Par le créateur de Bons Plans Voyage New York

Où dormir à Orlando (hors parcs d'attractions )?

Orlando est la ville mondialement connue pour ses parcs d'attractions, tels qu'Universal Studios, Walt Disney World, Legoland ... Si vous avez des enfants (ou pas 😉 ) , je vous conseille vraiment d'inclure Orlando dans votre road trip !

Si profiter des logements sur les parcs peut offrir quelques avantages, comme je l'explique ici : Où dormir à Walt Disney World Resort ? , dormir hors site peut aussi être intéressant, notamment financièrement 😉 .

Si vous optez pour la solution hors site, je vous conseille quand même de loger au plus près des parcs afin de ne pas perdre de temps. De plus, en logeant hors parcs, vous pourrez profiter de toutes les activités qu'offre Orlando : Que voir et que faire à Orlando ?  .

Avec ses 52 millions de touristes par an, la capitale de l'Entertainment (= Divertissement) est la deuxième ville hôtelière du pays, de quoi avoir le choix ! J'ai donc essayé de sélectionner pour cet article, les hôtels ayant le meilleur qualité/prix.

Les logements à Orlando

L'offre hôtelière à Orlando est énorme, il est donc facile de trouver un hôtel ayant un très bon rapport qualité/prix et pour tous les budgets, que l'on soit en famille ou en amoureux.

Il est important de noter que si vous logez hors parcs, une voiture est plus pratique même si certains hôtels proposent des navettes. Vous trouverez d'ailleurs toutes les infos et bons plans pour louer un véhicule ici 😉 : Louer une voiture en Floride .

Pour effectuer vos réservations, vous pourrez cliquer directement sur les hôtels que nous vous proposons ou aller sur un site comme Booking.com sur lequel vous pourrez faire vos choix plusieurs mois à l’avance. L’avantage de Booking est que l’annulation est gratuite, donc si vous trouvez mieux avant votre départ, vous pourrez changer sans problèmes. Personnellement, je réserve toujours mes hôtels dès que j'ai mes billets d'avion et ensuite je surveille les promos. Il m'arrive de changer 2 ou 3 fois d'hôtels avant le départ 😉

Et si de votre côté, vous avez des bons plans logements sur Orlando, n'hésitez pas à nous les partager en commentaires, nous les ajouterons à cet article 😉 .

D’ailleurs, si vous avez besoin d’aide pour trouver votre logement, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous aider ! Vous trouverez toutes les infos ici 🙂 : On vous aide à trouver vos logements en Floride !

Combien de nuits consacrer à Orlando ?

Cela dépendra bien entendu du temps que vous voulez consacrer aux différents parcs d'attractions. Il faut prendre en compte le fait que ces parcs sont immenses, et je vous conseille de compter au minimum 1 journée par parcs.
Retrouvez toutes les infos sur les différents parcs ici :
- Visiter Walt Disney World en Floride
- Visiter Universal Orlando Resort en Floride

Lake Eola Park Orlando

Carte des ces hôtels à Orlando