Comment réserver ses FastPass+ à Walt Disney World ?

Lors de votre voyage en Floride, vous avez décidé de visiter Walt Disney World. Une fois le séjour ou les billets  d’entrée réservés, il vous reste encore une étape à valider pour être certains de passer un séjour au top : la réservation de vos FastPass+ .

Si vous déjà allés à Disneyland Paris, vous connaissez déjà certainement le système des Fastpass. Ils sont à prendre le Jour J dans les bornes situées à l’entrée de l’attraction. A Orlando, le système de réservation est différent, et peu paraitre compliqué 😉

Je vais donc tâcher de vous expliquer ce qu’est un FastPASS+ et surtout comment cela passe, sachant que tout ce fait sur le site officiel de Disney.

Qu’est-ce qu’un FastPass+ ?

Un FastPass+ est comme un billet coupe-file. Il vous permet donc de passer plus vite aux files d’attente de certaines attractions. Grâce à lui, vous passerez dans une file dédiée, sans passer par la file classique.

Ils sont, à mon avis, indispensables si vous ne voulez pas passer des heures à faire la queue aux attractions les plus populaires !

 Bon Plan

Vous pourrez bénéficiez de FastPass+ gratuitement que vous ayez réservé via le site officiel, Best of Orlando ou Ceetiz  .

Comment réserver vos FastPass+ ?

Pour pouvoir réserver vos précieux sésames, il faut d’abord aller sur My Disney Experience puis créer votre espace sur le site officiel sI ce n’est pas encore fait  😉 .

Cet espace est très utile car il permet de préparer sa visite au mieux : réservations de FastPass, mais aussi de restaurants, d’hôtel etc …

fastpass+ disney World

Une fois votre espace crée, il faut lier vos billets d’entrée avec le numéro que vous avez reçu sur votre facture.

FastPass+ Walt Disney World

Une fois, tout cela fait, vous avez pu créer vos profils et choisir les photos de vos personnages Disney préférés comme avatar 😉

Bon à savoir

Vous pourrez réserver vos FastPass+ 60 jours avant votre départ si vous logez dans un hôtel Disney ou 30 jours avant si vous avez simplement des billets d’entrée.

Donc 60 ou 30 jours avant suivant vos options, vous pourrez réservez vos FastPass+.

Les réservations ouvrent à 7h00, heure de l’Est des USA, donc à 13h00 heure française. L’idéal est donc d’être pile à l’heure devant vos écrans à 13h00, si vous voulez avoir le plus de choix possibles !! Car oui, ils partent aussi vite que les billets pour un concert de Beyonce !!! Et si vous vous connectés trop tard, soit vous n’aurez plus de billets disponibles soit pour des créneaux horaires pas terribles…

A 13h00, le jour J, le calendrier s’ouvre et vous pouvez sélectionner le parc que vous avez choisi ce jour-là .

FastPass+ Walt Disney World

 

Pour nous, par exemple, c’est Disney’s Hollywood Studios, le 10 Février 😉 . On sélectionne donc toute notre petite troupe,

FastPass+ Walt Disney World Orlando

et le choix des FastPass peut commencer. Il suffit simplement de choisir les attractions que l’on veut et l’heure qui nous convient.

Bon à savoir

Les FastPass+ sont valables pendant une heure à partir de l’heure choisie.
Par exemple, si je choisis Toy Story Mania, je peux y aller de 14h55 à 15h55. Je ne peux donc pas choisir un autre FastPass pour une autre attraction jusqu’à 15h55.

On peut aussi choisir des FastPass+ pour les différents spectacles.

Une fois, toute la sélection faite, on a le récapitulatif de la journée.

FastPass+ Walt Disney World Orlando

 

Comme nous serons dans les parcs les jours suivants,  il faudra recommencer autant de fois que nécessaire… et ce chaque fois, 30 jours avant la date de visite.

Les infos pratiques

Quand puis-je réserver mes FastPass+ ?

Comme indiqué plus haut, vous pourrez réserver vos FastPass+ 60 jours avant votre départ si vous logez dans un hôtel Disney ou 30 jours avant si vous avez simplement des billets d’entrée.

Est-ce que c’est gratuit ?

Oui, totalement gratuit 😉 . Ils sont inclus dans vos billets d’entrée ou séjour.

Est-ce que je peux modifier mes FastPass+ ?

Oui, bien sûr !! Vous pouvez les modifier autant de fois que vous voulez, soit sur ma Disney Expérience, soit sur place.

Combien de FastPass+ par jour, puis-je réserver ?

Il n’est possible de choisir que 3 fastPass+ par jour uniquement !! 
Par contre, une fois les 3 FastPass utilisés, il est possible d’en choisir d’autres sur place. Soit via l’application officielle DisneyWorld, soit sur des bornes automatiques dans les parcs.

Comment faire une faire une fois sur place ?

A l’heure indiquée, il suffit de se rendre devant l’attraction, et de repérer l’entrée spéciale FastPass. Il faut ensuite scanner le MagicBand ou votre billet devant la borne.

Conclusion

Voilà, j’espère que ce petit tutoriel vous sera utile 😉

Réserver ses FastPass+ est certes un peu fastidieux , mais c’est une étape importante pour un séjour réussi ! N’hésitez pas non plus à utiliser les Crowd Calendar pour savoir quel jour visiter tel parc. J’aime bien utilisé UnderCover Tourist  .

Steph

Passionnée par les USA et grande fan de parcs d'attractions, la Floride, et plus précisément Orlando, est la destination idéale pour moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *