Que voir et faire à Naples en Floride

Naples est située sur la côte Ouest de la Floride, face au golfe du Mexique. Pourquoi cette ville porte t-elle le même nom que celle d’Italie? Tout simplement, parce que des promoteurs immobiliers trouvaient que la baie de Naples en Floride surpassait celle de Naples en Italie, comme quoi 😉

Considérée comme le petit joyau de Floride, Naples est une ville très élégante grâce à ses allées ornées de sublimes villas coloniales aux jardins superbement rangés. Elle est bordée de palmiers et de très bons restaurants.

Cette station balnéaire compte un des pourcentages les plus élevés de millionnaires au m² : Bill Gates, Donald Trump et Steven Spielberg par exempley prennent leurs quartiers d’hiver. Vous trouverez d’ailleurs peut-être quelques similitudes à Palm Beach sur la côte Est de la Floride.

Combien de jours faut-il rester à Naples?

Naples est située à 2h de Miami sur la Tamiami Trail, la route toute droite qui longe les Everglades et qui va jusqu’à Tampa.

A mon sens, une seule nuit suffit pour profiter pleinement de Naples mais vous pouvez aussi, si votre planning est serré, visiter la ville sur une journée sous forme d’escapade.

C’est une petite ville tranquille à l’ambiance bourgeoise, chic et familiale où vit une population plutôt âgée et aisée.

Visiter le jardin Botanique

On trouve plus de 1000 espèces de plantes et fleurs différentes au Naples Botanical Garden .

Vous pourrez suivre un itinéraire qui vous permettra de découvrir les différentes espèces, tout en constituant une promenade absolument magnifique et ludique. C’est une activité parfaite pour les enfants.

Vous pourrez y contempler des paysages et espèces de Floride, mais également un jardin d’orchidées, si prisées dans le Sunshine State.

On adore ses petits jardins thématiques : brésilien, caribéen, mer des herbes, sans oublier le jardin pour enfants. S’il fallait un mot pour le décrire, ce serait :  surprenant !

Prévoyez 2 heures pour tout visiter.

Horaires : Ouvert tous les jours
Tarifs : adultes : $14.95, 4-14 ans :$9.95, – 4 ans : gratuit. Une visite gratuite d’initiation est offerte chaque jour en fin de matinée
Adresse : 4820 Bayshore Drive, Naples, FL 34112
Site officiel :  www.naplesgarden.org

Grand parking gratuit sur place.

Aller manger sur la 5th avenue et se promener sur la 3th avenue

Ces deux avenues possèdent une ambiance classe mais décontractée, des boutiques de luxe, des antiquaires, des galeries d’art et de très bonnes tables.

Ce n’est pas la 5ème de Manhattan, mais elle est presque tout aussi chic, dans un autre genre.

On peut aussi trouver partout des superbes voitures anciennes de collection, des vélos ou bien des petites voitures écolos.

Vous pourrez y voir de nombreuses expositions temporaires mettant à l’honneur des artistes contemporains floridiens ou caribéens.

Si vous avez le temps vous pouvez jeter un coup d’oeil au musée d’art contemporain : Naples Museum of Art jouxtant le théâtre philarmonique.

Se promener à Tin City

 

Tin City est un lieu historique (dock et poissonnerie) devenue une galerie marchande réservée principalement aux touristes. Une sorte de mini “Bayside” comme à Miami en vrai-faux vieux bois.

Vous pourrez éventuellement prendre un bateau si ça vous tente mais évitez les restaurants qui sont chers et sans intérêt et préférez ceux de la 5th avenue.

Par contre, je vous conseille d’aller déguster un mojito face au port de plaisance, au bar vintage du Cove Inn. Ambiance chaleureuse et conviviale garantie !

Aller voir un coucher de soleil sur le “Pier” de Naples

Sable fin et d’un blanc magnifique, la plage de Naples Pier est un vrai petit paradis. D’autant  que contrairement à South Beach ou les plages de la côte Est de la Floride, la plage n’est pas bordée par une route bruyante mais par de magnifiques villas ce qui est plutôt agréable.

Sur le Pier, des pécheurs se font voler leurs poissons par les nombreux pélicans pendant qu’on a la chance d’observer des dauphins et même si vous êtes chanceux de nager avec eux !

Pour la petite histoire nitialement, la jetée de Naples (Naples Pier) longue de 200 mètres servait de ponton de (dé)chargement aux énormes navires de marchandises.

Et même après le passage de plusieus ouragans il est toujours là certes restauré plusieurs fois. Cependant il reste LE site historique, romantique et touristique de la ville de Naples.

Quand le soleil se couche, la magie opère et c’est comme un rituel de venir admirer ce spectacle et de voir le soleil se coucher sur le pier. On vient ici entre amis ou en famille et on profite du moment.

Aller sur la plage de Delnor-Wiggins Pass State Park

Située au nord de Naples, cette bande de sable protégée du littoral abrite de nombreuses espèces animales locales. Elle offre également une vue spectaculaire sur le golfe du Mexique.

Vous pourrez ainsi vous baigner en toute tranquilité dans un cadre relaxant sauvage et naturel. Tout est fait pour y passer un moment agréable !

Vous y trouverez tout ce qu’il faut : aire de jeux, parking immense, BBQ, tables et pavillons de pique-nique (couverts), douches, toilettes. Vous pourrez aussi louer des bateaux et des équipements de pêche.

L‘entrée est payante comme beaucoup de “State Park” mais elle vaut le détour.

Le parc ferme juste après le coucher du soleil mais je vous conseille de rester car vous pourrez assister aux ballets des dauphins, quasi-assurés à cette heure-là. Par conséquent, cela vaut vraiment le coup de rester car le spectacle est sublime !

Horaire : ouvert de l’aube au crépuscule, toute l’année.
Adresse : 11100 Gulf Shore Drive N. / Naples, FL
Tarif : $6 par véhicule

Le Zoo Caribbean Gardens de Naples

SI vous êtes avec des enfants, je vous recommande de visiter le zoo de Naples. Il permet aux petits, comme aux grands, d’aller à la rencontre d’animaux sauvages tels que girafes, singes, lémuriens et bien d’autres !

Je vous conseille aussi de faire un tour en catamaran à bord du « Primate Expedition Cruise ». Vous pourrez y observer plusieurs espèces menacées de singes ou de gorilles dans leurs habitats naturels.

Les enfants vont adorer le « Safari Canyon », où vous verrez de courtes vidéos de prédateurs en liberté tout en pouvant les observer de près. De plus, nourrir les girafes est aussi un activité chouette à faire avec vos enfants.

Horaires : ouvert toute l’année, sauf Noël et Jour de l’An.
Tarifs : $22 pour les adultes et $13 pour les enfants entre 3 et 12 ans.
Site officiel : www.napleszoo.org
Le stationnement sur place est gratuit.

Jouer au golf

Si vous êtes amateurs de Golf, Naples est faite pour vous ! Une vraie mine d’or puisque la ville possède, attention tenez-vous bien, 73 golfs !

A savoir qu’il y a un peu plus de 20 000 habitants à Naples ce qui fait un golf pour 273 habitants 😉 .

Aussi, ses golfs sont bien sûr utilisés par les touristes, mais également par les autres habitants de l’agglomération de Naples-Marco Island (300 000 personnes).

Quelques adresses:

  • Fiddler’s Creek: situé au milieu d’une belle végétation, le Creek Course est un très beau parcours de 18 trous, accessible pour tous les niveaux, avec quelques trous plutôt stratégiques. Ensuite, n’oubliez pas de piquer une tête dans l’océan sur les magnifiques plages des environs.
  • Eagle Lakes Golf Club: tous les niveaux de golfeurs. Vous y trouvez aussi tout ce dont un golfeur peut rêver : un driving range, un putting green, un bunker pour vous entraîner, des golfs carts, un service de location de clubs, un pro-shop…Le parcours est situé au milieu des Everglades, et a su composer avec la nature de façon plus que réussie.
  • Tiburon Golf Club Resort Course: golf du Ritz-Carlton et le plus ancien de l’Etat.

Carte des points d’intérets de Naples

Conclusion

Vous l’aurez compris, on va à Naples surtout pour profiter de son ambiance détendue mais aussi pour admirer son paysage parfait. Naples, nous fait un peu penser à Beverly Hills en Californie.

N’hésitez pas non plus à aller sur les plages de Bonita Spring et visiter Fort Myers.

Et si vous recherchez un super hôtel à Naples, je vous recommande vivement le Naples Park Central Hotel. Vous trouverez toutes les infos ici 😉 :  Naples Park Central Hotel, un excellent rapport qualité/ prix à Naples .

 

Smadjita

Expatriée à Miami depuis quelques années avec ma famille, j'ai envie de partager avec vous tous mes bons plans en Floride. Curieuse et gourmande, j'adore explorer ma ville et cette superbe region qu'est la Floride. Alors si vous avez besoin d'un renseignements, je suis la ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires

  1. PEILLON Sabine dit :
    Bonjour et merci pour toutes ces infos et belles photos !
    J’aurais une question : en fonction des belles plages et des choses à visiter, nous conseillez-vous 2 nuits à Naples ou 2 à Sanibel ? Sachant qu’on fait Florida City/Naples/Sanibel/Saint Petersburg
    Merci beaucoup !
    Sabine
  2. cecile c dit :
    bonjour la team,

    Désirant visiter ce site, mais ne prenant pas de voiture de location.
    peut on partir avec des bus, train ? si oui quels sont les sites pour réserver et leur tarifs ?

    merci d’avance
  3. Pascale dit :
    Nous logeons quelques jours à Naples en juillet prochain et je cherche une sortie en mer afin de voir des dauphins. Que pouvez-vous me recommander dans cette partie de la Floride?
  4. Grain de Blé dit :
    roooh lala mais pourquoi ai-je ouvert cet article …
    je suis venue deux fois en Floride et deux dois de passage à Naples qui reste l’un de mes meilleurs souvenirs tant pour le Pier, que le coucher de soleil, le bain dans la mer si chaude et calme, mais aussi et surtout pour l’arrivée des dauphins parmi nous la seconde fois …
    et maintenant je me dis … je repars quand ? reviendrais-je à Naples ?
    Merci pour l’article Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *