pour l'apprécier sa juste valeur.

Lisez notre article Que voir et faire à Key West qui vous donnera, j'en suis sûre, l'eau à la bouche ! 

Conclusion

Enfin, vous voilà fin prêts à explorer la route des Keys comme il se doit ! Alors, un petit conseil, prévoyez le temps nécessaire pour ne pas passer à coté de ses précieuses pépites !  En effet, elles rendront votre séjour encore plus beau !

 

Smadjita

Expatriée à Miami depuis quelques années avec ma famille, j'ai envie de partager avec vous tous mes bons plans en Floride. Curieuse et gourmande, j'adore explorer ma ville et cette superbe region qu'est la Floride. Alors si vous avez besoin d'un renseignements, je suis la ;-)

Commentaires et questions sur
Que voir et faire sur la route des Keys ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sandrine dit :
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour toutes ces infos et vos conseils. Nous serons à Miami dans 2 semaines. Initialement j'avais prévu de passer l'intégralité de notre séjour (9 jours) uniquement à Miami. Mais au final je pense que nous allons diviser notre séjour en 1 partie Miami et 4 jours les Keys en louant une voiture. Pensez vous que cela soit une bonne idée ou bien trop long pour les Keys?
    Merci d'avance pour votre retour.
  2. davingo dit :
    Bonjour
    Je ne vais pas être original, mais merci pour votre blog, celui sur New-York a été d'une précieuse aide, et celui de Miami va l'être tout autant.
    Je prépare mon séjour à Miami du 22/12 au 30/12/24,et je souhaiterai savoir si il y a des lieux où on peut nager près de tortues ?
    Soit sur Miami ou sur la route des keys ?
    Merci
  3. Ludovic dit :
    Bonjour et merci pour ce blog très complet 🙂
    Nous logerons à Miami avec nos 3 enfants du 14 au 18 février prochain et avons prévu une journée pour faire l’aller retour vers les keys (malheureusement pas le budget pour dormir aux keys car les tarifs sont très chers). Est-ce que vous conseillez de faire la route le vendredi ou le samedi ? est-ce qu’il y a des jours avec plus de monde dans les keys et sur la route ? Merci pour vos conseils
    Ludovic
  4. KARINE dit :
    bonjour stephanie

    Merci pour votre retour, aussi rapide,

    Nous arrivons à key largo vendredi 8 Mars après midi
    ensuite nous partons sur la route des keys le lendemain pour dormir à key west le soir et le le,demain soir,
    Que doit on ne pas rater lors de ce petit periple ? Nous voyageons avec nosdeux filles de 16 ET 18 Ans,
    Nous repartons pour Miami le lundi,

    Merci de
  5. Rick dit :
    Bonjour, nous allons aux Keys dans les prochains jours. Actuellement nous sommes à Fort Meyers. Nous voyageons avec notre chien. Il semble qu’il y a beaucoup de moustiques dans les Keys et certains peuvent donner des maladies graves aux humains et aux chiens. Est-ce qu’il y a des précautions à prendre à cet effet ?

    Merci beaucoup !
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      En ce moment c'est la saison sèche, donc les moustiques sont peu nombreux à cette époque 🙂 . Au niveau des précautions, le mieux reste de s'habiller avec des t-shirts à manches longues et pantalons, et de mettre de l'anti-moustique que tu trouveras sur place 🙂
  6. jerome dit :
    Bonjour,
    merci pour vos conseils. A propos des Keys, faut-il réserver à l'avance son entrée dans les parcs. Dans un precedent voyage à Hawai, je n'ai pas pu acceder a plusieurs sites car je n'avais pas reservé. Je n'etais pas le seul touriste. C'est un peu frustrant apres avoir fait tous ces kilometres.
    Merci
  7. Audrey dit :
    Bonjour,
    Nous prévoyons d'aller en Floride avec nos filles qui auront 8 et 4 ans et demi, nous avons envie de découvrir Miami et d'y passer 5 jours environ puis d'aller dans les keys (2 jours/1 nuit).

    Quels sont les endroits kidsfridendly dans les keys? Est ce trop peu avec des enfants d'y passer juste une nuit ?

    Merci pour votre retour !

    Belle journée
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      L'idéal est de partir assez tôt le matin, faire quelques arrêts sur la route et d'arriver en fin de journée pour le coucher de soleil sur Mallory Square 🙂 Vous pouvez ensuite profiter de Key West le lendemain et repartir en fin de journée, c'est tout à fait faisable !
      En ce qui concerne les enfants, la plupart des endroits sont kids friendly, pas de souci 😉 Ce qui peut être sympa c'est le Florida Keys Wild Bird Center à Key Largo. On peut y observer des oiseaux d'assez près, c'est chouette !
  8. Julie dit :
    Bonjour,
    Quelle serait la meilleure période pour visiter la Floride ?
    Chaleur pour profiter des plages et ciel bleu, sans pour autant y aller en plein été.
    Avril, Mai, Juin ?
    Y a t-il des sargasses au printemps ?
    Merci !! 😉
  9. Philpay dit :
    Rendu à miami tu continue et tu n’auras aucun regret promis!! J’y suis allé souvent et va être là en octobre pour 10 jours!Au plaisir de vous rencontrer 😉
  10. Nathalie DA CUNHA dit :
    Bonjour, nous faisons un road trip fin octobre sur la côte est et nous terminons par Miami.
    On y dort 3 nuits
    Que me conseillez vous ? A faire absolument
    J’avais pensé a : everglades et aller jusqu’à key west ?
    Merci bcp pr vos conseils ☺️
  11. Nat dit :
    Bonjour

    Selon vous la meilleure key a faire en famille avec bebe de 2 ans?
    Merci beaucoup 😊
  12. Manon dit :
    Bonjour.

    Pour mon anniversaire nous allons aller 4 jours en novembre à Miami Beach avec ma maman.
    Que conseillez vous pour aller jusqu’à Key west en une journée ?
    Merci 🤩
  13. nico dit :
    BONJOUR
    a turtle hospital, peut on voir les tortues ?
    merci pour vos infos
  14. Maytaf dit :
    Bonjour,

    je m’apprête à voyager seule avec mon fils de 12 ans à Miami.

    Mon fils rêvait de se rendre aux États-Unis donc j’ai décidé de lui faire cet immense plaisir.

    Je ne parle pas l’anglais, je veux que ce voyage de 14 jours soit inoubliable mais, j’ai peur de ne pas être à la hauteur car je ne connais rien.

    Pourriez-vous me venir en aide pour ne pas rater ce magnifique voyage ?

    Cordialement
  15. NNO dit :
    Bonjour
    Nous sommes en Floride depuis 1 semaine et grâce à vous et votre incroyable site, nos journées sont idéalement bien remplies, un grand merci pour ce boulot de dingue 🙌🤩👍
    Nous partons à KEY west demain ( playlist Deezer téléchargée et arrêt à Islamorada prévu 😉👌), par contre je me demande si il y a d’autres choses à prévoir de voir en sens inverse Key West retour sur Miami pour notre retour dès mercredi prochain?
    Merci pour votre réponse 🥰
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,
      Oh la la, merci pour ce retour qui me fait trop plaisir 🥰 Ravie que votre séjour se passe bien mais un peu jalouse quand même de vous savoir dans les Keys 😜
      A mon avis, vous ne pourrez pas faire tous les arrêts à l'aller sur la route des Keys, donc il vous restera des choses à voir au retour 🙂 Ne manquez pas Big Pine Key, c'est vraiment magique !! 🤩
  16. Geraldine dit :
    Bonjour Stéphanie

    super ce blog! j'adore! merci pour toutes ces infos!

    Nous allons passer 10 jours à New York pour les 10 ans de notre fille mi avril 2024. Puis, pour nos 10 ans de mariage, nous pensions enchainer, et venir 10 jours également en Floride et trouver un endroit paisible pour nous poser "doigts de pieds en éventails" ;-)) mais tout en découvrant Miami et les Keys.
    Nous allons faire ce super voyage avec nos 3 enfants de 10, 8, et 4 ans. Quels seraient vos conseils sur le nombre de jours à passer dans tel ou tel endroit et surtout, les choses à ne pas louper?

    Un grand merci d'avance

    Geraldine
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,
      Merci pour ces gentils mots, cela fait plaisir à lire 🤗 Et vraiment top ce séjour en préparation !!! Si vous souhaitez vraiment vous reposer et profiter, je dirai qu'il faut compter 1 journée pour les Everglades, 2 jours à Key West, et pourquoi pas 1 nuit sur la route des Keys, et le reste à Miami 🙂 Il y a plein de choses à faire avec les enfants à Miami et les environs 😉
  17. Veronique dit :
    Merci pour ce blog très bien fait et complet 👍
    J’ai suivi plusieurs recommandations pour organiser le tour que je vais faire avec mon fils en Juillet 23.
    Juste une petite question : combien de temps fait-il pour faire le tour (quasi complet) de Key West ?
    J’ai pris des tickets pour le Conch Train qui fait 4 arrêtes principaux.
    Merci d’avance 😊
  18. celine dit :
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces supers infos. On va aller faire les keys en juillet... On prévoit 2 nuit à key west. Est-ce intéressant de faire une nuitée sur la route pour ne pas se presser en roulant ou pas besoin ?
    Et si oui, où conseillez vous de faire une halte ?
    Merci d'avance 🙂
  19. diana dit :
    bonjour,
    Vraiment merci pour votre blog super bien fait et instructif on est rassurée en le lisant,j'aurai 2 questions, Nous devons être sur miami beach au début du mois de juin 2023 ,pouvez vous me dire si au niveau météo il y a un risque d'ouragan? et nous logerons prés de la 7th str sur Miami beach et nous voudrions aller voir les keys nous ne voulons pas louer de voiture peut on y aller en bus pour la journée et comment faire?
    merci pour votre réponse
  20. Florian dit :
    Bonjour à tous,
    Merci pour ce site, très très précieux 🙂
    Nous partons à Miami du 2 au 7 Octobre 2023. Déjà, on nous a mis en garde contre les jours de pluie à cette période de l'année mais on tente quand même !
    On aurait voulu faire une "sortie" mais on hésite entre faire les Keys ou passer une journée à Nassau.
    Or, les Keys, la route est longue et pas question de louer une voiture pour nous. Y'a bien le bus mais il ne s'arrête apparemment qu'à Key West.
    Nassau, l'aller retour en avion est rapide mais il semble que ce ne soit pas non plus exceptionnel à visiter.
    On aurait donc besoin de votre expertise 😉 mieux vaut-il envisager un trajet bus jusqu'à Key West en passant une nuit là-bas (sachant que nous ne pourrons pas visiter les autres keys) ou prendre un AR avion pour visiter Nassau sur un voire deux jours ?
    C'est finalement pas simple que ça d'organiser son séjour à Miami ...
    Merci beaucoup !
    Bon après-midi
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,
      Je suis déjà partie plusieurs fois au moins d'Octobre, et pas de souci niveau météo, il faisait très beau 😉
      Perso, je vous conseille de prendre le bus et de passer 2 nuits à Key West pour profiter de l'ambiance si particulière du lieu. C'est une toute autre ambiance que le reste de la Floride, un incontournable pour moi donc ! 😉
      • Florian dit :
        Hello Stéphanie,
        Merci beaucoup pour ton retour, qui nous rassure 😊
        En fait, le bus fait plusieurs arrêts le long des keys. Donc je pense qu'on partira à 4h du matin de Miami pour aller jusqu'à Key West pour revenir le soir et passer une nuit et une journée à Marathon.
        Je note pour Key West, merci !
  21. Lydia dit :
    Merci pour ce blog et cet article sur les Keys!!
    Je suis à Miami depuis 48h et j’ai « avalé le guide routard 2023 » avant d’embarquer mais là j’ai trouvé mes réponses en un tour rapide sur ton blog!
    Bravo! Super bien fait ! Clair, net et précis.
  22. Loco dit :
    Bonjour des adresses pour faire de la plongée ou voir les dauphins? Nous serons vers islamorada et marathon
    Merci pour tous ces précieux conseils
  23. cgdn dit :
    Bonjour,

    Pensez vous que cela soit risqué niveau méteo de venir en Juin ?

    Merci à vous
  24. Sylvie dit :
    Bonjour, J'adore votre blog!!! Je pars en famille à 4 (enfants de 10 et 13 ans) en février 2023, on fait un road trip de dingue aussi, je suis surexitée.. J'aimerai vraiment voir les lamentins, je pensais faire un détour par three sisters spring, est ce que ça vaut le coup? J'ai vu qu'il y a plein de "cenote" ou des "spring" mais je ne sais pas trop dans lesquelles on peut se baigner, pouvez vous m'éclairer svp? Notre trip : Orlando - Tampa - Naples - Fort Myers - Everglades - Keys (Marathon puis West) - Miami - Cape canavéral et come back... Merci d'avance
  25. Virginie dit :
    Bonjour
    Nous prévoyons de faire les Keys 2 jours une nuit (au départ de Fort Lauderdale) avec nuit à Key West.
    J’ai vu le côté animé et « déjanté » de Duvall street.
    Nous serons avec des enfants âgés de 6 et 9 ans.
    Vaut il mieux éviter le soir pour eux? Et est ce que la journée on peut y aller sans problème ? Je ne voudrais pas les choquer 😂
    Merci
    • TeamStéphanie dit :
      Hello,
      Non, pas de souci avec les enfants même en soirée 😉 En dehors, de la Fantasy Fest qui a lieu la dernière semaine d'octobre, il n'y a rien de choquant 🙂 Le coucher de soleil sur Mallory Square est fabuleux et familial, avec spectacles et quelques artistes de rues 🙂
  26. Kamelia dit :
    Salut
    C’est vraiment très sympa d’avoir toutes ces informations et ça donne vraiment envie🥰🥰🥰
    J’accompagne ma fille fin avril en voyage linguistique à tampa et vous me donner envie de m’engager dans cette aventure 😊
    Je garde votre site bien visible
    Merci
  27. Charlaine dit :
    Bonjour,
    Etant en Floride que pour quelques jours, est-ce possible de faire les Keys, ou une partie, sur une journée? Si oui, que me conseillez-vous? Faire seulement Key Largo ? Ou puis- je aller un peu plus loin en voiture ?
    Merci d'avance pour vos bons plans. :o)
  28. SCHMITZ dit :
    Bonjour

    Peut on facilement se garer sur la route des keys pour prendre des photos ?
    Merci
  29. Olympe dit :
    Bonjour, quelle est la meilleure période selon vous pour visiter les Keys? (point de vue climat/pas d'ouragans, mais aussi pas trop de monde) Merci beaucoup!
    • TeamAlex dit :
      Même chose que pour les Bahamas : Le plus sympa pour aller dans les Caraïbes, c'est entre février et juin, mais en février et mars c'est le top car chez nous en France, il fait froid donc c'est encore plus agréable de venir chercher le soleil et la chaleur ! 🙂
  30. Bretagnolle dit :
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos.
    Nous préparons un trip dans les Keys avec 1 nuit au Islander resort à islamorada et 3 nuits au havana cabana de key west.
    Avez vous des suggestions de ballades et activités à nous conseiller dans ces lieux.
    Merci merci
  31. greg dit :
    Bonjour
    Je suis en train de préparer un séjour pour le mois prochain, auriez-vous des conseils / bons plans pour soit des locations de chambres d’hôtel ou chez l'habitant ou un (petit) van aménagé à des tarifs raisonnables ?
    J'ai parcouru les sites habituels (booking etc...) pour les hôtels mais c'est rapidement assez cher (150 euros pour 2) et les locations de motor home sont hors de prix. Nous cherchons la simplicité 😉

    Merci pour votre aide
  32. Fred L dit :
    Bonjour et merci pour votre site très intéressant et complet.
    Nous envisageons un voyage en mars. J'avais envie de me poser une semaine au milieu des keys (Islamorada ou Marathon par exemple) et de rayonner ensuite en voiture, mais je me pose la question de la circulation puisque si je comprends bien la géographie de lieux, il n'y a qu'une route. Donc j'imagine qu'elle est très chargée? Est-ce envisageable ou est-ce qu'il vaut mieux changer d'endroit pour limiter les allers-retours?
    merci
  33. Jeanselme dit :
    Ont envisage un périple dans les keys au mois d’avril nous sommes une famille de 11 personnes 6 adultes et 5 enfants de 4 à 12 ans
    Nous aimerions voyager en mini bus par nous mêmes sur une période de 8 à 10 jours
    Pouvez vous nous organiser un tour budget entre 10 et 15 mille euros tous compris vol et location de véhicule
    Merci d’avance
    Famille jeanselme
  34. Porcher antoine dit :
    Bonjour,
    Auriez vous une société en particulier a conseiller pour réaliser un tour d’hélicoptère au dessus de Miami ?
    Merci d’avance
  35. Villette dit :
    Hello Smadjita, Je viens de regarder votre bon plans voyage floride (les Keys). Nous devons partir de Paris du 24 novembre au 06 Décemembre 2021. Arrivée et retour A l'aéroport d'Orlando. Gros problèmes avec réouverture des frontières du au covid 19, nous n'arrivons pas à trouver de locations de voitures à prix correct 1300 Dollars à ce jours (avant crise, environ 300 dollars semaine). A priori beaucoup de loueur ont fermés. Avez vous une solution à nous proposer étant sur place? Vous remerciant au plaisir de vous lire . Salutations Jacques
  36. DASY dit :
    Bonjour,
    Avec mon mari, nous aimerions venir dans la région des Keys la semaine du 11 novembre. Est ce une bonne période ? Y a t-il beaucoup de touristes et que peut on attendre du temps ?
    Merci pour votre réponse, bonne journée
    Véronique DASY
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,
      au niveau de la météo, pas de souci, vous pourrez même vous baigner 😉 Pour les Keys, il y a plus de monde les week-end, les Miaméens venant eux aussi profiter des superbes paysages de Key West 🙂
      Si vous donc y aller en semaine, ou à partir du dimanche, cela sera déjà plus calme 😉
  37. Guy dit :
    Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
    Il faut tout de même penser à un budget conséquent, car tout est bon payant. Mais quand on aime.......
  38. David dit :
    Bonjour,

    Tout d’abord un immense merci pour votre article. C’est génial d’avoir un tel retour.
    Nous avons prévu de descendre dans les Keys en une journée et de passer une nuit sur place.

    Je suis un passionné de photos, auriez-vous des endroits à ne pas rater à me conseiller.

    D’avance un grand merci.
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Merci à toi 🙂
      Je n'ai pas d'endroit particulier à te conseiller, car tous ces arrêts sont de superbes spots pour les photos 😉 Le lever et coucher de soleil dans les Keys sont parmi les plus de Floride 🙂
  39. Véronique Carré dit :
    Bonsoir, pourriez vous me recommander des sites pour le snorking et la pêche aux gros? Par avance merci. Veronique
  40. Marie dit :
    Bonjour,
    Que penses tu de partir le matin de miami jusqu'a key west, en profiter toute la journée, y passer une nuit et faire quelques haltes dans différentes îles au retour le lendemain ?
    Nous n'avons que 6 jours sur place.
    Merci pour tes conseils
  41. Maxime dit :
    Bonjour !
    Bravo pour votre site !

    Nous serons en escale ( personnel navigant )a miami du 3 fevrier ( 15h) au 6 ( 16h)

    Nous avons prévu la journée du 5 consacrée au Kennedy space center et le lancement dans la nuit puis retour le 6 sur miami pour le retour

    On souhaiterait des idees pour l’après-midi du 3 et la journée du 04 ( depart pour cocoa beach vers 16)
    - everglades ? Visite miami ? Keys ? Nous avons une voiture pour la durée de l’escale
    Merci d’avance pour vos conseils !
  42. JEAN MICHEL dit :
    Bonjour nous arrivons le 10 janvier en fin d'après midi et nous embarquons le 13 vers 17h pour une croisière
    Nous projetons e faire KW en voiture le 11 de bonne heure le 12 matin les everglades 12 pm et 13 Miami nous logeons en airbnb à mid beach
    Des idées à nous soumettre ?
    Merci
  43. Chiara dit :
    Bonjour ! On va venir en Floride en février. Quel est la météo en cette période ? On peut quand même se baigner ? Il fait froids ? On va venir de fort Lauderdale avec 2 enfants de 4 ans et 2 ans et demi, quel est la meilleure île pour dormir et faire des activités dans la journée ? Et quel type d'activité ? Merci encore ! Chiara
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      La météo est bonne en Février, et l'on peut se baigner toute l'année en Floride, même si l'eau est bien sûr plus fraiche à cette période 😉 : Quelle météo vous attend en Floride ?

      Si vous prenez la route des Keys, Key Largo est sympa, et pour les enfants il y a le Florida Birds Center à visiter, et c'est gratuit 😉 : Visiter le Florida Keys Wild Bird Center à Key Largo
    • Hansmann dit :
      Bonjour Chiara,
      Merci pour votre expériences et votre site c’est top tous ces renseignements.
      Cependant je n’arrive pas à organiser mon séjour (Road trip NY-miami en passant par les keys)
      Je ne sais pas combien de temps à miami, aux keys (j’étais partie sur 6 nuits a miami, 5 aux keys ) et je n’arrive pas a voir dans quel sens😂 (on part en tout 3 semaines avec un vol À/R New York- Miami)
      Je me dis si on est au bout de la route après il faut tout remonter jusque miami et relouer une nuit pour reprendre notre vol donc pas top. J’suis perdue dans mon road trip, pouvez vous m’aider? Merci bonne journée
      Delphine
  44. Lydie dit :
    Bonjour et merci pour toutes ces explications. Nous partons en avril 2020, le 30 avril c est l anniversaire de ma fille 10 ans et nous serons a key west pour remonter vers Miami. Auriez vous une superbe idée d activité, de logement, ou autre pour lui faire une surprise. J ai bien vu pour les dauphins, mais cher et je ne trouve pas ça terrible dans un bassin. Merci pour votre aide
  45. Lafond dit :
    Bonjour
    Nous devons aller en Floride aux vacances de Noël.Une semaine à Tempa puis nous souhaitons allez voir les Keys pour qq jours ensuite..Question comment se loger pour 3 nuits pas trop cher autour du 31 déc famille de 4 adultes parents et grands parents et 3 ado.Marathon semble cher? Y a t il une combine de logement ?Nos enfants viennent de Detroit et nous de France.Merci pour vos infos.MarieT
  46. SOYER Bérengère dit :
    Bonjour,
    combien faut-il compter de journées pour profiter pleinement des keys ?
    Merci d'avance.
  47. MOU dit :
    Bonjour,

    Suivant vos recommandations, en arrivant à Key Largo, on s’est Dirigé vers Miller’s village supposé être Kids Friendly.

    Quelle erreur, on n’était même pas encore entré qu’un vieux pirate aigri, vient agresser mes enfants qui touchaient son bateau!!!!

    Il nous menace d’appeler la police, avec sa femme qui en rajoute une couche.

    Même pas encore rentré qu’on est parti en courant de peur de nous faire agresser physiquement.

    Mes enfants ne s’en remettent pas du tout, moi n’en plus d’ailleurs.

    Quand j’ai lu d’autres commentaires, j’ai constaté que notre impression est largement partagée.

    Décevant....
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Nous n'avons jamais eu de souci, bien au contraire, donc je suis désolée de lire que tu as eu une mauvaise expérience 🙁 j'espère que le reste du séjour a été plus agréable 😉
  48. Saison halinka dit :
    Bonjour,
    Je me fais une joie d'aller passer une nuit à key west mais j'ai lu beaucoup de commentaires ou les gens disent que les plages publiques sont extrêmement sales et odorantes à cause des algues...est ce le cas où est il possible de se baigner et profiter ?
    Merci !

    Halinka
    • TeamSteph dit :
      Coucou Halinka,

      Key West protége l’état naturel de ses côtes et de sa mangrove servant à stabiliser la montée des eaux lors des ouragans.Du coup, c'est clair que les plages ne sont pas aussi belles que celles de Miami mais tu peux te baigner quand même sans souci 😉 La plage de Smathers Beach est magnifique par exemple 😉 Tu peux trouver des infos sur les plages ici 🙂 : Que voir et que faire à Key West ?
  49. Joe dit :
    Bonjour Steph,
    Nous souhaitons nous rendre en Floride fin juillet et ainsi visiter Miami, les Keys, les Everglade, se baigner...
    Est-ce que cette période est propice? ou risquons nous d'avoir énormément de pluie? et de mauvaises températures?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Joe
    • TeamStéphanie dit :
      Coucou,

      Vous risquez d'avoir des pluies quotidiennes en fin de journée mais qui ne dureront que peu de temps. Il fait chaud et humide en été en Floride, mais c'est faisable bien entendu 😉
  50. Laetitia dit :
    Bonjour nous avons prévu une journée pour aller de key largo a Key west dans notre road trip fin juin...tant de lieux me font envie... mais il faut evidemment que je selectionne nos petites étapes durant cette journée, que me conseillez vous en priorité comme lieux et plages ? merci pour vos réponses et bravo pour votre site 🙂 Laetitia
  51. Ludivine Jacquemier dit :
    Bonjour Steph,

    Serait-il possible de vous avoir par email , beaucoup de questions 🙂 .
    Merci

    Ludivine
  52. Stephanie dit :
    Bonjour. La photo de maryline se situe ou exctement svp?
  53. cedrick boucher dit :
    bonjour et merci pour tout vos articles!!
    uen petite question quand vous dite s que la plage Sombrero Beach est en renovation,est elle accesible? vaut elle quand meme le coup? j'y serais début mars,que puis je esperer ?
    merci beaucoup
    • TeamAlex dit :
      Hello Cédrick,

      En fait elle est en rénovation suite à l'ouragan Irma l'année dernière. Cela a détruit de nombreuses plages des Keys malheureusement. Ainsi en mars, cela devrait aller mieux mais je ne suis pas encore sûr qu'elle soit redevenue comme avant le passage d'Irma.
      • cedrick boucher dit :
        merci Alex,mais rassurez moi ,la route des keys vaut quand meme le coup?
        j'ai prevu un arret à Key Largo,islamorada,une nuit à Marathon ,2 nuits à Key west...
        merci beaucoup
        • TeamAlex dit :
          Oh que oui bien sûr cela vaut le coup !!!
          Moi j'adore faire du snorkeling au large de Key Largo, faire un arrêt plage et déjeuner à Islamorada et dormir et me balader à Key West !
        • Steph dit :
          tu vas adorer ! pour la route des keys est exceptionnelle et merite clairement de prendre son temps pour la savourer a sa juste valeur 😉
    • Steph dit :
      alors elle est encore en renovation mais accessible mais tu peux faire dans ce cas la curry hammock parc qui est aussu sublime et moins touristique 😉
    • Cécile dit :
      Bonjour, merci c’est super toutes ces informations! J’aimerai avoir ton avis; je voudrais faire Key West mais également aller passer 2 jours à Nassau.. tu le recommandes ou pas?. Je voyage avec 2 ados de 17 et 19 ans.
      • TeamStéphanie dit :
        Hello,
        Tout dépend de ton planning et du temps passé sur place, mais oui, cela peut-être une bonne idée !! 😉
        • Florence1302 dit :
          Bonjour,
          Nous prévoyons un séjour de 8 jours en floride.
          J'ai pensé faire 2 jours miami, 1 journée everglades et apres j'hesite entre les keys en plusieurs étapes pr la fin du séjour ou qqs jours dans les keys et la fin du sejpur vers Naples. Nous sommes 4 avec 2 enfants 4 et 9ans.
          Dans l'attente de vos conseils.
          Merci d'avance
          Florencz
        • TeamStéphanie dit :
          Coucou,
          Je pense que vous pouvez faire la route depuis Miami en une fois, en coupant la route avec quelques arrêts, passer 2 nuits à Key West, puis remonter et vous arrêtez à Floride City pour la nuit. Ensuite, vous pouvez faire les Everglades avec la Loop Road, notamment en direction de Naples 😉